[Candidature acceptée] Mikort Solo

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Tout en complétant le parchemin avec ces nouvelles informations, le chevalier répondit.

Herboriste, hmm ? Cela peut avoir son utilité, notre Intendante gère d'une main de maître le potager du Beffroi mais elle ne dit jamais non à un peu d'aide. Quant à la pêche, je crains que les lacs et les rivières des Maleterres ne soient pas encore en état pour que nous y trouvions du poisson comestible.

La plume stoppa son grattement quelques instants, tandis que Solÿn regardait son interlocuteur d'un air intense.

Votre séjour dans l'armée ainsi que votre grade prouvent que vous maîtrisez au moins les rudiments de la vie militaire, mais ici vous repasseriez en bas de l'échelle : nos pages doivent faire leurs preuves et sont souvent affectés aux tâches ingrates afin de prouver leur engagement envers la cause. Cela vous gênerait-il ? Et quelle serait votre position envers des compagnons éventuellement moins rodés que vous sur la question martiale ?

Deviser légèrement avec les candidats puis les surprendre avec une question plus délicate, c'était le ba-ba de tout recrutement dans l'Ost.
Modifié en dernier par Solÿn le mer. 26 août, 2020 11:00 am, modifié 1 fois.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Effectivement, l'état actuel des Maleterres de l'Est empêche quelconques créatures un tant soit peu normales de vivre dans ces eaux, mais Mikort y avait déjà songé. Et puis, il n'avait aucune connaissance des poissons qui auraient pus vivre dans cette région avant que toute cette corruption ne la ravage.
Et pour l'herboristerie, il était content de pouvoir aider.
Il écouta attentivement le chevalier, pris une profonde inspiration, réfléchit quelques instants puis répondit :

Pour ce qui est de tout recommencer au premier échelon, cela me fera certes bizarre, mais je suis prêt à cela aussi pour pouvoir aider l'Ost. Et puis, ça me rappellera de vieux souvenirs, fit-il, un peu amusé. Quant à votre deuxième question, je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise. Voulez vous savoir ma réaction si l'un de mes camardes est moins compétent que moi au combat ? Si c'est le cas, sachez que peu importe son rang, je lui apprendrais, s'il est d'accord, deux trois astuces pour augmenter ses chances de survie sur un champs de bataille. Uniquement s'il se bat avec un bouclier et une arme courte, si ce n'est pas le cas, je ne pourrais pas faire grand-chose pour lui.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Solÿn eut l'air de retourner la question dans sa bouche quelques instants.

Pardon, c'était formulé bizarrement mais vous avez compris l'idée. Je voulais dire, pensez-vous pouvoir apporter votre expérience de la vie militaire à vos petits camarades pages qui pourraient être... je ne sais pas, d'anciens paysans, des cordonniers ou des bibliothécaires ? Partager quelques ficelles du métier, en somme. Nous essayons de favoriser l'esprit de corps au sein des troupes, ce qui pourrait résumer ma question à : pensez-vous être un camarade de confiance et bienveillant envers vos ouailles ?

Et en parlant de Corps... connaissez-vous la structure interne de l'Ost ? Ou dois-je vous en faire un rapide résumé ?
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Le visiteur répondit sans hésitation :

Bien sûr ! Enfin je pense l'être. Quand j'étais dans l'armée, j'essayait de gagner le respect et la confiance des hommes sous mes ordres, et non leur crainte. J'espère pouvoir apporter mon aide à mes camarades.

Pour ce qui est de l'organisation de l'Ost, je veux bien un petit résumé, car, mise encore une fois à part les rumeurs, je n'ai connais rien.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Solÿn inclina du chef et se lança dans une explication détaillée de l'organigramme de l'Ost.

Tout d'abord, l'Ost est sous les ordres de la Connétable Aurys de Nor Laedro, sa fondatrice. Celle-ci s'est entourée de trois officiers qui gèrent chacun un Corps d'armée à qui on a attribué la gestion des différentes tâches inhérentes à la vie de l'ordre : l'Intendante Hamar, en charge du Corps Logistique, gère l'organisation interne, l'entretien du Beffroi et des différentes structures qui le compose -la forge, les cuisines, l'infirmerie entre autres. Vient ensuite l'Ambassadeur Forgeciel du Corps Diplomatique, qui gère les relations avec l'Alliance et les différentes factions alliés, ainsi que notre service de renseignement. Pour finir, le Commandant Fusil-de-Bronze du Corps Militaire s'occupe des entraînements, patrouilles, plans de bataille... tout ce qui peut se passer sur le terrain et sa préparation, en somme. Chaque officier est secondé par un lieutenant qui sera sa voix et son représentant direct auprès des hommes, et les lieutenants peuvent nommer un sergent appelé à prendre leur place en cas d'absence. Quant aux autres membres, ils sont répartis sur trois niveaux. Les chevaliers constituent le plus gros d'entre eux et sont considérés comme des pairs du Royaume de Lordaeron, les fondations sur lesquelles reposent l'Ost. Les écuyers sont nos membres en cours d'apprentissage et qui cherchent à se distinguer par des faits d'armes ou une contribution constante à la vie du Beffroi. Enfin, les pages rassemblent les derniers arrivants : c'est un grade de transition dont les membres sont promus à partir du moment où ils ont donné la preuve de leur engagement envers la cause.

Le médecin marqua une pause pour reprendre son souffle et boire une gorgée d'eau, profitant de l'intermède pour se demander s'il avait oublié quoi que ce soit.

