[Candidature acceptée] Erahlt Marlow

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

Lishaasi fut quelque peu décontenancée par la question. Elle fronça légèrement les sourcils, réfléchissant à ce qu'elle allait bien pouvoir répondre. Elle se détendit finalement et retrouva son sourire.

- Euh, j'avoue que je n'ai jamais entendu l'avis direct de nos chefs sur les worgens, mais en tout cas, on en compte, ou en avons compté plusieurs dans nos rangs. Il faut dire que la plupart sont du genre à en vouloir beaucoup aux Réprouvés, donc c'est assez logique qu'on en retrouve chez nous. En tout cas, moi, j'ai jamais rien remarqué de spécial contre eux.

Elle le regarda avec curiosité.

- Pourquoi ? Vous en êtes un, ou vous ne les supportez pas ?

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

L'homme fit une grimace en massant instinctivement son mollet. Le souvenir de cette fameuse nuit n'était certainement pas le plus agréable de sa vie.

- Il y a encore quelques années, j'aurais dit les deux. Aujourd'hui, je ne suis qu'un worgen. Ça n'a pas été une condition très facile à accepter, surtout quand on ne l'a ni choisie, ni même imaginée.

Il eut un petit rire qui semblait soudainement plus lupin, mais il se reprit rapidement et but innocemment une nouvelle gorgée de bière.

- Eh bien je crois que nous n'avons plus de bière, Madame. Et je n'ai plus de questions non plus. Pour le moment, bien-sûr.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

La draenei regarda sa chope, encore pleine. Elle n'y avait pas touché, en fait. Avec un sourire, elle la poussa vers le centre de la table.

- Je n'y ai pas touché depuis que vous m'avez resservie. J'évite de boire pendant le service. C'est toléré un petit peu quand on reçoit quelqu'un, mais il ne faut pas abuser. Si vous la voulez, je vous la donne.

Son sourire était devenu plus doux, presque compatissant, mais elle gardait, comme toujours, son optimisme et son enthousiasme dans le pétillement de ses yeux.

- Oui, j'ai cru comprendre que c'était un peu difficile pour ceux qui avaient été maudits. Mais si vous vous sentez mieux maintenant, c'est bien. Et si vous n'avez plus de questions...

Elle posa la main à son menton, et prit le temps de réfléchir quelques secondes.

- Sinon, si j'ai bien compris, vous êtes vraiment motivés par l'idée de faire disparaitre les morts-vivants du Nord, ce qui est très bien. Mais notre but va plus loin que ça. Nous voulons rendre cette terre à leurs habitants légitimes, mais la leur rendre habitable, aussi. Même si nous arrivons à les éliminer tous, nous resterons encore le temps que les gens soient de nouveau durablement installés. Vous êtes prêt à vous engager à ça aussi ?

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

- Il serait dommage de laisser se réchauffer une si bonne bière... Merci !

Erahlt prit la chope de la draenei et l'entama d'une nouvelle lampée.

- Je me doute bien que votre engagement vis-à-vis de ces terres va au-delà de la simple éradication des morts-vivants. C'est une blessure longue à refermer que celle du Fléau ! Je vous prie de croire que je ferai mon possible pour vous aider dans toutes ces tâches, autant que faire se peut.

Et pour appuyer un peu plus ses vœux d'engagement devant le chevalier de l'Ost, il inclina avec déférence la tête.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

D'un geste vif, elle posa les deux mains sur la table, devant elle.

- Hé bien, c'est super, tout ça ! Je ne vois pas de trop ce que je pourrais vous demander de plus. Je vais transmettre votre demande à nos officiers, et ils décideront s'ils souhaitent vous rencontrer pour un dernier entretien. A moins que vous ayez de nouvelles questions, ou quelque chose à ajouter.

Elle se redressa, et regarda l'homme et son oiseau en souriant.

- D'ailleurs, il va falloir que vous patientiez un peu avant de connaitre leur décision. La plupart des gens de passage se rendent à la Chapelle de l'Espoir de la Lumière, un peu plus au nord. Les paladins sont généralement accueillants. Sinon, il y a la possibilité de camper dans l'enceinte du Beffroi, entre la porte et les écuries. Ce n'est pas très confortable, mais c'est sûr. A moins que vous préfèreriez vous installer dans la nature, mais je vous le déconseille. Déjà, c'est très hostile, et surtout, il faut qu'on puisse vous contacter quand les chefs auront pris une décision à votre égard. Bref, dites-moi où je pourrai vous joindre !

