Dernier kilomètre

Avatar du membre
Vorian Taggerty
Page
Messages : 57
Enregistré le : mer. 23 sept., 2020 11:42 pm
Localisation : Dans le Nord

Dernier kilomètre

Message par Vorian Taggerty »

Les murs du beffroi se dressaient, immuables. Le soleil n'avait pas encore paru, dissimulé dès l'aube par une épaisse couverture nuageuse qui menaçait, sans jamais se décider à inonder les terres désolées.

Sur le chemin de ronde, un garde ou un page les héla, mais le vent qui soufflait sur les Maleterres et les hurlements des goules à la poursuite des deux voyageurs masquèrent les paroles. Ils n'étaient plus qu'à une vingtaine de mètres quand l'un des deux, celui qui boitait, trébucha. Son compagnon ne s'en rendit pas compte tout de suite. Les goules les plus blessées se jetèrent sur le malheureux, qui disparut de la vue des sentinelles sur le mur. Le hurlement que poussa la victime fit s'arrêter l'autre homme, qui se retourna, l'épée au clair. Les goules qui n'avaient pas stoppé leur course étaient sur lui. Faire demi-tour, courir vers l'abri que représentait le beffroi, c'était exposer son dos aux griffes et aux dents, et abandonner son ami. Inconcevable. Il chargea, hurlant un cri de guerre dont le vent ne porta que "veau" aux oreilles des sentinelles.

Frappant de taille et d'estoc, il se frayait un chemin à travers les morts, mais la fatigue, et l'âge peut-être rendait chaque coup un peu plus lent que le précédent. Il avait presque rejoint son camarade qui se débattait sous les assaut des goules affamées, comme elles en témoignaient elles-même, forcées de reculer avant de retourner dans la mêlée. C'est là qu'un éclair zébra le ciel, et que la pluie se mit à tomber. Une pluie lourde, épaisse, qui trempa le sol en quelques secondes, et à travers laquelle voir à quelques mètres devenait difficile. Son pied se posa dans une flaque qui n'existait pas quelques instants auparavant. Il glissa.

Pour les goules, c'était l’hallali. A moins que...
Watch your back, shoot straight, conserve ammo, and never, ever, cut a deal with a dragon.

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: Dernier kilomètre

Message par Lishaasi »

Quand la draenei, de garde sur les remparts, vit les deux hommes approcher, poursuivis par des goules, elle n'hésita pas, et se précipita à la porte en appelant des renforts, pour aller les aider. Ses longs cheveux bleu foncé flottaient derrière elle alors qu'elle courait à grandes enjambées, pour tenter de les rejoindre. Malheureusement, elle avait à peine mis un sabot à l'extérieur de l'enceinte qu'une pluie torrentielle s'abattit sur la région. Elle eut juste le temps d'apercevoir l'homme encore debout glisser, et elle jura.

Ce n'était pas son élément de prédilection, mais cette eau en abondance pourrait lui servir. Il était exclu d'utiliser la foudre sous risque de blesser les individus déjà visiblement mal en point, alors elle se concentra, puisant dans l'élément qui tombait du ciel. La pluie au dessus des combattants se mit à luire légèrement, et les deux hommes purent ressentir un effet réparateur. Sans être guéris de leurs blessures, ils pouvaient sentir leur fatigue s'estomper et leurs douleurs diminuer. C'était une magie de vie, qui n'affectait pas les morts-vivants, et peut-être même que le contact de cette pluie était désagréable aux goules qui tentaient de dévorer leurs proies.

Consciente qu'une attaque trop puissante de sa part pouvait atteindre ceux qu'elle venait protéger, Lishaasi se contenta de viser la première goule qu'elle avait en ligne de mire, et la frapper d'un horion de flamme, la faisant se consumer par un feu intérieur.

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Erahlt »

- Qu'est-ce qu...

Erahlt n'avait pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit qu'une bourrasque draeneï venait le dépasser et traversait la herse ouverte, appelant les hommes en faction à la rejoindre. Sans réfléchir plus loin, il porta le cor de la grande porte à ses lèvres et sonna l'alerte, puis se jeta à la suite du chevalier qui avait déjà pris de l'avance, et avait commencé à jeté un trait enflammé sur la masse grouillante de goules. elles semblaient toutes affairées sur deux formes immobiles au milieu des morts-vivants.

