[Candidature acceptée] Mikort Solo

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

[Candidature acceptée] Mikort Solo

Message par Mikort »

Le vent soufflait et la Lune se levait sur les Maleterres. Le soir venait de tomber tandis que les cris d'une meute de chiens pestiférés se firent entendre au loin.
Mikort était inquiet. Les Maleterres de l'Est n'étaient déjà pas accueillantes la journée, alors il n'osait à peine les imaginer en pleine nuit. Aussi, il accéléra le pas, pour éviter de se retrouver dans cette situation.
Mis à part les cris lointains de quelconques créatures abjectes, les environs étaient calmes, trop calmes, ce qui ne rassurait pas Mikort, dont l'inquiétude avait laissé place à l'angoisse.

Sa peur s'évanouit dès que le jeune guerrier arriva à vue de grands murs. Les dires de ce tavernier nain étaient donc fondés : le quartier général de l'Ost Pourpre, le Beffroi du Nord, se tenait fièrement devant lui. Le bastion imposait un immense respect à quiconque le voyait, par sa grandeur et sa prestance.

En arrivant à portée de voix, Mikort aperçut deux sentinelles sur les murailles, il prit une profonde inspiration et lança :
- Bien le bonjour ! Je souhaiterais m'entretenir avec un membre de votre ordre. Est-ce possible ?
Modifié en dernier par Mikort le dim. 23 août, 2020 12:48 pm, modifié 1 fois.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par La Vigie »

Quand le voyageur arriva en vue du Beffroi, les sentinelles devisaient sérieusement sur le sujet qui les préoccupaient le plus en ce moment : le remplacement du cuisinier. Depuis que la cuisinière historique de l’Ost avait pris sa retraite, personne n’avait été en mesure de reprendre correctement le flambeau, et la personne actuellement en place risquait fort bien de prendre prochainement la porte, tant l’improvisation ne pouvait remplacer une vraie technique.

Ce sujet - majeur - avait enflammé les esprits, et c’est donc tardivement que les soldats virent approcher l’inconnu, qui les héla d’en bas.

Holà, voyageur ! Ce n’est pas prudent de faire la route de nuit, seul qui plus est. Déclinez votre identité et la raison de votre visite, et nous vous ouvrirons !

Les règles étaient dures, mais c’étaient les règles.

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Mikort, s'attendant à cette réaction (il aurai fait de même à leur place), ne tarda pas à répondre :

- Je m'appelle Mikort Solo, ancien Sergent-Major de l'armée de l'Alliance, je viens ici pour rejoindre votre ordre, l'armée m'a bien trop déçue. Ces informations sont-elles suffisantes ?

Il l'espérait. Il ne souhaitait pas passer une minute de plus dans la nuit des Maleterres. Et il était bien trop exténué par son long voyage pour raconter son histoire ici et maintenant. Mais il serai tout de même prêt à la faire si cela s'avérait nécessaire pour pouvoir entrer dans ce bastion.
Modifié en dernier par Mikort le dim. 23 août, 2020 6:39 pm, modifié 1 fois.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par La Vigie »

La réponse du voyageur avait dû faire mouche, car il ne passa pas longtemps avant que les portes monumentales s’ouvrent, laissant passer trois sentinelles portant armes et lanternes.

Tandis qu’un soldat levait sa lumière pour mieux voir le visage de celui qui avait fait tout ce chemin pour toquer à la porte de l’Ost, les deux autres surveillaient les environs.

Entrez vite, fit-il. On ne sait trop ce qui rôde par ici la nuit. On va vous annoncer, et chercher quelqu’un qui pourra s’occuper de vous.

Ah, ajouta-t-il tandis qu’il se retournait déjà vers l’intérieur, il faudra nous remettre vos armes. On vous les rendra à votre départ.

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

L'ouverture des portes impressionna Mikort. Il se sentait tout petit face à ces épaisses pièces de bois.

