[Candidature acceptée] Arshavin Percenoir

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

[Candidature acceptée] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

Sur le trajet qui le menait aux Maleterres, aux Nord, Arshavin était pensif alors que le Griffon de Hurlevent commençaient l'ascension de Dun Morogh. Il songeait à toutes les années qu'il avait passé à rendre service aux quatre coins des Royaumes de l'Est. Sans but. Autre que celui de se dresser face aux Réprouvés. Ces déterrés avaient bercé son enfance, durci son cœur et ses mains, mais rien n'avait donné du sens à tout cela. Jusqu'à aujourd'hui.
Il ramena sa cape sur lui alors qu'il passait le col embrumé.
Quand il était enfant, à Sombre-Comté. Son père parlait toujours des histoires d'Arathor, Lordaeron, de Thoradin et des Royaumes des Hommes. Quand, dans le noir, alors que les goules gémissaient dehors, son père évoquait Uther le courage lui venait. Il imaginait une terre illuminée, un sanctuaire ou rien de mal ne pouvait arriver, protégé par un colossal marteau de lumière.

Il avait su, comment, impossible de se rappeler, qu'un ordre s'était donné pour mission de se dresser contre les Réprouvés. Mieux, qu'ils envisageaient de refonder l'Empire Arathor, nimbé de Lumière. Ses actes se dévoueront maintenant à une cause plus vaste que tuer 12 maudits gnolls geignards. Un sens, enfin.
Après avoir enquêter, posé des questions, guetté dans les rues d'Hurlevent pendant de longue heures, il était tombé sur un représentant de l'ordre qui lui avait donné de l'espoir. Edenhor lui avait indiqué le nouveau bastion de l'Ost Pourpre. Au Nord, les Maleterres.

Il arrivait. Restait la descente. Le griffon, ça n'a jamais été son fort. A peine au sol, à cheval. Pour l'instant, il n'a pas d'ailes. Et direction le Beffroi.

C'est en galopant à bride abattue qu'il arriva devant la bâtisse. Il calma son cheval puis l'attacha calmement, se doutant que son arrivée n'était pas passée inaperçue. Il s'avança vers la porte et les premiers gardes. Il se regarda rapidement et réalisa qu'il n'avait pas pris le temps de se changer. Sa cape boueuse cachait à peine les accrocs de sa chemise et ses bottes portaient encore les reliefs séchés dune bile douteuse. Quant à son visage, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait vu. Il se sentait soudainement sale et maladroit. Mais il réussit à sourire en s'approchant des gardes.

Bonjour, brave. Je me nomme Arshavin Percenoir et voudrait postuler pour servir l'Ost Pourpre!
Modifié en dernier par Arshavin le sam. 17 nov., 2018 2:54 am, modifié 1 fois.
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Avatar du membre
Lighthammer
Écuyer
Messages : 40
Enregistré le : sam. 06 oct., 2018 12:13 am

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Lighthammer »

Le garde, un sourire poli aux lèvres, invita le visiteur à patienter, puis fit quelques pas, leva la tête et s'exclama :

"M'sieur Marteau-de-Lumière ? Désolé de vous déranger mais on aurait besoin de vos services içi."

Du haut des murailles pendait une nacelle, d'où raisonnaient des coups de marteau et de burin, qui s'interrompirent après l'appel de la sentinelle.

"J'arrive, gamin, fais patienter l'temps que j'descende !"

Alors que la voix tonitruante résonnait encore, la nacelle commença à s'abaisser, accompagnée par le couinement de poulies. Le garde s'excusa auprès d'Arshavin :

"Un instant je vous prie. Le page Marteau-de-Lumière va vous recevoir, dans un premier temps. Par contre, je crois qu'il vous faudra laisser vos armes ou catalyseurs magiques içi.. Ne vous inquiétez pas, elles seront sous bonne garde, bien entendu."

Alors qu'il terminait sa phrase, le garde salua l'arrivée d'un nain à la longue barbe blanche tressée, à demi couvert de poussière et de cambouis.

Ben l'bonjour. Page Durnil Marteau-d'Lumière. J'vais vous accompagner jusqu'à l'intérieur. L'garde vous a dit, pour vos armes ?

