[Candidature] Lilimécaboom

Verrouillé
Lilimécaboom
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 nov., 2020 2:13 pm

[Candidature] Lilimécaboom

Message par Lilimécaboom »

Lilimécaboom aperçoit au loin de hauts remparts

« J’espère que c’est bien ici, je n’aime vraiment pas cette région Lapiboom ! On sera mieux à l’intérieur, s’ils nous laissent entrer… »

La petite gnome porte une tenue originale avec des ailes colorées dans le dos. Impossible de savoir si elle se bat réellement dans cet accoutrement. Elle n’a ni casque ni capuche, on voit clairement ses couettes noires et son visage. Ses yeux sont violets, plutôt cernés et ses oreilles sont ornées de magnifiques rouages violets assortis à ses yeux.

Soudain elle distingue les bannières colorées et pousse un petit cri aigu qui fait sursauter son lapin mécanique. Elle le prend dans ses bras et l’embrasse fort en disant

« Ouiiiii ! Lapibooooom ! C’est bien ici ! On va enfin pouvoir se mettre au chaud et se reposer. Je suis sûre qu’on va bien nous recevoir. »

Lilimécaboom approche lentement du Beffroi du nord laissant son lapin en retrait, à l’abri. Elle fait un geste curieux avec les bras et les mains que seuls les archers et fusiliers peuvent comprendre. Ils ont peut être compris ou peut être pas, personne ne peut le savoir. Une chose est sûre, ils ont baissé leurs armes et c’est ce que voulait Lili. Voyant un garde près de la porte elle s’exclame

« Bonjour Monsieur le garde ! J’ai cru comprendre que vous recrutiez ici. Est-ce que je pourrais parler à quelqu’un ? »

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Lilimécaboom

Message par La Vigie »

Les sentinelles en poste avaient l'habitude de l'inhabituel, dans cette région maudite. Des goules, des squelettes, des chiens zombis, des vers, des gargouilles, et d'autres choses moins ragoutantes - et moins descriptibles - encore.

Mais une gnomette circulant avec son jouet mécanique comme si elle se promenait au milieu de Hurlevent, là, c'était une première.

Hola, voyageuse ! fit le plus gradé de l'équipe. Déclinez votre identité et les raisons de votre présence en ces lieux ! Et montrez-nous vos mains !

Il est vrai que, même avec les gnomes, on n'est jamais trop prudent...

Lilimécaboom
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 nov., 2020 2:13 pm

Re: [Candidature] Lilimécaboom

Message par Lilimécaboom »

Lilimécaboom regarde ses mains et se dit à elle-même

« Mes mains ? Ils veulent que je retire mes gants ? C’est bizarre, mais bon pourquoi pas… »

Elle retire délicatement ses gants, les pose sur le sol et tend ses bras vers l’avant en écartant bien ses 8 doigts. Soudain, son visage semble s’illuminer « Lapiboom ! » Elle tourne légèrement la tête vers la droite et se met à crier


« LAPIBOOM ! Montre tes jolies papattes aux gentils gardes ! »

Le lapin mécanique bondit sur place de derrière son rocher, les 4 pattes en l’air et le ventre bien dégagé laissant apparaître un dispositif qui ressemble fortement à un explosif. Lilimécaboom s’explique timidement

« Euh... ne vous inquiétez pas pour ça, il se déclenche uniquement lorsqu’il est gravement blessé ! »

Son expression change à nouveau en un éclair « Ah oui c’est vrai je dois me présenter ! Aller, sois sûre de toi Lili, tu peux le faire! »

La petite gnome se racle fortement la gorge et s’exprime


« Je suis Lilimécaboom, noble soldat anciennement au service du grand royaume de Gnomeregan. Je viens postuler, on m’a dit que ça recrutait par ici. »

Elle jette un coup d’œil aux armures et aux armes des gardes présents puis se regarde de la tête aux pieds et enchaîne en souriant

« Est-ce qu’il y aura des tests d’aptitudes physiques et mentales ? »

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Lilimécaboom

Message par La Vigie »

Interdits, les gardes avaient du mal à savoir si ce qui se présentait à eux était du lard ou du cochon. Heureusement pour Lilimécaboom, le plus ancien parmi eux avait déjà eu affaire aux gnomes, et connaissait à peu près la façon de fonctionner. Il convainquit donc ses collègues qu'il n'y avait, a priori, aucun risque à la faire entrer.

Quelques instants plus tard, les portes du Beffroi s'ouvrirent, faisant apparaître quelques soldats armes au poing.

Rentrez vite, fit l'un d'eux. On a toujours une ou deux goules qui tentent leur chance quand on ouvre les portes.