La lumière des lanternes lui fit plisser les yeux lorsque celle-ci se rapprocha de son visage. Il s'avança ensuite vers les sentinelles, donnant son bouclier rectangulaire et sa hache en thorium à celle les lui ayant demandé.

- Bien sûr. Tenez. Merci de ne pas m'avoir fait patienter dehors, fit il en souriant, je vous suis.

Ça y est, j'y suis enfin, songea Mikort tandis que le stress commençait à pointer le bout de son nez, tâches de faire bonne impression.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Les trois sentinelles encadraient le visiteur à distance raisonnable, ainsi qu'on leur avait demandé : certains des vagabonds qui franchissaient parfois les portes du Beffroi pouvaient y apporter poux, tiques ou maladies, et les ordres du médecin De Malarme à ce sujet étaient suivis à la lettre depuis qu'il avait donné un cours magistral sur les risques encourus, gravures à l'appui. La petite troupe se rendit à la Garnison, puisque c'était là que les visiteurs recevaient l'hospitalité de l'Ost, plus précisément dans sa salle à manger, et malgré l'heure tardive il n'était pas rare d'y trouver quelques membres en plein repas.

C'était justement le cas du susnommé médecin : il avait terminé sa veille à l'infirmerie quelques minutes auparavant et savourait à présent une collation frugale à base de pommes de terre écrasées accompagnés d'une tranche de viande ressemblant presque à du poulet, tandis qu'il feuilletait un ouvrage médical pompeusement intitulé "Les bénéfices de l'alimentation sur la convalescence et la santé". Au vu de l'horaire, il avait cependant oublié la règle élémentaire de base quand on prenait son repas au mess : ne jamais se positionner trop près des entrées enfin d'éviter de devoir gérer les imprévus arrivants de l'extérieur. Ce que les trois sentinelles prirent bien soin de lui rappeler lorsqu'elles s'arrêtèrent devant lui, au garde à vous.

Mes respects, Chevalier De Malarme ! Ce visiteur prénommé Mikort Solo vient à nous pour postuler chez nous, alors on vous le laisse.

Le morceau de viande semblable à de la semelle coincé entre ses dents empêcha Solÿn de protester et celui qui avait parlé fila sans demander son reste -aussitôt suivi par ses deux compères. Le médecin leva son oeil unique vers le nouveau venu, grommelant des imprécations envers les trois fuyards tout en déglutissant la robuste carne. Il fit signe à Mikort de prendre place face à lui et le jaugea du regard encore quelques instants avant d'entamer la conversation.

Bonsoir Messire Solo. Navré de ne pas vous recevoir dans des circonstances plus hum... dignes, enfin j'imagine que c'est un exemple criant de notre vie de soldat. Je me nomme Solÿn de Malarme, chevalier et médecin de l'Ost. Vous me connaissez peut-être en tant que plus fameux barde des Royaumes de l'Est, si vous êtes un peu mélomane. Désirez-vous prendre un rafraîchissement ou une modeste collation ? Les fourneaux sont éteints mais l'on doit bien pouvoir vous trouver quelques biscuits.

Le chevalier aux multiples casquettes se trouvait être un hôte affable, mais son oeil perçant observait chaque geste de son vis-à-vis.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Malgré l'obscurité, Mikort pris soin d'observer l'intérieur du Beffroi, notant les emplacements des bâtisses qu'il pouvait voir. Quand les sentinelles entrèrent dans le bâtiment il comprit, à la bonne odeur qui flottait dans l'air que c'était le mess de la forteresse. (En même temps, par rapport à celle des Maleterres, tout lui semblait être un délicat fumet).

Les gardes s'arrêtèrent devant un homme, proche de l'entrée du réfectoire. Lorsque les sentinelles finirent de présenter le nouveau venu, celui-ci s'inclina respectueusement devant le chevalier, essayant de faire bonne figure au près des membres de l'ordre qu'il souhaitait rejoindre.