Le nain tendit une main tâchée par le travail, qu'il rétracta après s'être rendu compte de son état de saleté. Il l'essuya sur le revers de son habit, et réitéra son geste de bienvenue :

"Oh, toutes mes confuses, on est en pleine réfection, vous comprenez, c'est du boulot..."

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

La main sale et travailleuse rassura Arshavin. Il tendit la sienne et serra la pince robuste du nain face à lui.

Bien sur, je laisse mon épée.
Il défaisait son harnais et fourreau en continuant à parler.
Cette épée n'a pas toujours été mienne, je n'y tiens pas particulièrement. J'ai l'habitude de changer régulièrement pour ce qui fait le plus de mal à mes ennemis, qu'importe si c'est une hache, une épée, tant que cela fend le crâne.
Il tendit son arme à un garde.
Je suis prêt ! Je vous suis, page Marteau-de-Lumiere! Sachez, Durnil, que votre nom évoque pour moi de chaleureux souvenirs d'enfance. Arshavin demeura silencieux un très court instant puis, emboîtant le pas au nain, repris la parole. J'avoue que si une arme devait obtenir mes faveurs, ce serait la Lumière et bien sûr mon bouclier !
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

Les travaux sont colossaux, j'ai quelques notions en forge et fonte de minéraux, si cela peux être utile.Il avait dit cela en regardant la nacelle que venait de quitter le nain.
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Avatar du membre
Lighthammer
Écuyer
Messages : 40
Enregistré le : sam. 06 oct., 2018 12:13 am

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Lighthammer »

Durnil écoutait le visiteur en l'escortant à l'intérieur de l'enceinte du Beffroi. Tous deux arrivèrent enfin à la caserne, où ils s'installèrent dans le mess. Le nain tira une chaise, invitant Arshavin à s'assoir, et se saisit d'une cruche d'eau et de deux gobelets qu'il remplit.

Bon, je vois v'nir les réflexions, donc j'annonce la couleur d'emblée : on picole pas pendant l'service içi.

Un éclat de rire plus tard, il enchaîna après s'être lui aussi installé à table :

Alors nous disions donc... Arshavin Percenoir, c'est ben ça ? J'ai cru comprendre que t'étais un paladin, tout a l'heure.. Met moi au parfum, mon gars, c'est quoi ton pedigree, tes états d'service, bref, qu'est ce qui t'a am'né à vouloir bosser avec nous autres de l'Ost ? Tu m'as dit que mon blaze te rappellait ton enfance ? Dis m'en plus à c'propos aussi, tant que t'y es..

Le nain s'enfonça dans sa chaise, les bras derrière la tête, et écouta avec attention les réponses de son interlocuteur.

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

Arshavin regarda le nain s'installer puis baissa le regard vers son verre et but en fermant les yeux.

Je ne bois que de l'eau, à croire que je suis en service en permanence.

Il sourit, puis s'appuya sur le dossier de sa chaise en tirant sur le col du plastron de plates qui commençait à le gêner. Il prit une inspiration et plongea ses yeux gris trop clair dans ceux du nain.

Je n'ai aucune expérience de l'armée. Je préfère être franc avec vous. J'ai découvert en moi la force de me battre et je l'ai mise à profit. J'ai quitté père et mère très tôt, ils sont encore en vie, dans le Bois de la Pénombre, non loin de Sombre-Comté. J'ai grandi la bas. Pardonnez-moi.

Il passa une main sous sa cape et tira sur les lacets de son armure. Avec minutie, il retira son plastron et le déposa contre un pied de la table. Sa chemise en lin blanc était noire et crasseuse, il tirait la même lippe depuis les forêts de Strangleronce. Du sang séché avait collé le tissu à son flanc droit et les goules de Pestebois avait laissé des traces brunes et épaisses autour du col.

Excusez-moi, je disais... Sombre-Comté, oui. J'ai toujours vécu entouré par les maudits pourrissants. Ils m'ont pris des amis et mon enfance. C'est juste armé du maillet de mon père que j'ai découvert ma force, un soir d'assaut funeste comme on en connait chez moi. J'ai frappé sans relâche les visages tordus par la Mort, ramenés à la vie par le vice et la folie. J'ai frappé avec la force de la Lumière. Alors oui, je doit être un paladin.

Arshavin se resservit un verre d'eau qu'il but aussi sec. Les muscles de sa mâchoire s'étaient tendus.