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

- Je ne sais pas si j'aurais le temps de rejoindre la chapelle de l'Espoir de Lumière avant la nuit. Si vus le permettez, je vais camper cette nuit près des écuries, et j'irai demander l'hospitalité de la Croisade d'Argent demain dans la matinée.

Il finit la chope, le leva et fit signe au corbeau qu'il était temps de rejoindre son perchoir. L'animal sautilla un instant vers le plateau, vérifiant qu'il ne rester rien à chaparder, puis voleta jusqu'à la main tendue de son maître. Le Gilnéen s'inclina à nouveau devant la Draenei, arborant un sourire satisfait et soulagé.

- Je peux en tout cas vous remercier pour votre accueil si chaleureux, chevalier. C'est un plaisir d'avoir pu échanger avec vous.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

La draenei se leva à son tour.

- C'est vrai qu'il est déjà tard, vous êtes donc le bienvenu pour la nuit. Nous vous ferons parvenir un message quand les officiers auront pris leur décision.

Elle interpella un page, qui approcha docilement, un air blasé sur le visage.

- Ce jeune homme va vous accompagner au lieu de campement. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez. Je vais devoir vous laisser, l'heure tourne, et je dois reprendre mon poste. En tout cas, c'était très plaisant de discuter avec vous, merci ! Je vous souhaite la bonne nuit en attendant de vous recroiser, éventuellement.

Elle le salua chaleureusement, puis s'éloigna à grandes enjambées. Le page raccompagna le Gilnéen jusqu'au lieu de campement, près de l'entrée du Beffroi.


[HRP] Voilà pour la partie forum de ta candidature, merci à toi, ce fut fort agréable. Maintenant, il va falloir qu'on passe à la partie en jeu. Je t'envoie un MP pour décider d'une date ! [/HRP]

Avatar du membre
Falstaf
Écuyer
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 1:16 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Falstaf »

Un peu plus tard, dans la soirée.

Comme convenu avec la draeneï, Erahlt avait installé son bivouac dans la zone appropriée. Les sentinelles lui avaient donné quelques indications, lui faisant notamment comprendre qu'il avait tout intérêt à ne pas chercher à se promener dans l'enceinte : il était invité, ici, et ne devait pas laisser sa curiosité confiner au manque de courtoisie.

Tandis que le crépuscule cédait la place à une nuit qui promettait d'être noire, une silhouette longiligne se détacha des occupants du Beffroi pour s'approcher du voyageur. D'une mise aussi impeccable que sa moustache, l'homme - à qui il manquait un bras - approchait d'un pas lent, afin de ne pas inquiéter Erahlt. Sa main unique portait un panier d'où dépassait une bouteille et où tintait du verre. Un sourire sur les lèvres, il salua le visiteur.

Oh la, Messire. Mon coeur se serre en vous voyant ainsi esseulé. Me laisserez-vous réparer cette injustice en vous proposant de partager un verre de cette eau-de-vie de framboise ?

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

Le Gilnéen avait retrouvé son chien et le reste de ses effets à l'écurie, et se mit en quête d'un peu de bois et de paille séchée pour démarrer le feu de son bivouac. Il trouva une carré d'herbe sans pierres (son dos ne lui aurait pas pardonné une nuit entière sur des cailloux) où il déposa son combustible et son barda, et commença à préparer l'allumage.
Après quelques essais avec son briquet, il finit par obtenir quelques étincelles et des fumerolles grises et blanches s'élevèrent doucement. Il souffla doucement sur le feu, entendit des premiers craquements prometteurs et laissa le tas s'embrasser gentiment pendant qu'il sortait de son sac une grande couverture de laine qu'il étala sur l'herbe.