Puis, quand tout le monde se retrouva à l'intérieur :

Nous allons vous demander de déposer vos armes à l'entrée : tout vous sera rendu à votre départ. Quant à votre bombe ambulante, elle restera ici aussi : nous ne prendrons pas le risque de faire sauter la personne qui vous recevra pour votre entretien. Et oui, il y a des tests physiques, et même un passage à l'infirmerie pour l'examen de santé.

Lilimécaboom
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 nov., 2020 2:13 pm

Re: [Candidature] Lilimécaboom

Message par Lilimécaboom »

Lilimécaboom prend un petit air triste. Elle dépose son arc, ses flèches et quelques explosifs cachés dans ses sacs. Curieusement, elle sort également un minuscule coussin le tapote pour lui redonner sa forme et le pose à côté de ses armes. Elle se tourne vers son lapin mécanique, le soulève et l’enlace fort puis l’installe confortablement sur le coussin en chuchotant

« T’inquiète pas Lapiboom, je reviens vite. T’es à l’abri ici. Repose-toi en attendant »

La chasseresse esquisse un sourire qui semble nerveux et s’adresse au garde

« Un entretien, vous dites, et des tests ?! Je… »

Elle se redresse brusquement puis dit haut et fort

« Je ferai de mon mieux ! »

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Lilimécaboom

Message par Lishaasi »

Derrière les soldat apparut une draenei, plutôt petite et fine pour sa race. Elle restait néanmoins nettement plus grande que la gnome devant elle. La cornue avait l'air enthousiaste et aimable. Les sentinelles lui avaient rapidement présenté la chasseresse qui venait de franchir les portes, et la draenei se tourna vers elle.

- Madame Mécaboom, c'est bien ça ? Vous venez postuler chez nous ?

D'un geste, elle invita la gnome à la suivre.

- Suivez-moi, on va s'installer dans un coin plus confortable. Mais du coup, dites-moi, comment vous avez entendu parler de nous ?

Et elle avança vers la garnison, menant Lilimécaboom vers la salle commune, où elle l'invita à s'assoir à une table.

Lilimécaboom
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 nov., 2020 2:13 pm

Re: [Candidature] Lilimécaboom

Message par Lilimécaboom »

Lilimécaboom s’installe sur une chaise et se recoiffe un peu en expliquant

« J’ai vu une affiche à Hurlevent. Je suis restée longuement devant celle-ci… Il faut savoir que je cherche de nouveaux compagnons de route depuis plusieurs mois déjà. Quand je suis revenue à moi, Lapiboom, mon lapin mécanique, s’était éloigné. Il reniflait le sac d’un mendiant quelques mètres plus loin. Ce vieil homme m’a dit qu’un marchand lui avait déposé ses invendus du jour et que le lapin avait dû flairer ce qui l’intéressait le plus. Le mendiant a alors sorti une carotte du sac et l’a offerte à mon lapin. Il m’a aussi dit qu’il m’avait vu regarder longuement l’affiche et m’a dit ceci « Si ça vous intéresse j’ai vu les deux personnes qu’ont accroché ça. Un humain et un elfe j’crois bien, ils ont pris une petite pause juste après et j’ai entendu leur conversation. J’crois bien qu’ils cherchent des gens pour taper du mort-vivant ou du mort j’sais plus trop… Ils ont parlé d’un voile aussi mais j’sais pas de qui. En tout cas, ils parlaient sacrément bien et ils étaient bien sapés. » Je l’ai remercié et lui ai déposé quelques pièces d’or en récupérant mon lapin repu. »

La gnome se replace sur sa chaise, pose les mains sur la table et continue en fronçant les sourcils l’air inquiet

« D’après les dires de ce monsieur, j’en conclus que nous avons peut être certains objectifs communs. Je… j’en ai vu de près des morts-vivants et ça me travaille nuit et jour. Ils sont dégoutants, ni peau saine, ni rouage, ils ne devraient pas déambuler librement de la sorte. Quant au voile, celui qui vient de s’ouvrir en Norfendre, je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir l’ordre des choses mais je ne peux pas y arriver seule, vous comprenez ?

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Lilimécaboom

Message par Lishaasi »

Dès leur arrivée dans la pièce, la draenei avait fait un geste vers un page, pour lui demander d'apporter des boissons chaudes et de quoi grignoter, attendit que la gnome s'installe puis alla s'asseoir en face d'elle. Lishaasi était souriante et avenante, et écouta la réponse de son interlocutrice avec attention. A vrai dire, ses pensées s'attardèrent quelques secondes sur l'évocation d'un elfe, et elle se demandait de qui il pouvait s'agir, n'arrivant pas tout de suite à cerner lequel aurait pu poser des affiches. Bah, c'était des on-dit, et pas vraiment important, de toute façon, et elle se reconcentra sur la conversation. Le principal, c'était que l'information de leur existence était toujours accessible à la capitale !