Nos membres à partir du rang d'écuyer choisissent un Corps d'appartenance en fonction de leurs compétences et s'y retrouvent affectés. Ceux qui n'appartiennent pas au Corps Militaire se retrouvent tout de même sur le champ de bataille, puisque chacun d'entre nous est considéré avant tout comme un soldat prêt à mettre sa vie en jeu pour le salut du Nord. Pour le reste, l'organisation de la vie ici au jour le jour n'est pas bien différente des autres ordres militaires : chaque soldat se voit attribuer des tâches en fonction de son rang et de ses attributions, tout ça étant géré par l'intendance. Par exemple, en tant que chevalier et médecin, mes tours de garde et mes entraînements sont plus courts, mais je passe une partie de mes journées à être d'astreinte à l'infirmerie.

Nouvelle pause. Solÿn se demanda tout de même s'il n'avait pas un peu trop monopolisé la parole. Après tout, c'était à Mikort qu'il devait poser des questions.

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop assommant. A votre tour à présent, que pensez-vous de la politique récente de l'Alliance vis-à-vis du Nord ? Et plus particulièrement, gardez vous des attaches avec la capitale du Sud ?
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Mikort écoutait son interlocuteur, sans perdre une miette de ses paroles. Lorsque se fut son tour de prendre la parole, il répondit :

Non, pas le moins du monde, ce fut très instructif.
Quant à mon avis sur les actions de l'Alliance vis-à-vis du Nord, et bien... elle n'a jamais fait grand-chose pour nous, et depuis que les derniers territoires humains sont tombés, elle en fait encore moins. Les nains des Hinterlands ont eux aussi été abandonnés. Cependant, la bataille de Lordaeron m'a un peu réconforté. Certes Hurlevent n'a pas fait ça dans le but d'aider le Nord, mais plutôt de venger l'incendie de Teldrassil, mais au moins, les réprouvés ont perdu leur principale place forte, pensée qui me réchauffe le cœur.
Et chose que je ne vous ai pas encore dite.
Mikort marqua une petite pause, mais repris vite. Je suis né dans la capitale.

Sinon, je n'ai absolument aucune attache avec elle.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Le chevalier haussa un sourcil, visiblement surpris de l'aveu.

Vous attisez ma curiosité, Messire Solo. Vous vous êtes présenté comme un ressortissant d'Hautebrande après tout, mais je suis sûr que vous pouvez me donner plus de détails ?

La plume trempa une nouvelle fois dans l'encrier avant de coucher sur le parchemin de nouvelles arabesques noires.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Mikort appréhendais ce moment depuis qu'il avait passé les épaisses portes du Beffroi. Il pris une profonde inspiration et décida d'éclairer le barde à ce sujet.

Et bien...je suis né à Hurlevent, mais, à mon troisième mois de vie, mais parents partirent s'installer à Austrivage, avec moi. J'ai beau me considérer comme un enfant de Hautebrande, et plus généralement du Nord, j'avais peur que cette information ne vous dissuades de me recruter. Sachez que j'ai grandit à Austrivage. C'était mon foyer, et je suis prêt à tout pour le venger et pour lui redonner son éclat d'antan, quitte à y laisser ma vie, dit-il, d'un ton plus déterminé que jamais.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Solÿn ne fut visiblement pas surpris de la révélation.

Je vois, je vois. Effectivement nous croisons plutôt des personnes qui ont effectué le parcours inverse au cours de leur enfance, mais je vous rassure cela n'a rien de rédhibitoire. Nous avons bien des hurleventins pure souche parmi nous, de même que des ressortissants d'à peu près toutes les races de l'Alliance. On ne peut pas dire que la Connétable soit très regardante sur ces choses, du moment que le travail est fait.

Quant à ce qui est arrivé à Austrivage, c'est une tragédie et la preuve formelle du laxisme de l'Alliance à l'égard de ces infâmes réprouvés. Laisser le massacre d'une ville historique ainsi impuni... surtout après ce qui s'est passé à Andorhal !

Il secoua la tête avec tristesse, les dents serrées.

Enfin, vous avez bien fait de venir frapper à nos portes puisque nos chemins convergent. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais remettre votre dossier et faire mon rapport à nos officiers qui vous recontacteront dans de brefs délais pour vous communiquer leur décision -et éventuellement vous proposer un deuxième entretien qu'ils présideront. En attendant, vous pouvez aller prendre une chambre à la Chapelle de l'Espoir de la Lumière ou camper dans l'enceinte du Beffroi, nous y avons installé un emplacement pour les visiteurs.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Mikort »

Soulagé par cette réponse, Mikort continua d'écouter le chevalier. Il prit la parole :

L'inactivité de Hurlevent est révoltante. C'est pour ça que je suis là.

Il prit une dernière gorgée d'eau et repris :

Et je vous remercie d'avoir écouté ce que j'avais à dire. Sinon, j'aimerais bien dormir ici pour cette nuit. Je partirai à la Chapelle de l'Espoir de la Lumière à l'aube, si cela ne vous gène pas.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [Candidature] Mikort Solo

Message par Solÿn »

Solÿn se leva de sa chaise et opina du chef.

Je vous comprends, il vaut mieux éviter de voyager seul et de nuit dans les environs. Un page va vous indiquer l'endroit où camper et vous pourrez reprendre votre chemin demain matin

Il tendit la main vers l'ancien major.

Et d'ici notre prochaine rencontre, je vous souhaite bon courage Messire Solo. C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes motivées, dans les parages.

Un autre page fut hélé et s'inclina devant le hautebrandien, prêt à le guider vers les tentes mises à disposition des visiteurs.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Répondre