Le guerrier fut surpris par la soudaine disparition des trois gardes. Il les regarda partirent un petit moment, avant de se retourner vers son hôte, qui lui fit signe de s'assoir. Il s'exécuta.

Après avoir écouté le médecin, Mikort répondit :

- Oh ne vous excusez pas pour ça Monsieur de Malarme, en tant qu'ancien soldat, ce genre de conditions ne me gêne pas le moins du monde. Et puisque vous le demandez, j'aimerais bien de l'eau et un peu de pain si c'est possible. Et... Il réfléchit quelques instants avant de poursuivre : J'ai peut être déjà entendu une ou deux de vos chansons dans des auberges ou des tavernes.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Le médecin fit signe à un page et lui ordonna d'aller chercher en cuisine de quoi satisfaire la demande de leur visiteur.

J'ai peut être déjà entendu une ou deux de vos chansons dans des auberges ou des tavernes.

Il se pencha vers son interlocuteur, un sourire aux lèvres.

Vraiment ? Je serai curieux de savoir lequel de mes titres phares a pu bercer vos oreilles. Ne me dites rien, était-ce "Alexstraszie, Alexstrasza", ou encore "Si j'étais Connétable" ? A moins que ce ne fut "Altérac très chère" ?

Le page revint vers eux avec un plateau sur lequel étaient disposés une miche de pain de taille convenable et un pichet d'eau fraîche et le déposa devant Mikort en s'inclinant, puis retourna à ses occupations. Solÿn se redressa sur sa chaise, l'air un peu plus sérieux.

Enfin bref, vous n'avez pas fait tout ce chemin pour bavarder de ma brillante carrière musicale. Vous désirez intégrer les rangs de l'Ost, alors je vais vous demander de présenter votre parcours brièvement, puis j'aurai besoin de savoir par quel intermédiaire vous avez entendu parler de nous et ce qui vous motive à venir aussi loin dans les Maleterres pour candidater.

Le chevalier se séparait rarement de sa musette, même lorsqu'il mangeait, puisqu'elle contenait tout son matériel de premiers soins en cas d'urgence, mais également un petit nécessaire d'écriture et quelques parchemins vierges. Il en sorti donc de quoi prendre des notes et écouta avec attention les réponses de l'homme qui lui faisait face.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Maintenant que vous le dites, je crois bien que ce fut "Altérac très chère" ou une autre chanson avec un sujet similaire. Elle parlait d'Altérac en tout cas. Très bien écrite et composée au passage. Je ne suis pas un expert en musique, loin de là, mais si la chanson que j'avais entendu cette soirée là était de votre fait, vous avez un net talent.

Mikort remercia d'un signe de tête le page qui apportait les victuailles.

Comme je vous le disais tout à l'heure, je suis un ancien de l'armée. J'étais Major. Mais, malgré ma carrière, qui avait l'air d'avoir de beaux jours devant elle, je suis parti. L'armée ne ma pas permis d'atteindre mon objectif. C'est alors que, deux trois mois plus tard, dans une taverne de Hurlevent, j'entendis deux gardes parler de l'Ost Pourpre. Intrigué, je leur est demandé de plus amples informations, tout en leur montrant ma plaquette de grade, que je garde toujours sur moi, même si je ne suis plus soldat, au cas où. Ce qu'ils m'ont donné était mince. Alors je parti voir le tavernier, Fulkorsson Barbe-de-Braise, un nains fort aimable, qui m'a indiqué la position de votre fort, grâce aux rumeurs qui circulaient. Je m'y suis rendu, et après quelques jours de marche, je suis arrivé. Il pris une gorgée d'eau et poursuivit : La suite, vous la connaissez, car vous en faites parti.