A cette époque la, je devais avoir dix, douze ans, mon père me parlait de l'Histoire. J'en garde un souvenir très vague. Il me racontait ces histoires quand dehors goules rôdaient, les soirs humides et froids. J'étais effrayé et il me parlait d'Uther le Porteur de Lumière, de Lordaeron et d'antiques cités paisibles. Et j'imaginais alors une terre verte, ondulée, lumineuse, protégée par une colossale statue, infinie. Sa tête se perdait dans les nuages et à sa main, un marteau de lumière, veillant sur la terre ou je pouvais enfin fermer les yeux

Il se pencha et posa les coudes sur la table.

Voilà pourquoi votre nom me rappelle mon enfance Durnil Marteau-de-Lumière. Quoi qu'il en soit, j'ai quitté ma famille, rongé par l'envie de lutter contre un mal que je ne connaissais pas. Je voulais comprendre quelle était cette force qui ramenait les morts à la vie, corrompait les hommes et les bêtes. Et je me suis perdu Durnil, j'ai parcourut la partie sud-ouest des Royaumes de l'Est, en long en large et en travers, offrant mon aide, la Lumière que je portais, aux nécessiteux en espérant trouver mon ennemi... mais j'étais sans but.

Le paladin marqua une pause. Il se frotta le visage avec les mains et les posa sur la table.

J'avais compris que la terre que je voulait sauver ne portait pas une Liche toute-puissante, un seul démon machiavélique. Non, j'étais naïf, un paysan, Durnil, j'étais un jeune paysan. Seul, je ne pouvais rien. Tout ces ennemis terribles, tapis dans les profondeurs. J'ai bien voulu apporter mon aide aux compagnies, ordres, mains et autres officialités, en Hurlevent, ici, aux Maleterres mais rapidement mes ambitions dépassent les leurs et je dois les quitter.
Je me suis donc fait ainsi, Durnil Marteau de Lumière, seul, veillant à mon propre code, m'attachant à ma propre discipline et portant avec moi la Lumière. J'ai rejoint, pendant un temps, la cathédrale d'Hurlevent où j'ai prodigué des soins et accompagné les mourants, mais je ne suis pas le meilleur à cela. Un évêque m'a alors conseillé de passer l'Ordalie...


Une effluve venue des cuisines remua le ventre d'Arshavin qui se mit à grogner.

..Ce fut une révélation, je devais porter un bouclier et protéger les miens comme je l'avais toujours fait. Cette époque me parait bien lointaine maintenant. J'ai continué à servir Hurlevent en me résignant.

Il posa les yeux sur ses mains et se passa la langue sur les lèvres. Il inspira, comme soulagé et repris la parole.

Puis j'ai entendu parler de vous, de l'Ost. C'était dans le quartier marchand. Un matin, prés de la fontaine. Des habitants qui parlaient de vous. Dressés au Nord contre les Réprouvés. Une ligue au front, pour récupérer ce qui nous as appartenu. J'ai commencé à me renseigner, poser des questions et j'ai appris que vous vouliez refonder l'antique Empire d'Arathor! Une terre consacrée, rendue à la Lumière. Que vous teniez la Main de Tyr et formiez des guerriers!

Animé par une ferveur toute nouvelle, Arshavin s'était mis sur le bout de sa chaise, penché sur la table.

Je n'arrivais plus à dormir, maître nain, je ne pensais qu'a vous rejoindre. Comprenez-moi, trop longtemps que je marche seul, sans trouver personne qui partage ma quête de paix et de justice! Mon bouclier à soif d'apprendre, de servir et protéger! Ma vie pour l'Ost je suis prêt à donner, Durnil Marteau-de-Lumière!

Il était debout et avait parlé trop fort, avec trop d'emphase. On lui avait déjà reproché.
Arshavin se rassit et avec une voix redevenue calme, il recommença à parler.

Pardonnez mon emportement. La vie solitaire m'a rendu un peu... enfin. Vous comprendrez que je suis prêt à tout pour trouver des frères d'armes avec qui partager ma soif de Lumière. On a souvent moqué mon emphase, mais elle trahi mon espoir en votre entreprise. J'ai besoin d'apprendre beaucoup de choses, sur le combat, sur la vie militaire mais je suis prêt à tout. Hum... Voilà, j’espère que je n'ai pas été trop... excessif. Je reviens d'un long voyage et suis éreinté. Je..je...