Laissant ses bêtes profiter de l'espace qu'on leur avait attribué, il sortit d'une poche un petit livre et s'étendit confortablement, la tête sur son sac, et lut jusqu'à ce que l'obscurité fut trop grande pour qu'il puisse correctement lire les petits caractères des notes de bas de page dont l'auteur semblait si friand. Le soleil passant derrière la muraille allongeait son ombre qui envahissait peu à peu la grande esplanade qui s'étendait devant lui, et les hommes commençaient à prendre leurs quartiers pour la nuit.
Il remit quelques branchages au feu et appela ses animaux qui rappliquèrent au son des écuelles que commençait à sortir leur maître. C'est à ce moment qu'Erahlt entendit la voix du nouvel arrivant.


- Bien le bonsoir, je serais un bien piètre personnage en refusant une proposition aussi généreuse !

Il écarta ses affaires et ses bêtes de la couverture et invita son nouveau comparse à s'y installer d'une main. Il balança quelques dés de lard séché dans les écuelles du chien et corbeau avant de se tourner vers le nouvel arrivant.

- Avez-vous dîné, Messire ? J'ai ici du pain frais de ce matin, de la saucisse et du jambon séchés, et il doit aussi me rester un bon morceau d'un de ces excellents emmentals d'Altérac. J'allais justement passer à table...

Se redressant un instant, Erahlt se souvint qu'il avait bien failli manquer à une de ses règles de courtoisies les plus élémentaires.

- Je suis désolé, je crois ne pas m'être présenté... Je suis Erahlt Marlow, Messire. Pour vous servir !
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Falstaf
Écuyer
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 1:16 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Falstaf »

Falstaf inclina poliment la tête.

Baron Falstaf de Winhler, fit-il sur le même ton. Par ailleurs membre de l'Ost Pourpre, comme ma présence ici l'explique sans doute.

L'aristocrate avisa les animaux qui faisaient bombance, puis revint à leur propriétaire.

Merci pour votre invitation, mais mon appartenance à l'ordre m'assure logis et pitance - en l'occurrence, je sors tout juste de table. Ne vous gênez cependant pas pour moi, je trouverai à m'occuper.

D'une main experte, Falstaf se saisit de la bouteille qu'il avait apportée - un blanc sec des côtes d'Austrivage, issu d'un temps où la cité rayonnait encore -, l'ouvrit et en servit deux verres. Sa dextérité était épatante, pour un manchot, et il émanait de lui une simplicite que son statut ne permettait pas d'anticiper. Tandis qu'il tendait un verre à Erahlt, il plongea son regard rieur dans celui du visiteur.

J'ai su que vous aviez été reçu par un chevalier. Etes-vous un diplomate en ambassade ? Un marchand itinérant ? Ou avez-vous vous aussi l'idée enthousiasmante d'embrasser la cause ?

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

Erahlt ne put s'empêcher de se redresser doucement à la mention du sang bleu qui coulait dans les veines de son visiteur du soir. Malgré toutes ces années, le serviteur zélé n'était jamais bien loin.
Il observa sans mot dire Falstaf s'affairer sur la bouteille et la façon adroite dont il servit les verres, et prit le sien en inclinant doucement la tête. L'odeur piquante qui en sortait lui chatouillait déjà les narines, et il ne parvenait plus à se souvenir la dernière fois qu'il avait bu dans un véritable verre.
Il leva délicatement le verre pour mieux apprécier les parfums et la couleur de son contenu qui semblait prendre une couleur d'or clair devant la lueur du feu.


- Ma foi Messire, je ne représente que moi-même et n'ai rien à vendre, si ce ne sont mes bras et ma force de travail. Mais j'espère à mon tour bientôt servir la cause !
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Falstaf
Écuyer
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 1:16 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Falstaf »

A la bonne heure ! Falstaf tendit son verre et le fit tinter avec celui qu'il venait d'offrir à Erahlt. A votre force de travail, donc, à laquelle l'Ost saura sans nul doute trouver une saine occupation.

Après ce toast, le baron but une première gorgée. Le vin glissa délicatement entre ses lèvres et, un instant, il sembla s'abîmer dans quelque intime perspective à mesure que le fruit de siècles de travail faisait corps avec ses entrailles. Puis, il s'éveilla de nouveau, et regarda autour de lui.

