[Candidature] Alextasia Landbertus

Candidats ou voyageurs, pensez à décliner votre identité quand vous approchez des remparts, car les sentinelles ont plus l'habitude des attaques de goules que du passage d'honnêtes visiteurs...
Répondre
Avatar du membre
Alextasia
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 7:18 pm

[Candidature] Alextasia Landbertus

Message par Alextasia »

Le dernier livre des livres prophétiques de l'Eglise de la lumière mentionne qu'un dragon rouge remettra son trône à un léopard à sept têtes. Alextasia avait pour mission de faire descendre le feu du ciel pour cette bête ; ou bien est-elle l'olivier habillée en sac auquel la bête fera la guerre ? L'identité de la naine lui semble si floue, elle sait juste qu'elle est une Cavalière de la Révélation capable de dévaster n'importe quelle région depuis sa maison rien que par la parole ou bien de faire tourner les astres du ciel à sa guise. Cette quête sur la nature de ses pouvoirs l'amène depuis le Nid de l'Aigle, niché dans les fraiches montagnes des Hinterlands jusqu'au bastion de l'Ost Pourpre en Lordaeron. Elle espère y trouver des réponses sur son identité, sur la nature de ses pouvoirs et enfin sur sa mission prophétique. Elle laisse derrière un village dévasté, un père mort foudroyé et une mère veuve ; elle se tourne vers un avenir vêtue de pourpre et d'écarlate tout comme est vêtue la prostituée assise sur la bête ivre du sang des saints d'après le livre de la Révélation... Voilà que la naine referme son vieux grimoire de l'Eglise de la Lumière pour toquer aux énormes portes en bois du bastion pourpre.

"- Il y a quelqu'un ? Aidez-moi je vous en prie !" demanda-t-elle de sa petite voix à peine audible.

Couverte par la tempête de neige, la naine se retourne pour contempler la longue route effectuée. Sous sa capuche en fourrure de louve, son visage blême est givré par le froid hiver, ses cils et sourcils blonds retiennent les flocons de neige, ses menues lèvres bleues cachent des crocs qui claquent, tout son frêle corps tremble de froid sous la violente poudreuse que même les larmes de ses yeux de givre gèlent. Elle finit par s'évanouir et son arcade sourcilière droite s'ouvre ensanglantée sur un rocher qui transperçait la neige. Son sang se répand parmi les flocons.
Modifié en dernier par Alextasia le lun. 08 févr., 2021 12:38 pm, modifié 1 fois.
"Combattu souvent, Battu parfois, Abattu jamais."

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: Alextasia Landbertus

Message par La Vigie »

Dans son malheur, la naine eut de la chance : une compagnie d'éclaireurs revenaient en effet de la chasse, et les soldats tombèrent ainsi sur son corps évanoui alors qu'ils rentraient au Beffroi : sans cela, la neige et le vent auraient emporté ses dernières paroles loin des oreilles des sentinelles postées sur les remparts.

Très vite au sein du Beffroi, il se raconta qu'on avait trouvé une étrangère blessée aux portes, et qu'on l'avait ramenée à l'intérieur. On avait pris soin de la débarrasser de ses armes, et elle se trouvait à présent à l'infirmerie, où on s'occupait de son état physique.

Quant à l'interroger sur sa présence, ce n'était pas le rôle des infirmiers...

Avatar du membre
Alextasia
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 7:18 pm

Re: Alextasia Landbertus

Message par Alextasia »

C'est un cauchemar qui finit par la réveiller en sursaut. Un rêve prémonitoire dans lequel la mère d'Alextasia était en grand danger, sûrement son départ a du inquiéter toute sa mère patrie, une contrée qui l'avait de toutes manières chassée. Mais la voilà à présent en sécurité dans le beffroi pourpre. La naine se leva difficilement, c'est la lumière blafarde de ce soleil timide d'hiver qui lui perça enfin ses lourdes paupières. Elle tâta sa plaie sous son œil droit, ce rocher lui avait faite pleurer du sang. Les infirmiers avaient dû la recoudre, ils finirent par revenir pour la panser et l'informer qu'on l'avait trouvée durant cette nuit et qu'elle avait failli trépasser par hypothermie. Ils la revêtirent de fourrure mais elle expira toujours sa vapeur quand bien même l'âtre de la pièce était alimenté par des buches de pins.

