La maison des nobles

Porteurs d'une proposition de votre ordre ou d'une invitation à un évènement, vous êtes les bienvenus dans nos salons.​
Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

L'Intendante écouta ce qui devait passer pour des compliments et de l'humour dans la bouche de leur invité avec politesse, mais elle n'était pas certaine d'avoir empêché son regard de trahir son agacement et son mépris. Heureusement pour elle, l'attention du jeune homme fut captée par la Connétable, la libérant quelques instants des contraintes de la bienséance.

La patience de leur chef l'aidait aussi à garder la tête froide. Elle ne ferait rien de fâcheux tant que l'ordre implicite ne serait donné. Les paroles d'Aurys la firent sourire, sourire qu'elle faisait passer au mieux pour une réaction polie, mais elle ne put empêcher de l'agrandir un peu plus à la mention de leur ancienne Chambellan. Imaginer Lomah face à ce freluquet ne pouvait être que réjouissant.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Le vin était bon ... étant donné l'endroit où il se trouvait.

Fixant le ravissant et froid regard de la connétable, il répondit.
Ne vous méprenez pas, je connais la grandeur de l'histoire de nos royaumes et je sais la beauté de ces terres, mais depuis l'invasion et l'exode de nos peuples, nos domaines sont devenus invivables.

Après avoir laissé un léger blanc s'installer, il continua.

J'ai effectivement surement déjà croisée la Baronne.
Je passerais la voir à mon retour à Hurlevent sur vos recommandations.


Se positionnant en avant, s'appuyant de ses coudes sur la table et jouant avec son verre de vin, il reprit la parole.
Je vous propose un deal.

Je vous soutiens dans le combat pour la libération du Nord .... à la manière dont vous le souhaitez ... financièrement, opérationnellement, ou autre, et en échange vous vous arrangez pour convaincre les nobles de votre ost de se joindre "parfois" à la maison des Nobles.


Il s'affala dans le fond de son siège reprenant une gorgée de vin, ne regardant plus d'autres convives que la Connétable.
Qu'en pensez-vous ?
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: La maison des nobles

Message par Aurys »

Aurys ne savait pas ce qu'était un "deal" - sans doute encore un de ces mots à la mode chez les jeunes aristocrates hurleventins.
Mais elle savait reconnaître une opportunité.

C'est une proposition honnête
, fit-elle sans trop s'avancer. Toutefois, on ne se nourrit pas de promesses en l'air, dans le Nord. Trop des nôtres qui l'ont fait se promènent présentement sous forme de morts-vivants, leur regard vitreux errant sur la lande déserte. Je veux bien considérer votre offre, et vous avancer quelques nobles qui rejoindraient votre petite coterie. Mais il me faudra plus que des déclarations d'intension sur l'aide financière et logistique que vous entendez apporter : ici, on raisonne avant tout en termes de "Combien ?".

Aurys fit signe aux serviteurs d'apporter la suite du repas - les desserts approchaient enfin.

Mais il serait vulgaire de parler de choses sonnantes et trébuchantes à table. Disons que nous pourrons nous mettre d'accord sur les détails par le biais de nos intendants et trésoriers respectifs.

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Velan vida son verre en souriant puis le leva en direction d'un serviteur sans y préter attention

A la bonne heure !
Je ne vous mentirais pas, je gère moi-même mes affaires financières. Mais ce sera un plaisir de régler ces points avec votre intendante.


En disant cela, il tourna son regard vers l'intendante avec un sourire (charmeur ou carnassier, l'un et l'autre semblait vrai).

Mais laissons ça à plus tard ... Dites m'en plus sur les opérations que vous menez en ce moment ?
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

Finalement, la conversation devenait intéressante. Tout ce qui pouvait remplir les caisses était bon à prendre. Malgré son aversion pour le jeune noble, elle savait qu'elle aurait son rôle à jouer pour en tirer le meilleur profit possible. Ce fut très vite confirmé par les mots de la Connétable. L'Intendante retint un profond soupir. Il fallait encore une fois qu'elle se serve des leçons de son mentor... mais cette fois, ça ne l'amusait vraiment pas.

A la bonne heure !
Je ne vous mentirais pas, je gère moi-même mes affaires financières. Mais ce sera un plaisir de régler ces points avec votre intendante.


Elle s'empêcha de serrer les dents fac à son sourire, et au contraire lui répondit avec un air charmant, sentant ses roues rosir légèrement. Personne ne saurait que c'était à cause de l'énervement, après tout.

- Le plaisir sera partagé, n'en doutez pas.

Elle inclina la tête et laissa la conversation reprendre.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: La maison des nobles

Message par Aurys »

Persuadée de la bonne entente à venir de Velan et Adelheidy, Aurys répondit au noble d'un ton plus badin que précédemment.

Oh, je crains de devoir vous décevoir si vous vous attendez à des choses réellement passionnantes. Depuis la... trêve décidée par l'Alliance et la Horde, les Réprouvés font profil bas, et toute la région est plongée dans une sorte de stase, ne sachant pas trop de quel côté basculera l'avenir. Aussi employons-nous ce temps à nous renforcer, tant matériellement en solidifiant nos remparts et nos défenses, qu'humainement en lançant une campagne de recrutement au Sud pour attirer des patriotes qui n'auraient pas encore eu le courage de revenir sur les terres de leurs ancêtres - voire des étrangers qui auraient à cœur de faire renaître le Nord.