Le paladin était épuisé, il s'appuya sur le dossier de la chaise et laissa pendre ses bras.Il respira un grand coup et sourit au nain.
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Avatar du membre
Lighthammer
Écuyer
Messages : 40
Enregistré le : sam. 06 oct., 2018 12:13 am

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Lighthammer »

Durnil resta un moment silencieux après un tel discours. Lui qui se trouvait lui-même parfois trop loquace, le destin s'était amusé à lui prouver que d'autres pouvaient l'être tout autant. Il esquissa un sourire et reprit enfin la parole :

Eh ben, ça fait beaucoup d'infos à ret'nir tout ça, mon grand ! Bon, si je résume, t'as jamais fait tes classes, t'as une affinité avec la Lumière, et tu voudrais nous r'joindre pour paufiner ton don tout en le mettant à not' service, c'est bien ça ?

Le nain croisa les bras. Son ton changea subitement, comme s'il récitait une phrase qu'il avait déjà entendue.

Le p'tit souçi, c'est que c'est pas une colonie d'vacances, içi. Il va pas falloir nous fausser compagnie une fois tes dons maitrisés et tes classes faites. S'engager dans l'Ost, c'est un peu comme renaître : faut faire table rase du passé, et se dévouer corps et âme à la cause, j't'avertis... Les geoles, en d'ssous d'nous (Durnil tapa du talon sur le sol) en ont connu des p'tits malins qui pensaient nous la faire à l'envers, crois moi...

Le regard plongé dans celui de son interlocuteur, il poursuivit :

Cela dit, j'dois t'avouer que tes héros et aspirations m'ont l'air d'être les mêmes que beaucoup partagent au sein de l'Ost... M'enfin, quoi qu'il en soit, la décision finale ne dépendra pas d'moi..

Le nain se leva, invitant Arshavin à rester assis d'un signe de la main.

C'est pour ça que j'vais chercher quelqu'un qui va finaliser ton entretien.. J'vais essayer d'lui résumer du mieux qu'j'le peux tout c'que tu m'as dit, mais vu le volume d'info, j'te promets rien. J'te laisse patienter, y'en a pas pour longtemps...

Durnil se dirigea vers la sortie de la salle commune, et se retourna une dernière fois vers Arshavin.

Oh, et pas de blagues, hein ? J'doute que ça soit dans tes intentions, mais l'dernier qui a voulu nous la mettre à l'envers a fini au pilori pendant une semaine... Et vu qu'c'est la saison froide qui débute, mieux vaut éviter, hein ?

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

Le cœur d'Arshavin s'était mis à battre. Il regarda le nain s'éloigner puis disparaître et promena son regard sur la salle animée. Il expira d'un coup la tension accumulée, détendit les muscles de son cou en tournant la tête et jeta un coup d’œil vers ce qu'il devinait être les cuisines.
Son ventre gronda derechef.
La bêtise de son corps le fit sourire.
Il s'assit au fond de sa chaise, bu un verre d'eau et croisa les mains sur ses cuisses.
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Avatar du membre
Balduin
Messages : 88
Enregistré le : ven. 27 mars, 2015 11:50 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Balduin »

A peine eut-il le temps de se retourner après avoir adresser des dernières paroles au candidat que Balduin se retrouva face à face avec avec le Page Durnil. Celui-ci était revenait tout juste de la forge pour retaper son armure qu'il s'était empressé de porter à nouveau, toujours affublé de son tabard aux couleurs de l'Ost Pourpre.

"Bah !" s'écria-t-il

"Tudieu qu'tu m'as l'air pressé vieux Page..." il abaissa son visage à hauteur du Nain tout en affichant un petit sourire malicieux face à sa pique puis du coin de l'oeil observa l'inconnu attablé. Il leva un sourcil interrogateur.

"Alors qui c'est que ce gars là bas ? Encore de la bleusaille ?"
demanda t-il tout en parlant assez fort pour se faire entendre de l'inconnu.

