[Candidature] Vauban Fierflot

Verrouillé
Avatar du membre
Vauban Fierflot
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 nov., 2020 10:54 pm

[Candidature] Vauban Fierflot

Message par Vauban Fierflot »

Ainsi le destin et surtout, un elfe, avait indiqué ce bastion comme l'opportunité de promouvoir sa cuisine et ses talents culinaires, auprès d'un corps militaire à la renommée dépassant les frontières les plus reculées d'Azeroth. Alors oui, parcourir le monde à la recherche de nouvelles saveurs pouvait, dans un sens, permettre de se faire connaître mais pas assez aux yeux du cuisinier. Son principe de base étant de montrer que la cuisine, même la plus basique, était une sorte de "magie" pouvant guérir et soigner d'une autre façon que la Lumière ou la Foi voir la Nature. Quoi de plus normal que d'intégrer une guilde, avec une hiérarchie et surtout d'une cantine.

Sur un champs de bataille ou avant une guerre mobilisant des hommes et des femmes, partir le ventre vide était comme aller au devant des assaillants sans armure et nu. C'était donc sa philosophie, celle de nourrir ceux combattant pour une bannière et un but noble.

C'est donc dans le but de devenir cuistot au sein de l'Ost Pourpre que Vauban débarqua dans les Maleterres. Une région avec une faune locale pas forcément appétissante mais pouvant cacher quelques ingrédients des plus exotiques. Vekamel avait fait un petit topo sur le déroulement des choses dès son approche des portes du bastion. Une sentinelle devrait l'annoncer pour qu'un écuyer, page ou plus gradé l'accueil et le guide dans une zone plus propice à la conversation.

Enfin du moins ce serait plus ou moins dans ce sens.

Pour dévoiler ses talents, il n'était pas venu les mains vides, mais avec une espèce de petite échoppe ambulante comme il était parfois possible de voir en Pandarie, son lieu favori pour apprendre et découvrir moultes délices gustatifs. Dans cette carriole de bois, divers plats rapides à faire et ne nécessitant que peu d'ingrédients. Une sorte de petite marmite pendait sur le côté pour, dans la plupart du temps, préparer un repas n'importe où à l'aide d'un feu.

Dans la lune, réfléchissant à une nouvelle recette, il n'avait pas remarqué que les portes se présentaient à lui. C'est à l'heure du déjeuner donc, que le Kultirassien débarqua.

À la bonne heure !

Revenant de ses pensées culinaire, il s'adressa à la sentinelle en poste.

Bonjour à vous ! Je me nomme Vauban Fierflot et je viens sous la recommandation de Vekamel pour un poste de cuisinier. J'apporte avec moi quelques échantillons de mes plats. Si vous souhaitez vérifier qu'ils sont comestibles, n'hésitez pas à venir y goûter.

L'imposant Kultirassien jovial se caressa le ventre, attendant patiemment une réponse et même une inspection de son chariot.

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Mikort »

Mikort regardait la carriole avancer jusqu'aux murs du Beffroi depuis que cette dernière était à portée de vue, un sourcil levé, se demandant comment ce genre de convois a pu arriver sans encombres jusqu'ici, et ce qu'il y faisait.
Le jeune écuyer, après avoir écouté le visiteur, se racla la gorge et lui lança :

- Salutation l'ami, je vais aller vous ouvrir, attendez quelques instants.

Il laissa la tâche de surveiller les étendus jaunâtres des Maleterres aux autres sentinelle. Au bout d'une vingtaine de secondes environs, les imposantes portes du bastion s'ouvrirent.

- Venez, entrez vite, dit-il, indiqua au voyageur de le suivre. Mais avant, vous allez devoir me remettre vos armes. Elles vous seront rendues à votre départ.

Il commença à avancer vers l'intérieurs des murs, quand il se retourna :

Ah et, nous fouillerons votre chariot une fois à l'intérieur, vous n'y voyez aucune objection ? Mikort posa cette question par politesse. En effet, si ce prétendu cuisinier refusait une inspection, il serai de suite reconduit dehors.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Vauban Fierflot
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 nov., 2020 10:54 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Vauban Fierflot »

Sous les paroles de la sentinelle, Vauban s'exécuta toujours un sourire aux lèvres. C'était dans sa nature de toujours montrer sa bonne humeur envers les personnes qu'il pouvait côtoyer. Il rejoint le pas de son guide en prenant soin de un, ajuster sa ceinture sur sa bedaine et de deux, de tirer sa carriole dégageant une assez bonne odeur, des saveurs venant de loin et réchauffant le cœur rien quand en humant les vapeurs.