Aurys fit signe au serveur, qui remplit une nouvelle fois les verres.

Nous semons, en somme. Avec l'espoir, un jour, d'en récolter les fruits.

Avatar du membre
Durandill
Ambassadeur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: La maison des nobles

Message par Durandill »

Pour Dur, le repas se passait très bien. Il écoutait attentivement leur invité en feignant de s'intéresser à ce que racontait Slade. La nourriture et le vin étaient excellents, et il n'avait pas à faire la conversation à ce godelureau, laissant à la Connétable le soin de diriger les négociations. Il remarqua l'air agacé de l'intendante, mais uniquement parce qu'il la connaissait bien, et il doutait que ce Velan de Timerius s'en rende compte. Il semblait n'avoir d'yeux que pour la connétable, de toutes façons.

Slade disait quelque chose de drôle quand Lomah fut mentionnée, il n'eut même pas à réprimer le sourire qui lui vint en imaginant l'héritier d'Elengarde aux prises avec la baronne.
Tenter de comprendre l'Ost Poupre sans comprendre ses ennemis mortels, les réprouvés, c'est tenter de voir la Vérité sans connaître le Mensonge. C'est tenter de voir la Lumière sans connaître les Ténèbres. Cela ne peut être.
Extrait du "Manuel de l'Ost Pourpre" par le Chroniqueur *illisible*

Fiche de personnage

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

- Le plaisir sera partagé, n'en doutez pas.

Velan leva son verre à l'intendante, puis se retourna vers la Connétable pour l'écouter.

[...]Nous semons, en somme. Avec l'espoir, un jour, d'en récolter les fruits.

Vous recrutez donc ? Et si je souhaitez postuler comment devrais-je m'y prendre ?


********************************************

Pendant ce temps, le jeune page accompagnant le noble se dirigea vers la cuisine pour quémander un bol de soupe et un peu de pain pour se restaurer.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: La maison des nobles

Message par Balthamus Finch »

Balthamus avait attendu avec toute la patience qu'on pouvait lui connaître, sensiblement égale à celle de la pluie pour éroder la roche la plus résistante. Lorsque le page du Comte eut accompli ses devoirs envers lui et quitté la salle de repas, il lui emboîta le pas à quelque distance, entrant dans la cuisine à son tour. Il acquiesça à l'attention du page servant de commis de cuisine pour appuyer la demande de celui du Comte, se faisant servir un gobelet d'eau.

Tournant la tête vers lui, l'Inquisiteur s'adressa au page dans ces termes.

"Cela doit vous changer certainement des grandes réceptions de Hurlevent, j'imagine."
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Le jeune garçon jeta un rapide regard à l'homme, dont le visage restait masqué par la pénombre de la cuisine et son capuchon. Se retournant vers le commis de cuisine, il attrapa le bol de soupe et le quignon de pain frais que le page lui tendait.
Puis il se dirigea vers un coin de la pièce pour manger sans déranger le personnel actif de la cuisine.

"Cela doit vous changer certainement des grandes réceptions de Hurlevent, j'imagine."

A la question de l'homme, le jeune page haussa les épaules sans lever les yeux vers lui.

Une cuisine reste une cuisine.
Remarquez ici le pain à l'air frais .... c'est pas toujours le cas.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: La maison des nobles

Message par Balthamus Finch »

"Une cuisine reste une cuisine.
Remarquez ici le pain à l'air frais .... c'est pas toujours le cas."

Le genre de réponse rapide, comme un petit coup de lame pour se défendre d'une curiosité trop insistante, ou simplement par timidité, méfiance, piquée d'une lassitude déjà présente pour un être aussi jeune (à ses yeux). Balthamus le suivit, mais sans s'assoir à ses côtés ou face à lui : il s'appuya au mur, par commodité pour sa jambe. Tout en levant son verre devant lui, il lui posa une question.

"Permettez que je reste un brin à discuter ? Les autres sont bien trop affairés, et manger seul est bien assez triste comme cela. Comment vous nommez-vous ?"
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Le jeune page ne quitta pas les yeux de son bol.
Il avait trop connaissance des effets de l'irrévérence envers certains seigneurs et il savait trop bien que ces derniers, quand ils cherchaient à sympathiser avec des pages, étaient pour beaucoup guidés par quelques perversions.

Comme vous voulez, Monseigneur.
Je m'appelle Norman, Monseigneur.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: La maison des nobles

Message par Balthamus Finch »

"Pas de Monseigneur avec moi. J'accepte sire, seulement en ma qualité d'Inquisiteur. Enchanté de faire votre connaissance, Norman, je suis Balthamus Harold Finch, chevalier de l'Ost Pourpre. Avez-vous déjà assisté votre suzerain en d'autres dîners diplomatiques de cet acabit ? Ou si loin dans le Nord ?"

Une petite question pour engager le dialogue, si tant est que Norman accepte de se laisser distraire de son repas ...
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Le jeune page sembla se détendre un peu, se permettant même un rapide regard vers l'inquisiteur.

_ J'accompagne mon maitre depuis déjà quelques années dans presque tout ses déplacements.
Je l'ai déjà servis lors de nombreux diners comme celui-ci, mais je suis toujours comme aujourd'hui dans les cuisines ou avec le personnel, Sire.


L'enfant, dans sa façon de boire sa soupe et de répondre, laissa apercevoir une certaine éducation.

_ Nous venons fréquemment dans le nord, à Âtreval, rendre visite au comte d'Elengarde, Sire.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Répondre