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

"Alors qui c'est que ce gars là bas ? Encore de la bleusaille ?"
Arshavin, malgré le brouhaha de la salle, avait entendu la phrase prononcée d'une voix forte.
Il se retourna alors sur sa chaise et vit l'homme en armure qui était en train de parler à Durnil. Leurs regards se croisèrent.
Gêné d'avoir ainsi écouté une conversation, Arshavin se retourna vivement sur son verre d'eau. Il était, sans aucun doute, le plus bleu de tout les soldats rassemblés dans le mess. La remarque de l'officier lui était destinée, il en était certain.
Il pris une inspiration, hésita un instant puis se leva et se posta debout à côté de sa chaise, une main sur le dossier, face au sergent.
Il inclina la tête en avant, le visage neutre et les lèvres pincées par l’appréhension. Il demeura ainsi, attendant le signe d'approcher... ou de partir.
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Avatar du membre
Lighthammer
Écuyer
Messages : 40
Enregistré le : sam. 06 oct., 2018 12:13 am

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Lighthammer »

Durnil, surpris par l'apparition du Sergent, manqua de trébucher sur un tabouret. Il se rattrapa gauchement, et salua son supérieur.
Balduin a écrit :"Tudieu qu'tu m'as l'air pressé vieux Page..."
Oh, mes respects, Sergent Balduin ! J'cherchais justement un gradé, vous tombez à pic !

Balduin a écrit : "Alors qui c'est que ce gars là bas ? Encore de la bleusaille ?" demanda t-il tout en parlant assez fort pour se faire entendre de l'inconnu.
Sergent, oui Sergent !
Un candidat, sans passé ni expérience militaire significative. Apparemment une affinité innée avec la Lumière. Et élevé dans la valorisation des héros du Nord.


Durnil s'interrompit un instant, puis ajouta :

Et loquace, très loquace. C'était compliqué de vous synthétiser tout c'qu'y m'a raconté, Sergent.

Il s'écarta ensuite du chemin de Balduin après un salut, invitant ainsi son supérieur à poursuivre son chemin vers Arshavin.

Si vous avez b'soin de quoi qu'ce soit, hésitez pas, j'vais dans la réserve, j'vous entendrai m'appeler à coup sûr, Sergent.

Après un dernier salut, le nain prit congé, non sans lancer un dernier sourire de soutien et un signe au jeune candidat.

Avatar du membre
Balduin
Messages : 88
Enregistré le : ven. 27 mars, 2015 11:50 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Balduin »

Le Sergent accorda le congé du Nain en le laissant passer puis d'un signe de la main vers le jeune candidat, il l'incita à rester assis.

"Pas b'soin de t'lever gamin, c'est moi qui viens à toi."

A peine eut-il le temps de prononcer ces paroles que le voici déjà assis, attendant que le candidat l'imite à son tour.

"Bon... 'semblerait que le Page Marteau-de-Lumière n'ait pas encore tout compris à notre fonctionnement... pas une seule trace écrite, tudieu !"
dit-il en maugréant dans ses bacchantes.

Aussitôt il récupéra un morceau de vélin et une plume gorgée d'encre sur la table de derrière, posés là par miracle, louée soit la Lumière !
Il se gratta le crâne cherchant par où commencer.

"A priori t'es un bavard selon Durnil... Va falloir faire bien plus court avec moi ! Je veux ton prénom, ton âge, ton lieu de naissance et ta date d'intronisation en tant que Paladin... tu es bien Paladin à c'que j'ai compris, n'est-ce pas ?"

Balduin n'appréciait guère ceux qui se nommaient "paladin" sans mérite, bien que certains auraient trouvé le terme de "Guerrier sacré" pour contourner le sujet...

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

Arshavin se rassit et posa ses mains à plat sur la table.

Je me nomme Arshavin Percenoir, je suis âgé de 29 ans. Je suis né à Sombre-Comté, dans une ferme à l'entrée de la ville et je n'ai jamais été intronisé paladin officiellement.

Il avait parlé de façon clair et précise. Il se tut un instant, regarda l'officier en espérant déchiffrer une réaction puis reprit.

Je ne me suis jamais revendiqué paladin, sergent, j'ai senti la Lumière, et me suis attaché à la servir. Comme une mère, une reine, sergent. C'est plus tard, quand j'ai quitté ma région et rejoint Hurlevent, et sa Cathédrale de Lumière, que j'ai mit des mots sur des préceptes que je suivait depuis toujours, respect, ténacité et compassion. Mais, au risque de vous décevoir, je n'ai jamais été reconnu par qui que ce soit comme paladin. Je serais honnête avec vous, car je ne sais pas être autrement, j'ignore ce qu'implique de porter le titre de Paladin. Je porte la Lumière et m'applique à cette tâche corps et âme. Voilà ce que je sais.