Au milieu de la matinée, après avoir dévoré le petit déjeuner, elle finit par déambuler vers les quartiers du recruteur afin d'expliquer sa venue et de soumettre sa candidature à l'Ost pourpre. Assise sur un banc dans un long couloir sombre et sans fenêtre, elle faisait claquer du feu avec ses doigts pour se réchauffer. La petite naine s'éclairait ainsi le visage tout parsemé de tâches de rousseurs, les reflets argentés luisaient le long de sa tresse d'or qui effleurait le sol. Ses yeux bleus analysaient avec admiration les tableaux accrochés sur le long mur illustrant les faits d'arme de l'Ost pourpre. Elle aussi voulait marquer l'histoire militaire de l'Ordre sur les pans de ses murs. Elle trouva enfin le bureau du recruteur et elle toqua timidement.
"Combattu souvent, Battu parfois, Abattu jamais."

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 183
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: Alextasia Landbertus

Message par Balthamus Finch »

Les infirmiers de l'Ost Pourpre avaient œuvré avec diligence pour soigner les blessures de leur invitée bien mal en point après ce qui semblait être une traversée des Maleterres en plein coeur de l'hiver. Ici, l'on faisait au mieux avec ce qui était disponible, certainement des miracles pour qui n'était pas habitué à la médecine quotidienne des Pourpres. Il avait ordonné avec sobriété aux soigneurs de le prévenir dès que la Naine commencerait à s'approcher de l'éveil, aussi se présenta-t-il à l'infirmerie lorsque le mot lui parvint.

Si ses yeux finissaient par vaincre la chape de plomb posée sur eux, elle le verrait, lui, un Humain, ou ce qui s'en approchait le plus, entièrement paré d'une cuirasse violette tenant autant de l'armure de guerre que d'apparat, capé, encapuchonné et masqué d'acier. D'aspect proche de la statue quand il restait immobile, il devenait une force inexorable et patiente lorsqu'il se leva de sa chaise, lourdement, et s'approcha du lit dans lequel elle reposait. Il semblait éclairé par en dessous par une source lumineuse filtrée, d'un doré pâle et la poignée d'une épée lourde dépassait au-dessus de son épaule droite. Comme le croisé d'une cause perdue.

Sa voix, enfin, lorsqu'il prit la parole, n'avait rien du ténor ou du baryton, une voix claire, tranquille, dans laquelle perçaient des éclats de sévérité et d'un accent nordique jamais vraiment perdu malgré l'exil.

"M'entendez-vous, mademoiselle ? Vous êtes en sécurité, au sein des murs de la Garnison du Beffroi du Nord, de l'Ost Pourpre."
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Inquisiteur de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Alextasia
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 7:18 pm

Re: Alextasia Landbertus

Message par Alextasia »

Dans la lumière blafarde de l'infirmerie, la naine encore couchée contemplait le croisé et son armure pendant quelques instants qui semblaient s'étirer à l'infini. Toute émerveillée comme si c'était les anges eux-mêmes qui la réveillaient après la mort, elle reprit contact lentement avec la réalité : elle était bien vivante et la naine réalisa enfin son rêve d'enfant, se trouver parmi la garnison du Beffroi du Nord de l'Ost Pourpre.

