[Candidature acceptée] Dogramagul

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

Connétable. La chance ne pouvait pas lui sourire davantage. Rédemption. Voila un autre terme qui mériterait que l'on s'y attarde...

-Estimée Connétable, je souhaite revenir à ma vocation première. La sauvegarde des Terres du Nord, mon foyer, a toujours été une de mes motivations principales. Mais ces dernière années, de nombreux desseins majeurs m'ont fait reconsidérer certaines priorités. Que ce choix soit égoïste ou altruiste, moi même je ne le sais. Mais à l'heure actuelle... Je veux mettre à l'épreuve mes capacités et connaissances au service de votre cause, celle qui fut pour moi la première d'entre toutes. il faut que Lordaeron soit rétablie, d'une façon ou d'une autre.

Il réalisa subitement que l'émotion trahissait sa voix, bien que sa posture fut impeccable.
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Aurys »

Un candidat, alors...

Aurys hésita. Ce n'était pas vraiment son rôle de s'occuper des candidats : elle-même ne les rencontrait d'ordinaire qu'en fin de parcours, pour un ultime échange avant de donner l'avis qui tranchera leur cas. Pour autant, elle était là, et il aurait été franchement malpoli d'éconduire le visiteur. Et, si on pouvait dire beaucoup sur le compte de la Connétable, nul ne pouvait l'accuser d'être impolie.

J'imagine que Daïne vous a déjà posé quelques questions, et je ne vais donc pas vous faire répéter. Je me contenterai de vous interroger sur des éléments qui me tiennent à cœur. N'hésitez pas à y répondre de la façon la plus complète qui soit.
Tout d'abord, vous parlez de foyer et de retour : d'où venez-vous exactement, et qu'est-ce qui vous a tenu éloigné du Nord si longtemps ?
Pour quelle raison revenez-vous maintenant ?
Avez-vous une expérience militaire, ou similaire ? Je parle là de discipline, de vie en communauté, de frugalité...


Les questions, précises, avaient été débitées avec la célérité de la mitraille. La Connétable n'avait pas de temps à perdre, et savait exactement ce qu'elle avait besoin de savoir.

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

L'étranger échelonna les questions, et y accorda les réponses afférentes. Il savait désormais qu'il lui fallait jouer cartes sur table.

-Ma famille avait pour charge le domaine du sud des Pins Argentés, la zone frontalière entre Gilneas et Lordaeron. Nous habitions le château qui surplombait le village de Bois-du-Bûcher, et avons été les parmi les premiers à avoir été touché par les prémices du Fléau. A l'époque, mon maître, l'Archimage de la couronne Gilnéenne, me téléporta en urgence à Stratholme afin de trouver la source de ce mal, confiant dans le fait qu'il pourrait l'annihiler une fois le coeur du problème connu. Le lendemain de mon arrivée, le prince Arthas purgeait la ville. Je n'ai du ma survie qu'à un concours de circonstances des plus ...singuliers. Voyant le royaume à feu et à sang, nous avons constitué avec un groupe de réfugiés une sorte de milice, afin de protéger et mettre en sécurité les trop nombreuses victimes de cette ère troublée. Nous partîmes vers le Sud, et le reste n'est qu'histoire que vous connaissez déjà... Oh bien sûr, nous avons tenté de revenir vers le Nord, mais tant d'autres terribles événements ont frappés notre monde... Notre communauté a finit par se déliter, et même si nous gardions contact, je me suis retrouvé à devoir faire cavalier seul, ce qui fut un mal pour un bien.

Il marqua une pause et son regard se fit plus focalisé.

-C'est le déséquilibre entre les forces qui régissent notre monde qui est à l'origine de tous nos maux. Et à l'heure actuelle, il semble que les Ténèbres reculent, après la défaite du Chaos. Mais la Mort reste omniprésente. Pire encore, elle s'étend, et ce malgré tous les efforts faits pour contenir la corruption qui a propagé son influence. Si il y a bien une chose que j'ai apprise lors de mes pérégrinations, c'est que l'équilibre doit être rétabli. Sinon le cycle de souffrances ne s'arrêtera jamais.

Il reprit sa respiration, et déglutit.