Il termina sa phrase et demeura immobile, le regard franc, posé sur le sergent.
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Avatar du membre
Balduin
Messages : 88
Enregistré le : ven. 27 mars, 2015 11:50 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Balduin »

Le Sergent prenait note des détails qu'il jugeait important, tout en jetant un oeil discret de temps en temps vers le candidat.

"J'vois que t'as retenu mon grade, bravo mon p'tit. J'suis le Sergent Balduin Dorenn du corps Militaire de l'Ost Pourpre." dit-il, un léger sourire sur les lèvres.

"En tout cas, j'aime le fait que tu ne t'auto-proclames pas Paladin même si ce n'est qu'un bon point d'ma part." Le sourire commençait progressivement à s'effacer.

"De c'que j'ai compris, t'es un bleu parmi les bleus et sans expérience militaire... si t'viens chez nous, va falloir t'inculquer une éducation en bonne et due forme. Faudra pas avoir peur d'trimer et cracher du sang pendant les entraînements !" Son ton était devenu bien plus sérieux et autoritaire.

"Et encore, va aussi falloir se préparer à racler le fond des latrines, sacrifier sa nuit à la surveillance du Beffroi du Nord et tout un tas de basses besognes... si tu pensais dev'nir un héros en passant ces portes tu t'es mis le doigt dans l'oeil, c'est la réalité ici et faut s'préparer à perdre des camarades qu'ils te soient chers ou non, c'est la stricte vérité." prononça t-il avec une forte conviction.

"Alors écoute moi, tu peux toujours faire demi-tour, je n'te jugerai pas, cette vie ne convient pas à tout le monde. Mais si t'es prêt à avancer, sache qu'il va falloir montrer que t"en as !"

Ainsi acheva t-il son petit monologue, lui qui n'en avait guère l'habitude, sur un ton de défi.

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

Arshavin était resté impassible en écoutant l'officier.
Il avait seulement hoché la tête pour signifier qu'il avait bien compris les tâches qui l'attendaient.
Il laissa Balduin Dorenn terminer puis il sourit et inspira profondément.

Si vous saviez, Sergent Dorenn, à quel point racler les latrines de soldats dévoués à une cause que j'admire revêt plus de sens que d'occire cent ennemis sans but. Je suis prêt à sacrifier mes nuits et mes jours pour l'Ost. Je suis prêt à essuyer des rossées par mes supérieurs car je sais qu'ils souhaitent seulement me faire devenir un meilleur homme et un meilleur guerrier. Le sang qui coule dans mes veines ne m'appartient pas, il coule pour la Lumière depuis longtemps.

Il marqua une pause

Je suis incapable de mentir. Mon ignorance des choses de ce monde, la pauvreté de mon éducation, je ne vous les cacheraient pas. Ma langue s'est forgée dans les livres, j'ai beaucoup lu. Mais pour le reste, sergent, je ne demande qu'à être élevé. Détruisez-moi et enseignez-moi, maître Dorenn, je ne désire qu'une chose, renaître neuf pour l'Ost.

Arshavin réfléchit un instant à toutes les sujets que Balduin avait abordé. Puis il reprit la parole.

Quant aux héros, cela ne m’intéresse que très peu. Je cherche plutôt à faire partie d'un tout. D'un mur. Je veux être un bouclier parmi d'autres qui défendent humblement l'Ost et ces vues. Si j'en suis digne, oui, je désire porter le titre de paladin, oui, je désire découvrir les arcanes de la Lumière. Non pas pour me faire un nom, une légende, mais pour œuvrer avec d'autres... je...

Il s'était redressé sur la fin de sa prise de parole mais était resté calme et pondéré.

J'ignore, sergent, si j'ai répondu à vos questionnements, j'ai tenté de rester concis. Sachez, quoi qu'il en soit, que ce fut un honneur de parler avec un officier de l'Ost.

Il inclina la tête franchement et demeura ainsi, le regard sur la table en attendant une réponse du Sergent en armure.
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Répondre