Son expression se fit un peu plus sérieuse quand la gnome évoqua un voile, et elle prit finalement la parole.

- Je ne sais pas de trop ce qu'est cette histoire de voile, à vrai dire. Je suis d'accord, les morts-vivants sont des abominations sur pattes, et en plus, la corruption qu'ils portent rendent les cuirs et peaux inutilisables, on n'a vraiment rien à gagner à ce qu'ils restent debout. Mais oui, il y a eu cet événement bizarre il y a quelques jours, on était tout un groupe en expédition en montagne quand c'est arrivé. Et quand on est revenus dare-dare au Beffroi, on a dû nettoyer le fort de toute une armée de ces horreurs. Ça explique pourquoi il y a tant d'endroits en travaux, dehors, ça a fait pas mal de dégâts...

La draenei fit une pause, le regard lointain un petit instant, alors qu'elle se remémorait la bataille. Puis son sourire reparu sur son visage et elle se tourna à nouveau vers la gnome.

- Si vous tenez à exterminer ces choses, en effet, nous avons un objectif commun. Mais vous vous doutez bien que ce n'est pas suffisant pour nous rejoindre. En fait, on recherche des gens pour plus que taper des morts-vivants, ce qu'on veut c'est redonner les terres du Nord à ses habitants légitimes, les gens qui se sont exilés après la euh... Troisième Guerre. Pour ça, il faut éliminer les morts-vivants, mais aussi tout faire pour que les gens puissent revenir. C'est un véritable engagement, on ne vient pas aider un peu pour repartir avant que ce soit terminé. On reste aux côtés de l'Ost jusqu'à ce que le Nord soit reconquis. Ou on meurt en le faisant.

Lishaasi avait gardé son sourire et son enthousiasme. C'est à ce moment que le page revint avec une théière remplie de liquide fumant, deux tasses et un plateau de biscuits sec, qu'il posa sur la table. La draenei le remercia d'un mouvement de tête, puis retourna son attention vers la gnome.

- Vous êtes prête à ce genre de sacrifices ? Et à vivre sous les ordres d'un commandement militaire, par la même occasion ? Et vous voulez du thé, sinon ?

Lilimécaboom
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 nov., 2020 2:13 pm

Re: [Candidature] Lilimécaboom

Message par Lilimécaboom »

Lili répond avec enthousiasme

« Avec plaisir ! »

« Euuh pour le thé en tout cas » - À la réflexion, un peu de mesure s'impose

« Pour ce qui est de l'engagement, je sais ce que ça veut dire, je suis un soldat, j'ai déjà servi sous un commandement pour de nombreuses opérations, le tout supervisé par la remarquable Kelsey Étinçacier. Malheureusement, je ne l’ai vu que très peu de fois.
Je peux bien aider à la reconstruction, mais je vous serai bien plus utile dans un poste de garde avec mon arc bandé sur toutes les menaces potentielles. Maintenir la sécurité, même après les reconquêtes, restera un combat de tous les jours tant il y a à faire. Cela m'étonnerait que l'on manque de cibles ! »

La gnome espère avoir répondu dans les clous, bien plus à l'aise avec son arc qu'avec les mots.

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Lilimécaboom

Message par Lishaasi »

D'un geste, la draenei servit deux tasses de thé fumantes et tendit l'une d'elles à la gnome en face d'elle.

- Attention, c'est chaud !

Toujours le sourire aux lèvres, elle se radossa à son siège, négligeant totalement sa propre tasse. Non sans enthousiasme, elle enchaina.

- Vous êtes un soldat ? Il faudra que vous me racontiez ça ! Enfin, pas dans le détail, mais les grandes lignes. Et aussi pourquoi vous ne l'êtes plus, aussi, d'ailleurs.

Elle marqua une légère pause, et son regard devint évaluateur. Elle s'attarda quelques secondes sur la gnome, puis reprit la parole.

- On fait beaucoup de patrouilles, dans la région. Il est bon de savoir l'évolution des menaces sur les terres que nous voulons reconquérir. Vous savez monter la garde, c'est un bon début. Est-ce que vous savez être discrète ? Partir en reconnaissance ou en éclairage ? On a besoin de monde à tous les postes, comme vous dites, il y a tant à faire, mais personnellement, je suis pisteuse, alors je suis jamais contre trouver une collègue !

Elle prit alors un biscuit sec et le mit entre ses dents avant de tendre l'assiette à sa vis-à-vis.

Verrouillé