Pour ce qui est de mon enfance, poursuivit-il, le visage beaucoup plus sombre qu'à l'instant, sachez qu'elle à commencé à Austrivage, et qu'elle s'est achevée sur l'île de Fenris, si vous voyez ce que je veux dire...
Il prit un morceau de pain, et l'avala. Ruminant ses souvenirs.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Le chevalier-barde ne releva pas les compliments sur son oeuvre -après tout, il était habitué- mais inclina poliment du chef en réponse. Il laissa Mikort poursuivre tout en prenant des notes lorsque cela s'avérait nécessaire, rajoutant ça et là quelques annotations sur tel ou tel point pour penser à y revenir ensuite.

Pour ce qui est de mon enfance, poursuivit-il, le visage beaucoup plus sombre qu'à l'instant, sachez qu'elle à commencé à Austrivage, et qu'elle s'est achevée sur l'île de Fenris, si vous voyez ce que je veux dire...

Solÿn haussa un sourcil, puisque la phrase pouvait être interprétée de multiples façons.

Vaguement, éclairez-moi donc. Deux choses me viennent à l'esprit quand on parle de cette île : un sommet des Fils du Nord où je suis à peu près sûr que vous n'étiez pas présent, et le célèbre "pacte de sang" consenti par les réfugiés de Hautebrande présents sur l'île pour en bouter les réprouvés.

Il se pencha de nouveau et baissa légèrement la voix.

Seriez-vous donc en train de me confirmer que vous êtes un worgen, messire Solo ? Non pas que cela soit un problème pour nous, l'Ost ayant accueilli plusieurs lycanthropes au cours des dernières années, mais ce genre de renseignement capital à votre sujet ne saurait être passé sous silence.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Les connaissances du barde étaient suffisantes pour ne pas avoir à raconter l'histoire des réfugiés, ce qui ne déplu pas à Mikort, qui souhaitait ressasser le moins possible ces souvenirs pour le moins douloureux.

Je ne suis pas tout à fait un worgen. Je veux dire, je suis bien un réfugié de Hautebrande, et j'ai bel et bien accepté le don du loup sur l'île. Mais, il y eu un...problème. Le guerrier pris un instant pour réfléchir, et repris : Le pacte de sang... n'eût aucun effet sur moi, à une exception. Mais yeux deviennent jaunes lorsque la colère monte en moi, ce qui, vous l'admettrez, n'est ni utile, ni important. Je ne me suis jamais transformer en worgen. Et mise à part cette particularité oculaires, je n'ai vu aucuns autres... symptômes.
Et non, je n'étais pas présent lors du sommet des Fils du Nord, continua-t-il, mais mon père -qui est "garde" sur l'île- m'avait parlé de cette réunion lors d'un de mes retours à Fenris.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Solÿn hocha la tête pensivement. Effectivement, la particularité de son interlocuteur n'était pas vraiment utile, mais elle se trouvait être une curiosité d'un point de vue médical.

Je vois. C'est la première fois qu'un tel symptôme m'est décrit, mais on m'a déjà rapporté des faits similaires de contaminations ratées ou de transformations partielles par le passé. Il haussa les épaules, l'air blasé. J'ai beau être médecin, ceci dépasse largement mes compétences.

Un coup d'oeil à son assiette froide suffit à lui faire perdre définitivement l'appétit et il la repoussa sur le côté de la table avant de se servir un verre d'eau et reprit, d'un ton plus badin.

Nous évoquions à l'instant l'initiative des Fils du Nord, sauriez-vous m'en décrire les contours ? Et plus précisément, parlez-moi un peu des objectifs de l'Ost... et des vôtres.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Lorsque le son interlocuteur repoussa son assiette, Mikort y jeta un rapide coup d'œil et compris vite l'action du chevalier.