Elle se leva alors en bondissant hors de son lit, laissant ses couvertures et ses fourrures au sol qui lui agrippa sa chemise de nuit. Elle entama ses premières paroles, non sans difficulté, à la fois prise d'une soudaine anxiété et d'une fatigue morale :
" - M-Merci oui merci beaucoup de m'accueillir ! s'exclama-t-elle dans un fort accent nain.
- Vous savez, je crois bien même, la tempête de neige, c'est moi qui ait réussi à la lever ! C'était pour semer tous ces morts-vivants à mes trousses, mais je ne pensais pas qu'elle allait me faire tomber moi aussi. Vous me croyez ou pas que je peux contrôler la météo ? Parce que dans mon village personne ne me croit, ils se moquent même de moi. J'ai lu : "Nul n'est prophète en son pays." dans le livre de la Lumière, alors je suis partie, partie pour mettre mes pouvoirs à votre service. Je ne sais pas trop comment l'utiliser en vérité mais vous sauriez bien faire quelque chose de moi, n'est-ce pas ? Ne m'abandonnez pas vous aussi, je vous en prie, je souhaite rejoindre les rangs de l'Ost pourpre pour bouter le Fléau hors de Lordaeron. Je vous serai très utile, promis ! continua-t-elle sans se donner le temps de reprendre sa respiration.

La petite naine se rendit compte qu'elle était dévêtue sous sa chemise de nuit translucide, et se camoufla aussitôt sous ses couettes, en laissant un timide regard oblique vers le visage du croisé sans se risquer à croiser le sien. Elle tira sa longue et épaisse tresse blonde pour l'enrouler dans son lit dur et finit par dire :

- Au fait je ne me suis pas présentée, je suis Alextasia Landbertus, dîtes Paysillustre en commun. Mais vous pouvez m'appeler juste Nastia, comme vous voulez, j'ai bientôt vingt-sept printemps et je viens depuis Nid-de-l'Aigle pour rejoindre vos rangs."
"Combattu souvent, Battu parfois, Abattu jamais."

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 183
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] Alextasia Landbertus

Message par Balthamus Finch »

Balthamus voulut se lever pour tempérer les ardeurs de la Naine, mais elle lui coupa l'herbe sous le pied en regagnant l'abri de ses couvertures. Il retrouva une posture détendue, au repos militaire tout en l'observant. Masqué qu'il était, il était impossible de dire s'il avait détourné le regard. Probablement, puisqu'il n'était pas réputé être un rustre. Il conservait son apparence insensible, quand bien même le ton de sa voix parut se réchauffer lorsqu'il lui répondit, un temps après l'avalanche d'informations surgies des mots d'Alextasia.

"Je suis enchanté de vous rencontrer, Alextasia Landbertus. Je suis Balthamus Finch, chevalier de l'Ost Pourpre et Inquisiteur de l'Ordre du Sacrifice."

Il salua d'un signe de tête avant de reprendre. La mention du Nid-de-l'Aigle était intéressante.

"Il est un devoir d'offrir gîte pour les voyageurs égarés en plein blizzard frappant à notre porte. Y contrevenir serait un funeste présage, et l'abomination du Seigneur de Loyauté. Au vu de sa force, vous avez dû vous retrouver face à une horde de morts-vivants déchaînés : apaisez votre esprit car ils sont loin désormais.

Si telle est votre intention de nous rejoindre, si votre coeur est droit et votre esprit résolu, je vous prierai de répondre à mes questions. Comment avez-vous entendu parler de nous, en premier lieu ?"
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Inquisiteur de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Alextasia
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 7:18 pm

Re: [Candidature] Alextasia Landbertus

Message par Alextasia »

Alextasia sembla bien rassurée lorsque le croisé répondit avec assurance. Elle se souvient alors qu'elle avait ouï-dire que plusieurs ordres écarlates avaient échouées dont une en particulier qui s'appelait Purification. Elle prie le temps nécessaire de répondre à cette question pour ne pas déplaire au chevalier Finch. La réputation de l'Ost Pourpre n'est plus à refaire et elle ne désire pas entacher celle-ci. Ses exploits et ses faits d'armes ont retenti dans tous les royaumes de l'Est.

"- La réputation de l'Ost Pourpre vous poursuit. Les prophéties vous mentionnent. répondit-elle.
- Je craignais de vous rejoindre avant car je connaissais l'Ordre depuis bien longtemps. Maintenant que j'ai pris mon courage à deux mains, je veux vous être utile. poursuit-elle.
- Je veux être une croisée aussi et occire le Fléau qui a pris mon frère." finit-elle par dire à demi-mot.

La naine se voyait déjà revêtir une armure écarlate étincelante pour envoyer des goules au bûcher.
"Combattu souvent, Battu parfois, Abattu jamais."