Voici mes armes, Messire. Doucement et avec une précaution minutieuse, il retira de son chariot une sacoche en cuir raffiné contenant un assortiment de couteaux des plus luxueux portant le symbole d'un chef de renom, Un G et un I, les initiales de Gordon Iszebest. Surement la chose la plus précieuse aux yeux du Kultirassien.

Je vous demande de prendre soin de mes "armes", étant donc cuisinier voici les seules choses menaçantes que je possède. Après, j'ai aussi quelques poêles et une marmite mais je peux vous rassurer, elles ne seront en aucun cas une menace pour l'un de vos soldats.

Toujours de bonne humeur, il laissa la sentinelle faire son travail sans la retenir. Même si dans ses yeux, une légère inquiétude pouvait se voir concernant la remise de ses outils.

Concernant la fouille de mon chariot, je suis parfaitement d'accord, la sécurité c'est primordial et j'accepte votre protocole en me pliant à votre règlement sans objection.

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Mikort »

Voir un sourire aux lèvres de quelqu'un qui venait de traverser des terres aussi inhospitalières que celles de la région était assez surprenant. Après s'être assuré que rien de menaçant pour la sécurité du bastion ne se trouvait dans la charrette, l'écuyer se retourna vers le visiteur.

- Eh bien messire Fierflots, tout me semble en ordre. Sachez que nous prendrons soin de vos ustensiles. Dans un premier temps, bienvenue au Beffroi du Nord. Ce trajet a dû être éprouvant, aussi, nous parlerons autours d'un rafraîchissement si cela vous dit. Mikort pointa du doigt le bâtiment de la garnison. Veuillez me suivre.

Alors que l'écuyer commença à avancer vers ledit bâtiment, il ajouta.

- Comment avez-vous pu traverser les Maleterres de l'Est sans armes à portée de mains messire, je suis curieux de le savoir.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Vauban Fierflot
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 nov., 2020 10:54 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Vauban Fierflot »

Sous les ordres de l'écuyer, Vauban suivit aussitôt le pas de son guide sans pour autant perdre la parole. Etant de nature à parler facilement même avec les inconnus, il justifia donc sa venue sans armes dans les Maleterres en prenant soin de bien détailler son débarquement.

Je dois dire qu'un de vos hommes, un membre de l'Ost et surtout un ami aux sens aiguisés à fait le chemin avec moi. Il est rare qu'il se montre mais, étant d'une nature à aider son prochain, il s'est porté volontaire pour m'escorter jusqu'ici. Me sachant en sécurité, je pense qu'il a pris le chemin du retour afin de remplir une mission d'une importance capitale. C'est un elfe à capuche, Vekamel.

Songeur, il passa sa main dans son épaisse barbe se remémorant leur rencontre. C'était exquis dans ses souvenirs.

C'est lui, si je ne me trompe pas, qui a suggéré à votre Connétable, Dame Aurys de Nor Laedro, que mes talents en cuisine pourraient fortement aider votre bastion. D'ailleurs, toujours d'après lui, l'ancien cuistot n'est plus là. J'espère que le trésorier ne fait pas des économies sur la nourriture. C'est important !

Secouant la tête en imaginant un trésorier avare portant un tabard pourpre, il poursuivit.

Je suppose que je vais rencontrer quelqu'un après vous ? D'ailleurs je n'ai pas eu la politesse de vous demander votre nom. Comment dois-je vous nommer ?

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Mikort »

- Vekamel vous dites ? Mikort réfléchissait. Ce nom lui disait vaguement quelques choses, mais sans plus. Je crois avoir déjà entendu ce nom, mais je ne pourrais pas l'associer à un visage.

Il réfléchit encore un peu avant d'abandonner sa réflexion, il chercherai à rencontrer l'elfe une fois prochaine.

- Mais vous avez bel et bien raison. Cela fait un certain temps que l'Ost n'a plus de cuisinier, son départ remonte avant mon arrivé ici. Le vétéran de guerre se mit à sourire. Je ne dirais pas non à quelqu'un de talentueux dans ce domaine.

Alors que Mikort marchait avec le cuisinier vers la garnison, il s'arrêta, pivota vers se dernier avant de s'incliner.

- Mikort Martini Solo, à votre service messire Fierflots. Le Hautebrandien se redressa alors, et poursuivit. Pour ce qui est de la suite des événement, je vais vous recevoir dans la salle commune, vous poser quelques questions, et je ferai remonter votre postulation à mes supérieurs.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Vauban Fierflot
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 nov., 2020 10:54 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Vauban Fierflot »

Sans un mot de plus, le Kultirassien continuait de suivre le Hautebrandien. Ainsi donc, comme l'avait prévu l'Elfe juste avant sa venue, Vauban aurait droit à un premier interrogatoire par un écuyer ou un page avant de finir devant une personne ayant un grade plus important. Suivant ses compétences et ses motivations, il aurait droit à intégrer l'ordre militaire et montrer à une garnison comment se débrouille un cuisinier derrière un fourneau.