-Ce que je sais, c'est que je ne suis pas un soldat, mais je sais me battre si il le faut. Je connais la discipline de l'apprentissage et de la maîtrise des forces mystiques, quelles qu'elles soient. Je suis un puit de savoir et de connaissance, et il est de mon devoir de découvrir, d'enseigner et d'apprendre aux autres ce que je découvre. Quant à la frugalité... L'exode de Lordaeron a été pour moi l'école la plus formatrice en la matière.
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Aurys »

Aurys ne réagit pas tout de suite aux réponses de Dogramagul. Elle avait craint, au départ, que celles-ci l'amènent à narrer par le menu l'ensemble de sa vie, mais le candidat avait su se montrer synthétique, taisant un certain nombre de points qui, sans nul doute, mériteraient d'être éclaircis plus tard. L'essentiel était dit : elle avait devant elle un homme âgé, qui avait connu l'avant-guerre, ce qui était par la force des choses de plus en plus rare. Et, donc, de plus en plus précieux.

Merci pour vos réponses. J'aurai une dernière question, très pratique si vous me l'autorisez : que pensez-vous pouvoir apporter à un ordre comme le nôtre ?

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

Enfin, la question fatidique. Et sa réponse était déjà préparée depuis longtemps. Il enleva son gant droit, révélant une main dont la chair brulée par l'énergie gangrenée arborait des tatouages évoquant ceux des Shal'dorei et des Sancteforges.

-Vous avez devant vous un démoniste, qui par sa volonté de savoir, et non de pouvoir, a su enrayer la corruption latente qui fait la source de sa puissance. Je pense aussi que les expériences que Maître Arugal a du mener sur moi à mon insu ont contribué à ce que je ne sombre pas dans la démence mégalomane. Je suis un Invocateur Gilnéen. La Connaissance est mon arme la plus précieuse et la plus puissante. Et je mets ce savoir à votre disposition.

Il inclina solennellement la tête, attendant une réponse.
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Aurys »

Si Aurys éprouva de la répulsion pour la nature - et le mentor - de Dogramagul, elle n'en montra aucun signe. Bien au contraire : elle se contenta de hocher la tête, pensivement. A dire vrai, ce n'était pas la première fois que l'Ost accueillait des personnes au passé - voire au présent - sulfureux. Par le passé, on lui en avait fait reproche. Aujourd'hui... les temps avaient changé.

Je vous remercie pour la sincérité de vos réponses : j'imagine qu'il n'est pas toujours simple d'assumer tout ceci.

Je vais à présent vous laisser aux bons soins de Daïne : des affaires urgentes requièrent mon attention. Je ne doute pas que nous nous reverrons bien vite.


Aurys salua le candidat, fit de même avec Daïne, puis reprit sa route momentanément interrompue.

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

Dogramagul releva la tête alors que la Connétable prenait congé. Il attendit qu'elle disparaisse de son champ de vision avant de se tourner vers Dame Daïne

-Hé bien.... Ça aurait pu être pire, je crois. Qu'en dites vous?

Il ôta son autre gant et se rassit, ses doigts traçant machinalement le long des cicatrices des lignes de pouvoir sur ses avant-bras, dévoilant également une dense pilosité argentée
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Daïne »

Daïne avait le regarde fixé sur les tatouages de l'homme.

Vous avez sur faire bonne impression auprès d'la Connétable, pour sûr !

Après un instant de silence, elle releva le regard pour croiser celui de Dogramagul.

[HRP] Pour la suite, je te propose un entretien en jeu.
Quel soir serais-tu disponible ? [/HRP]
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

[HRP]Ma foi, ce soir à partir de 21h me semble fort faisable!^^ [/HRP]
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Daïne »

[/HRP] Donc rdv ce soir 21h30 au beffroi dans les maleterres de l'est en WM Off:) [/HRP]
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

[HRP]Bon, même si je sais que ma douce Gwaéna a transmis le message via le Discord, je le réitère ici depuis un post de mon boulot: Je n'ai plus internet chez moi depuis 3 jours, et j'espère que ça va être rétabli pronto, en attendant je vous remercie de votre patience à tous, et je vous fais signe dès que je suis à nouveau opérationnel^^[/HRP]
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Daïne »

[HRP] ... je fais une appartée d'une seconde, mais Gwaéna ? Genre comme Gwaéna des Nymphes de la nuit ????? :shock: [/HRP]
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

[HRP]Celle-là même, ma douce bien aimée et mère de notre petite fille^^ Au passage, j'ai récupéré le net.[/HRP]
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Daïne »

[HRP] Tu lui passeras le bonjour de Mara, si elle se rappelle de moi.
Et pour le coup, n'hésite pas à nous donner des nouvelles dispo pour l'entrevue IG. [/HRP]
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

[HRP] Je n'y manquerai pas! Et pour le coup, mercredi soir ou jeudi dans la journée, comme vous le sentez.^^ [/HRP]
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Répondre