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 183
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] Alextasia Landbertus

Message par Balthamus Finch »

Le ton de Balthamus demeura inflexible, tandis qu'il esquissait quelques pas autour du lit dans le grincement caractéristique de la maille et de la plaque. Prophéties et destins étaient des éléments bien trop sacrées à ses yeux pour être employées si légèrement.

"Je crains qu'il n'y ait pas de prophéties qui mentionnent notre ordre dans notre monde, à moins que de nouveaux oracles n'aient entrevu notre victoire … ou notre ruine à tous."

Il se refusait à mentionner celles dont feu son ordre avait connaissance, c'était des secrets dont la signification restait par trop obscure, même pour lui. Il s'immobilisa de l'autre côté du lit, posant un regard inquisiteur sur Alextasia.

"Vous parlez de vengeance et d'occire le Fléau. Que savez-vous de nous, exactement ? Que je puisse ensuite redresser les faits et les vérités à notre encontre."
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Inquisiteur de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Alextasia
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 7:18 pm

Re: [Candidature] Alextasia Landbertus

Message par Alextasia »

Alextasia se remémora ses lectures du Livre de la Lumière, en particulier le dernier livre prophétique. Quant à ce qu'elle savait sur l'Ost pourpre, elle employa les termes suivant :

" - Je sais que vous êtes en croisade pour récupérer Lordaeron au Fléau et je veux y participer. Vous êtes affiliés aux Ecarlates il me semble. Je veux être une de vos sœurs de bataille. Si je dois en savoir plus, je vous en prie, je suis toute ouï."
"Combattu souvent, Battu parfois, Abattu jamais."

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 183
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] Alextasia Landbertus

Message par Balthamus Finch »

Le silence suivi du soupir de Balthamus furent des plus éloquents. Sa silhouette s'encadra en grand au-dessus du lit, les yeux blancs peints sur le masque d'acier parurent luire d'un flamboyant écho. Pourtant, sa voix restait égale et placide, avec seulement les inflexions que l'on retrouvait chez les Alterans et chez les implacables instructeurs.

"Vous vous méprenez au sujet de l'Ost Pourpre."

Une première vérité assénée comme un coup de couteau dans les faux-semblants.

"L'Ost Pourpre n'a rien à voir avec la Croisade Ecarlate, n'en a jamais été et n'en sera jamais l'expression. Ni fanatisme aveugle ni bêtise raciste ne marquent nos rangs, seulement l'honneur et la justice des Fils et des Filles du Nord, qu'ils soient natifs des Royaumes perdus ou issus des rangs de l'Alliance, des lointaines terres kaldorei ou plus loin encore, des mondes draenei. Ne vous méprenez en aucun cas sur ma personne : je suis le dernier de mon ordre et j'ai épousé la cause de Madame la Connétable de Nor Laedro, en toute fidélité ainsi qu'elle m'a été inculquée. Et cette Lame qui est la mienne a fait couler le sang de plus d'égarés rouges que je puisse m'en souvenir."

Un temps. Juste ce qu'il faut pour infuser la vérité dans la tête d'Alextasia et trouver les mots justes pour le second point. D'autant qu'évoquer de nouveau la Croisade l'avait ramené brutalement, plusieurs années en arrière, dans la boue et la solitude de Tirisfal. 

"Nous ne combattons pas uniquement le Fléau, mais tous les ennemis du Nord qui oseraient se mettre en travers de notre objectif, faire sonner de nouveau les plus hautes cloches de la Cité de Lordaeron. Unis sous la bannière pourpre et or, nous luttons pour restaurer Arathor. Lordaeron, Alterac, Gilnéas … nul ne sera oublié lorsque se lèvera la nouvelle aube du Nord. Et si ce n'est pour nous, ce sera pour nos descendants."

L'Inquisiteur apaisa sa tenue, relâchant insensiblement la tension dans ses épaules. D'une voix bien plus douce, il reprit.

"Percevez-vous toute la nuance et la richesse de notre objectif, Alexstasia Landbertus ?"
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Inquisiteur de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Répondre