Dernier kilomètre

Avatar du membre
Vorian Taggerty
Page
Messages : 57
Enregistré le : mer. 23 sept., 2020 11:42 pm
Localisation : Dans le Nord

Re: Dernier kilomètre

Message par Vorian Taggerty »

Vorian hocha la tête à la mention de la Connétable. Il espérait qu'Erahlt avait raison. Il ne se faisait pas vraiment de soucis pour l'ex-adjoint : Rainer faisait partie de la vie de l'Ost depuis l'installation de ce dernier en Elwynn. Lui-même y avait passé près de quatre ans, mais il se demanda si elle l'avait jamais remarqué, ce qui lui fit penser à Eleanore. Il haussa les épaules machinalement à cette pensée. Après tout, ils arrivaient là en tant que postulants. Il en avait vu passé suffisamment pour savoir qu'être accepté n'est pas forcément très compliqué. Le véritable test, c'est de passer de page à écuyer.

"Nous avons voyagé principalement à pieds. Le tram des profondeurs était... à notre départ, on ignorait s'il s'agissait d'une panne, d'un sabotage... Les plus folles rumeurs courraient... Mais le fait qu'il fut hors d'usage limita nos options. Les griffons étaient réquisitionnés pour pallier à l'absence du tram, et c'est ainsi que notre long périple commença."

Il reprit un peu d'eau, avant d'attaquer un autre morceau de fromage.

"Aucun de nous ne pensait que ce serait aussi long. Je me doute que ça ne joue pas en notre faveur... En tout cas le temps pris ne démontre pas vraiment notre motivation à vous rejoindre, mais la distance parcourue, si.
Watch your back, shoot straight, conserve ammo, and never, ever, cut a deal with a dragon.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 285
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Dernier kilomètre

Message par Aurys »

Mikort a écrit :
dim. 25 oct., 2020 1:15 pm
Connétable, deux certains Taggerty et Rainer sont arrivés au Beffroi à l'instant. Le chevalier Lishaasi m'a envoyé vous prévenir de leur venue. Ils attendent dans la salle commune, entre les bonnes mains D'Erahlt.
Aurys n'était pas facilement impressionnable. On pouvait même la qualifier de stoïque.

Mais là, il y avait matière à étonnement.

Rainer ? Taggerty ? Vous vous moquez de moi ?

La Connétable sortit de son bureau sans même laisser le temps à Mikort de répondre. Elle se retrouva quelques instants plus tard dans la salle commune, découvrant l'étrange équipage qui patientait en bonne compagnie.

Mais... Que faites-vous là ? lâcha-t-elle, sans pouvoir éviter un sourire.

Avatar du membre
Vorian Taggerty
Page
Messages : 57
Enregistré le : mer. 23 sept., 2020 11:42 pm
Localisation : Dans le Nord

Re: Dernier kilomètre

Message par Vorian Taggerty »

Taggerty se retourna vers Aurys quand elle entra dans la pièce. Par réflexe sans doute, il fit un salut militaire à la Connétable. Il jeta un rapide coup d’œil à Rainer avant de se décider à parler le premier.

"Hé bien... Nous venons vous proposer nos services. Pour rendre à ces terres leur splendeur d’antan. Pour en chasser ses ennemis. Nous souhaitons rejoindre l'Ost Pourpre. "

Voilà, c'était dit. Pour une décision aussi longuement mûrie et planifiée, il avait été étonnement concis.
Watch your back, shoot straight, conserve ammo, and never, ever, cut a deal with a dragon.

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 32
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Adjoint Rainer »

Aurys a écrit :
jeu. 05 nov., 2020 6:37 pm
Mais... Que faites-vous là ? lâcha-t-elle, sans pouvoir éviter un sourire.
Un instant, Rainer faillit se lever, s'incliner, s'excuser pour sa maladresse, puis partir. Toutes ses inquiétudes surgirent d'un coup d'un seul : sa vieillesse, sa mise à la retraite, son inutilité... Sans l'intervention de Taggerty, il serait déjà en train de passer la porte de la Garnison - dans l'autre sens.

Tout à fait, fit-il en bredouillant, ce qui ne lui était pas habituel. Je me rends compte que je n'ai jamais aussi bien servi que lorsque c'était pour l'Ost Pourpre. L'Alliance n'a plus besoin de moi. Peut-être n'est-ce pas le cas ici.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 285
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Dernier kilomètre

Message par Aurys »

Aurys reconnut, dans le regard de Rainer, cette volonté de servir qui était là tout l'honneur du vétéran - toute sa vie, même. Et, fait étonnant, elle lut la même dans le regard de Taggerty.

Vous avez servi l'Ost en Elwynn, et vous avez traversé tout le continent par vos propres moyens pour la servir à nouveau. Quelle meilleure preuve de fidélité nous faut-il ? Je suis heureuse de vous accueillir parmi nous, tous les deux. L'Ost vous ouvre ses portes, pour de bon cette fois.

Avatar du membre
Vorian Taggerty
Page
Messages : 57
Enregistré le : mer. 23 sept., 2020 11:42 pm
Localisation : Dans le Nord

Re: Dernier kilomètre

Message par Vorian Taggerty »

Taggerty tourna brièvement la tête vers Rainer, une certaine incrédulité sur le visage. Après avoir assisté à tant de recrutement, il s'attendait à devoir défendre sa cause. Cependant, ceux qui se présentaient aux portes étaient des inconnus.

Il se retourna vers Aury et s'inclina. "Merci Connétable. C'est un honneur, et une joie."

Lui qui était d'ordinaire si maître de lui, sa voix tremblait un peu.
Watch your back, shoot straight, conserve ammo, and never, ever, cut a deal with a dragon.

Répondre