Le visiteur écouta son vis-à-vis, réfléchit quelques instants et répondit :

Toutes les rumeurs qui circulent dans la capitale parle d'une "croisade" contre les réprouvés. En somme, si on se fiait aux on-dit, l'Ost voue une haine extrême envers les anciens pantins de la Reine Banshee. Mais je ne fais pas confiance aux commères hurleventines. C'est pourquoi je vous demande à vous aussi quel le but, précisément, de l'Ost. Quant à moi, j'haïs aussi les réprouvés, et les voir profiter des Hautebrande, et plus généralement des autres territoires du Nord, me rend malade. Mais je veux aussi rendre à ces terres leur splendeur passé, leur éclat d'antan, et les rendre à leurs légitimes habitants, dit-il, d'un ton déterminé. C'est pourquoi j'avais rejoint l'armée, je pensais pourvoir aider à cela. Mais jamais on ne m'envoya là bas, malgré mes nombreuses demandes. De plus j'avais entendu dire que l'Ost était composé de fils du nord, de Lordaeron, des Hautebrande, des Maleterres, de Gilnéas... C'est pourquoi j'ai décidé d'aller rejoindre votre ordre. Et me voilà.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Le médecin opina du chef. Pour avoir vu ce que les réprouvés avaient fait de Hautebrande -et plus largement des autres régions autrefois vierges de la corruption du Fléau, il comprenait tout à fait la rancœur de Mikort.

Evidemment, renvoyer dans leur tombeau jusqu'au dernier reprouvé foulant le sol des royaumes du Nord est une nécessité : tant qu'ils traîneront leurs perfides carcasses sur ces terres, point de paix possible pour nous. Mais depuis notre installation en ces murs, il y'a de cela déjà deux ans, nous avons pris à notre charge une partie de la reconstruction et du reverdissement de ces terres. De plus, nous menons actuellement une campagne de promotion auprès de colons, anciens habitants du cru ou ressortissants de Hurlevent prêts à s'expatrier, afin de partager l'effort et repeupler progressivement la région. Tout cela en parallèle de l'action de la Croisade d'Argent et du Cercle Cénarien bien sûr, puisque Hurlevent n'a pas daigné apporter la moindre contribution à ce sujet.

Quant à votre frustration concernant l'absence de velléité de l'Alliance au sujet du Nord, nous ne pouvons qu'abonder en ce sens : nous sommes nombreux à avoir coupé les ponts avec la capitale du Sud pour ces raisons.

La plume continuait de s'agiter à mesure qu'il parlait, et le chevalier enchaîna avec la salve de questions suivante.

Concernant l'effort de guerre, quel pourrait être votre apport à la cause ? Vous avez mentionné votre passage dans l'armée, mais dites m'en plus sur vos capacités martiales. Ou même civiles, puisque nous recherchons souvent à faire intégrer des artisans de divers horizons dans nos rangs.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Mikort était heureux. Heureux d'avoir trouvé des gens pouvant le comprendre, contrairement à ces citadins, qui ont pour seul connaissance du Nord une vague incursion du Fléau.

Il se servit un nouveau verre d'eau tout en répondant au barde :

Je me débrouille ma foi très bien avec un bouclier et une hache, épée ou masse courtes. En revanche, j'ai de sérieuses lacunes dans la maîtrise des armes nécessitant ses deux mains. Je sais aussi vaguement tirer à l'arbalète et au fusil. En temps qu'ancien Major de l'armée, j'ai aussi des connaissance en matière de commandement et de stratégie, sur des groupes d'une trentaine de soldats ou moins. Il entama le verre d'eau fraîchement servit et continua. Pour ce qui est du civil, je connais par cœur les herbes et les poissons d'eau douce de Hautebrande, car ayant grandit là bas, c'était les deux seules activités un tant soit peu amusantes : la pêche et l'herboristerie. Par contre, je ne connais rien des poissons de mer, étant petit, je détestais y pêcher, je la trouvait...trop grande, dit-il en souriant. Sinon, je sais un peu cuisiner et dépecer, mais clairement, ce n'est pas extraordinaire.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Répondre