Oui, il y aura bien besoin de bras, ici. Fossoyeuse est tombée, les Réprouvés sont sans tête, mais le travail reste immense. Ce que vous voyez ici reste une tête de pont, et ces remparts ne doivent pas vous tromper sur sa fragilité. La Reconquête commence à peine, et un souffle suffirait à balayer ses premières flammèches.
Mais je parle comme un vieillard, d'autant que, à votre accent, je me doute que vous savez déjà tout ceci. Gilnéen ?

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

- Messire à l’ouïe fine, fit-il en riant doucement, levant son verre pour saluer les dons de déduction de son interlocuteur.

Erahlt salua deux gardes qui passaient près d'eux, torches à la main, et qui poursuivaient vers les murs. Certes, cela n'avait rien à voir avec le Mur de Grisetête, mais l'histoire avait prouvé par le passé que même les monuments les plus imposants et les royaumes les plus anciens pouvaient tomber en quelques malheureux mois. Plus rien ne semblait immuable dans ce monde bouillonnant.

- Ces murs restent bien réconfortants, quand on se rappelle ce qui rôde encore juste derrière. Nous n'aurons peut-être pas assez d'une vie pour rendre à ces terres leur gloire d'antan, mais c'est une ambition plutôt exaltante, n'est-ce pas ? Vous-même semblez fort habitué à ces lieux, comme si vous étiez chez-vous. Êtes-vous de ceux qui firent de ce bastion un rempart contre les morts ?
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Falstaf
Écuyer
Messages : 72
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 1:16 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Falstaf »

Fastaf hocha doucement la tête. Il se dégageait de lui un calme presque inconvenant : quand tous les habitants du Beffroi se présentaient comme des arcs tendus, prêts à réagir à tout incident, lui se comportait comme s'il prenait le thé à quelque terrasse hurleventine, tenant salon au milieu d'amis choisis.

Ma contribution fut modeste : je n'ai que peu de talent pour les choses matérielles. J'ai assisté en effet au retour de l'Ost Pourpre dans les Maleterres, après des années d'exil en Elwynn, et à l'édification du Beffroi. Je mets au service de l'ordre mes humbles compétences d'alchimiste - c'est un peu ma marotte, et j'avoue non sans fierté avoir une petite expérience dans ce domaine.

J'ai également convaincu la Connétable de me laisser ouvrir un cabinet pour échanger avec les soldats. Vous savez, nombre de ceux qui vivent ici - et, plus généralement, dans le Nord - ont vécu des situations qui briseraient la psyché de n'importe quelle personne normale. La tension qui les anime tend à éloigner les conséquences de ces situations, mais pas, hélas, à les supprimer. Je propose donc mon aide à ceux qui, consciemment ou non, font face à des difficultés de ce type. Un médecin des âmes, si vous me passez l'expression.


Le baron jugea l'intitulé fort savoureux, et s'en félicita en poursuivant l'exploration du contenu de son verre.

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

- Vous avez certainement montré votre utilité dans cet ordre à bien des occasions, Messire.

Balançant une nouvelle bûche dans le feu, il jeta un œil sur ses bêtes installées près de lui et gratifia son mastiff d'une délicate caresse entre les oreilles.

- Il y a bien des maux dans ce monde qu'une épée, ou même une boule de feu, ne peuvent résoudre. Et au milieu de ces terres purulentes, nul doute que vos talents doivent être appréciés ! Je devine également que les tensions que vous mentionnez ne sont que passagères. Les jours plus calmes que nous accordent la providence pourraient être l'occasion de réminiscences de fantômes passés par certains, et avec les assauts répétés contre la Horde, puis les guerres contre le Fléau et la Légion, certains de vos hommes doivent être pourchassés par de nombreux souvenirs.

Nouvelle gorgée de breuvage clair, Erahlt ne voyait plus grand chose au-delà du halo qui entourait le feu de bois. Seuls les bâtiments restaient éclairés, quelques lampes étaient visibles par les fenêtres de la garnison, et des torches allumées marquaient la route conduisant de la porte ouest à la cathédrale.

- Les confesseurs de la Lumière ne vous voient pas comme une sorte de concurrence ? Apaiser les esprits tourmentés a longtemps été leur prérogative, si je ne me trompe pas.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Répondre