Alors oui, sa carrure pouvait donner l'impression qu'il était plutôt taillé pour la castagne, la descente d'alcool ou l'absorption de torgnoles sans jamais faillir, mais pas du tout. N'étant pas non plus sans entrainement dans l'art de la guerre, il avait, en parallèle de sa formation de chef des saveurs, subit un entrainement en maniement d'armes lourdes (Parfait pour balancer des marmites d'huiles géantes sur les ennemis !) et en combat basique.

En gros, manier et se servir d'une hallebarde c'était comme se servir d'un couteau XXL pour lui.

Au fur et à mesure, ils se rapprochaient de la fameuse salle commune.

Bien, Messire, je suis prêt à répondre à toutes vos questions.

Vauban remonta ses manches dévoilant des avant bras aussi gros que des cuisses d'orcs, le visage serein et le regard plein d'ambition.

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Mikort »

Bien, avant de commencer votre entretien, nous allons nous installer. À ces mots, l'écuyer se remit en marche vers le bâtiment, pénétrant dans ce dernier. Alors qu'ils se dirigeaient vers la salle commune, Mikort repris la parole : La première question que je vais vous poser sera la suivante. Désirez vous un rafraîchissement ou une petite collation ?

Une fois arrivé, il indiqua au visiteur une place où s'installer. Le confort de cette pièce était tout relatif, mais elle dégageait une ambiance chaleureuse et accueillante pour toutes personnes venant passer plusieurs jours des les Maleterres.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Vauban Fierflot
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 nov., 2020 10:54 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Vauban Fierflot »

En entrant avec l'écuyer, Vauban prit le temps d'admirer la pièce d'un rapide coup d'œil. Accueillant, chaleureux et apaisant. Cela ferait une belle salle de restauration pour au minimum une centaine d'invités. Quoi que, en taille Pandaren, une centaine mais en taille gnome, un millier de bouche à nourrir et donc... Non inutile de penser à la réputation que pourrait faire une centaine de Pandarens ou un millier de Gnomes.

La question de Mikort lui dessina un large sourire sur son visage. Refuser une collation ou une boisson, qui ferait un geste pareil ? La moindre des politesses c'est d'accepter et de redemander encore et encore pour montrer à son interlocuteur que nous sommes heureux d'être là en sa présence.

Je ne dirais pas non à une collation ET une boisson. Je vous laisse le choix de m'offrir ce que vous avez de disponible. Aurais-je le droit de donner un avis sur ce que je goûte ?

Vauban se posa, prêt à répondre et à manger.

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Mikort »

- Bien évidemment, répondit l'écuyer, avec un léger sourire, votre avis pourrait nous être utile.
Mikort laissa l'arrivé dans la salle commune, tandis qu'il se dirigeait vers la réserve. Il réfléchit à ce qu'un homme comme lui pouvait apprécier, et ce que le garde-manger avait à lui offrir.
Il décida de prendre du pain plus ou moins frai, avec un peu de viande séchée et du formage. Quant à la boisson, il hésitait encore. Il ne se prit pas la tête longtemps avec cette question, et remplis un choppe de bière. Il repris alors la route de la salle commune, croisa un jeune page, et le salua, en se rappelant que lui aussi fut à cette place il y a peu de temps.
Il sortit de ses pensée lorsqu'il pénétra pour la deuxième fois dans la salle ou l'attendait le Kultirassien. Il déposa la pinte devant lui, la nourriture au milieu de la table. Il prit sa place et commença l'entretient avec cette question :

- Et bien messire Fierflot, pour quelle raison voulez-vous rejoindre nos rangs, plutôt que ceux d'autres ordres ? Le Hautebrandien était prêt à écouter son vis-à-vis.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Vauban Fierflot
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 nov., 2020 10:54 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Vauban Fierflot »

[HRP : Désolé de l'attente Mikort, le travail et la période de fête étant en fin d'année pour moi assez lourde, je réponds tardivement]

La collation déposé, Vauban inspecta la présentation. A ses yeux, rien de transcendant, d'excitant ou de novateur, les aliments étaient posé aléatoirement sur la table sans mise en forme particulière pour donner envie de piocher dedans. Une faute impardonnable pour le cuisiner ! Mais il ne devait pas se laisser emporter par la recherche de l'excellence. Il coupa grossièrement un morceau de pain avec sa main, ce geste permit au cuisinier de voir la fraicheur du pain avant de le porter à sa bouche. Sans un mot, il mâcha et mâcha et mâcha, le visage impassible et le regard perdu. A la suite, il engloutit un morceau de viande et de fromage pour enchainer avec une gorgée de bière.

