[Candidature acceptée] Edenhor Cendrelame

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 36
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 8:23 pm

Re: [Candidature] Edenhor Cendrelame

Message par Augustus V. Lutgardis »

Augustus von Lutgardis toisa son interlocuteur avec considération, ses mains toujours affairées à griffonner les quelques notes qu'il pensait les plus précises sur ce candidat. Si ce dernier semblait terriblement dévoué à sa cause, et motivé au delà de toute raison pour intégrer l'Ordre, il paraissait évident que quelque chose clochait. Le gilnéen prit note mentale de quelques détails, mais se garda bien entendu de commenter ou d'exprimer quelconque surprise sur ce que l'illidari voulait bien lui raconter. Pas même le tutoiement ne semblait faire tiquer le gentilhomme.

«Encore quelques petites questions.» enchaîna-t-il avec toute cette froide droiture, «Vous avez mentionné avoir participé à une campagne militaire contre la Légion et contre l'Usurpatrice, et également que l'écuyer Vekamel vous avait posé des questions sur le respect de la hiérarchie. Vous êtes bien conscient que notre ordre est basé sur l'action de groupe et la grande discipline qui assure notre cohésion. Qu'est-ce qui peut nous garantir que vous n'allez pas foncer dans les Réprouvés, ou plutôt, être-vous simplement capable de maîtriser vos pulsions pour vos frères et soeurs d'armes?»

Le vélin se noircissait de petites catégories qu'il aimait remplir de façon très claire afin que les officiers qui auront le dossier en main pourront très rapidement estimer son cas.

«Si vous intégrez nos rangs, vous devrez oublier tout grade, toute fonction et tout privilèges auxquels vous étiez habitués auparavant. En tant que page, vous allez devoir faire vos preuve; non pas seulement en ramenant des têtes de Réprouvés, mais également en faisant preuve de constance dans votre engagement, et du respect strict de notre cohérence militaire. Vous serez formé par un Lieutenant-Instructeur, vous suivrez l'entraînement des troupes, et vous pourriez très bien nettoyer les écuries un matin et finir au service de la soupe le soir, pour ensuite faire le piquet à la garde la nuit. En êtes-vous bien conscient?»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 151
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Edenhor Cendrelame

Message par Déess »

Il m'est déjà arrivé de faire face seul à l'ennemi, mais uniquement pour que mes compagnons puissent se mettre à l'abri ou les prennent à revers. Je n'ai jamais succombé à mes pulsions pour mettre mes frères en danger. Et si cela arrivait, d'une quelconque manière, c'est car l'un d'entre eux se trouverait en mauvaise posture et qu'il faudra d'agir.

Il se dressa fier, le poing serré devant son visage, un large sourire affiché.

Privilèges ? Ha ha, tu penses vraiment qu'un Illidari possède des privilèges ou peut se permettre d'en avoir ? Au mieux nous avons été utilisé avant d'être jeté, oublié ou laissé pour mort.

Je ferais la soupe s'il le faut, même si je pense être mieux placer pour chasser. Quant aux écuries, la boue et la fange ne m'effraient pas, par contre les animaux ont tendance à se sentir nerveux en ma présence. Et pour la garde, nulle menace n'osera se dresser devant nous sans trembler. Je vous promets les nuits les plus calmes de votre vie.

Je ne suis pas un animal sauvage, j'ai déjà coordonné des troupes ou était sous le commandement de grands hommes.


Edenhor se rapprocha à nouveau du bureau et posa ses mains sur le rebord.

Ordonnez et j'obéirai. Je ne permettrais pas que nous puissions échouer. Et si je dois être formé ou faire mes preuves, qu'attendez-vous pour signer ce papier et me faire intégrer vos rangs !

Il finit par se redresser en riant légèrement avant de souffler un bon coup.

Je conçois que mon tempérament peut te paraître impulsif. La communication en dehors d'un champ de bataille n'est pas une habitude et n'a jamais été mon fort. Je m'emporte car je ne sais jamais quoi dire vraiment. Je connais la valeur d'une vie et mon instinct m'a souvent amené à la victoire, c'est tout ce que je tenais à te dire.

Il s'assit en tailleur face au bureau.

Prends le temps de m'analyser s'il le faut. Je patienterais et te prouverais ma valeur. La seule crainte que j'ai c'est de ne pouvoir satisfaire toutes tes interrogations pour l'instant. Mais pour le reste, je deviendrais un pilier incontournable de votre ordre.

Edenhor n'avait pas fait tout ce chemin pour repartir maintenant, au contraire, il était bien décidé à prouver qu'un chasseur de démon n'était pas un dément.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 36
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 8:23 pm

Re: [Candidature] Edenhor Cendrelame

Message par Augustus V. Lutgardis »

Une fois encore le gilnéen resta poliment de marbre, sa plume achevant de remplir son rapport. Il reposa enfin son nécessaire d'écriture, le regard rivé sur l'elfe qui s'était assis à même le sol devant lui.

«Relevez-vous donc, Edenhor Cendrelame. Je vous remercie pour avoir répondu aussi sciemment à mes questions, et de façon aussi complète. Je vais transmettre mon rapport aux officiers, et vous aurez ainsi tout le temps de penser à votre véritable confrontation.» annonça-t-il.

Le Lieutenant fit un geste de la main en direction de la porte et se proposa de raccompagner l'illidari.

«Si vous voulez bien me suivre. Etant donné notre position dans les Maleterres je ne vais pas vous demander de repartir pour Hurlevent, attendre notre courrier, et revenir ensuite. Vous allez pouvoir rester dans notre enceinte le temps que votre candidature soit étudiée, et vous serez convoqués en temps et en heure.»

Au dehors, derrière les hautes murailles du Beffroi du Nord, se trouvait déjà un nécessaire de bivouac savamment monté pendant l'entraînement des plus jeunes recrues. Par chance l'instructeur leur avait dit de partir immédiatement couper du bois et ils avaient laissé tout le nécessaire de survie ici.

«Vous pourrez attendre ici.» dit Augustus en désignant la modeste tente et le reste, «Evitez de simplement déambuler dans l'enceinte du Beffroi en attendant, question de sécurité. Si vous avez une question, n'hésitez pas et profitez de ma dernière minute ici. J'ai à faire.»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 151
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Edenhor Cendrelame

Message par Déess »

Edenhor se releva, un discret mouvement de tête en signe de gratitude. Il suivit l'homme légèrement en retrait sans le quitter du "regard". Il se demandait ce qu'on pouvait bien penser de lui. A priori, il avait réussi à satisfaire ces hommes, pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se demander s'il avait été à la hauteur de cet échange courtois.

Tout en suivant, il en profita cette fois pour observer plus en détail le beffroi et les quelques personnes qui croisaient sa route. Toujours silencieux, il prit connaissance du petit campement qui lui était proposé, avant de s'en retourner vers le lieutenant, secouant la tête pour indiquer qu'aucune questions ne lui venaient à l'esprit.

Il observa alors le jeune homme vaquer à de nouvelles occupations.

Après un court instant, il leva les yeux au ciel, plus précisément en direction des toits. Mais se retint de s'envoler vers les hauteurs, même si une noble cause en était le but. Il devait rester sage. Qui plus est, ceux qui ne l'avaient encore aperçu l'aurait sûrement pris pour une menace éventuelle.

Il regarda alors autour de lui et saisi les quelques outils qui traînaient et pour alléger le travail des jeunes recrues, se mit à travailler.

Répondre