Le mélange lui fit claquer la langue. C'était pas fameux mais pas à vomir non plus. Avec quelques aliments frais et peu couteux, il aurait pu faire un banquet pour motiver un bataillon.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour cette collation. Cela manque de saveurs et de fraicheur mais convient très bien à un soldat sur le front. Concernant la raison qui me fait choisir votre ordre plutôt qu'un autre, c'est le fait que je peux apporter une discipline culinaire à vos hommes et qu'en échange, j'espère y apprendre l'art de me battre correctement et ainsi, nourrir et fortifier par mes plats les soldats sur le champ de bataille. La réputation de votre ordre n'est plus une surprise, il est connu et reconnu. Ne dit on pas que le morale des troupes passe par l'estomac et que la victoire ce célèbre par un festin ?

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Mikort »

Mikort pris un morceau de pain, et le mangea petit bout par petit bout. Lorsque Fierflot termina son explication, l'écuyer fini sa bouchée, et repris la parole.

- Notre position limite quelque peu la fraîcheur de nos denrées. Mais un repas de la sorte fait toujours du bien après une longue journée ou un rude combat. Mais des plats de meilleurs qualités, à base d'ingrédients sélectionnés par un expert, ne peuvent pas faire de mal, bien au contraire. Mikort plongea ses yeux dans le vide. Je ne peux qu'abonder dans votre sens. Le ventre vide, un soldat voit ses capacités grandement réduites, c'est pour cela que vos compétences nous seront en effet utiles. Et quant à votre souhait d'apprendre à vous battre, nous pourrons vous aider comme il se doit.

Le vétéran repris une autre petite bouchée de pain avant d'enchaîner.

- J'ai une autre question pour vous messire. Avez-vous une quelconque attache envers le Nord ?
Modifié en dernier par Mikort le lun. 03 mai, 2021 8:33 am, modifié 1 fois.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Vauban Fierflot
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 nov., 2020 10:54 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Vauban Fierflot »

Cette question n'était pas quelque chose qu'il pouvait répondre sans émettre des doutes concernant sa propre réponse. Une attache envers le nord, en fait la seul attache qu'il avait c'était celle lui tenant le pantalon. Surement pas une bonne idée de répondre cela dans une discussion se voulant assez sérieuse.

Disons que mon attache est dépendante de l'ordre auquel je me lie. Pour faire simple et rapide, je défends la cause de ceux que je rejoins avec autant de ferveur que dans ma cuisine. J'aime me donner corps et âme pour réaliser un plat parfait et défendre les saveurs perdues d'autrefois. Voila comment je vois mon attache, si l'Ost Pourpre m'intègre, Je jure sur ma renommée et mes ustensiles que votre cause sera à présent mienne. Même si je ne porte pas les guerres et les batailles dans mon cœur, je sais que parfois il est vraiment nécessaire d'en passer par là.

Prenant la pinte à sa portée, il en déversa le contenu complet dans sa bouche sans en perdre une goutte puis reposa le contenant à présent vide en fixant Mikort afin de jauger sa réaction.

Pour ça que j'aimerais aussi m'entrainer à me battre et ainsi m'investir encore plus. Un combattant cuisinier pour imager ma vision de moi-même dans un futur proche.

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Vauban Fierflot

Message par Mikort »

Le Hautebrandien écoutait l'invité. Entendre toutes ces paroles, métaphores et comparaison sur le domaine gastronomique le fit légèrement sourire.
Il regarda la pinte de Fierflot, il avait indéniablement une descente respectable, quoi de plus normal pour un Kultirassien, même s'il ne devait pas arriver à la cheville des nains de l'ordre.

- Je vois, dit-il en plongeant son regard dans celui du cuisinier. Du moment que vous prêtez allégeance à l'Ost, et au Nord, et que vous tenez votre parole, vous serez le bienvenue dans nos rangs, vous et vos talents. Et pour ce qui est de votre potentiel entrainement, ne vous en faite pas, si vous êtes suffisamment déterminé à apprendre, vous saurez rapidement vous débrouiller au combat, dit-il en lui adressant un sourire. Mais sinon, que savez vous exactement de l'Ost, et plus précisément de ses objectifs ?
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Verrouillé