- Cabal ! Tue !

Le chien gronda et détalla à toute vitesse sur la goule la plus proche, la projetant au sol. Le worgen profita d'avoir le champs libre pour viser de son vieux fusil une autre des créatures et s'empressa de tirer. La balle traversa l'épaule du monstre, lui arracha l'omoplate et se perdit un peu plus loin. La créature tenait encore debout, mais à la mince satisfaction du page, elle ne parvenait plus à agiter son horrible bras.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Mikort »

Mikort était assis dans la garnison, à manger un bout de pain après son tour de garde. Lorsque le son du cor retentit, le page redressa instinctivement la tête, pris ses armes, et se précipita dehors. La pluie tombait fort, très fort. Courant vers la grande porte, il se servait de son bouclier pour protéger ses yeux de l'eau tombant du ciel.

Une fois arrivé dehors, Mikort pris un peu de temps pour prendre conscience de la situation : Des goules harcelaient deux pauvres hommes, Erahlt tirait sur ces dernières, tandis que son chien déchiquetait une autre de ces abominations et que Lishaasi leur lançait des traits de feu. Le Hautebrandien chargea les goules, tout en prenant soin de ne pas se trouver entre ses camarades et ses leurs cibles. Il bouscula une de ces créatures, et abattit son marteau sur le crâne de celle-ci. Il releva ensuite la tête en direction des autres morts-vivants.

Mais Mikort comprit qu'il ne pouvait continuer comme ça sans gêner ses coéquipiers. Il hésita donc. Devait-il reculer, laisser les autres faire en attendant les instructions, aux risques de voir les deux hommes succomber sous les coups des infâmes créatures, ou devait-il aller les sauver, en prenant le risque d'empêcher ses compagnons de tirer correctement, et de se retrouver lui même en difficulté ? Le page recula et vint se placer aux côtés du chevalier.

- Quels sont vos ordres ?
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Vorian Taggerty
Page
Messages : 57
Enregistré le : mer. 23 sept., 2020 11:42 pm
Localisation : Dans le Nord

Re: Dernier kilomètre

Message par Vorian Taggerty »

Malgré la pluie diluvienne qui s'abattait en ce moment sur le beffroi et ses alentours, la cage thoracique s'enflamma de l'intérieur et se retrouva carbonisée en quelques instants. La goule à laquelle elle appartenait regarda son exécutrice d'un air surpris, avant de s'écrouler au sol.

Cela eut pour effet d'attirer l'attention de trois goules qui abandonnèrent leur victime, l'homme qui avait glissé, pour se diriger vers la chamane. Il restait toutefois trois monstres à s'acharner sur le malheureux qui se débattait au sol. Le fait qu'il ait moins d'adversaires, ou peut-être la pluie régénératrice, voire les deux, lui permirent toutefois de reprendre un certain appui.

Certaines goules semblaient être agacées, et faisaient des mouvements erratiques, comme si elle voulaient chasser des mouches. Peut-être était-ce là l'effet de l'eau purificatrice qui s'abattait du ciel, en tout cas, cela les distrayait quelque peu.

Pas très loin, une autre goule était aux prises avec un molosse dont le poids et les mâchoires d'acier fermement resserrées sur son cou lui refusaient tout mouvement. Un craquement sinistre se fit entendre quand les vertèbres cervicales cédèrent sous la pression. La tête de la goule roula dans une flaque de boue.

La goule qui avait subit le coup de feu d'Erahlt eut un mouvement de recul quand la balle la percuta. Elle se retourna droit vers l'origine de sa soudaine douleur, levant son bras valide tout en avançant vers lui. Elle regarda brièvement le bras touché, qui pendait mollement, l'attrapa de son autre main et tira d'un coup sec pour finir de l'arracher. Elle accéléra sa course vers le tireur, brandissant cette massue improvisée, bien décidée à se venger en le battant à mort avec son propre membre.

Mikort élimina une goule avant de reculer pour mieux évaluer la situation. Trois goules se dirigeaient vers Lishaasi, et deux autres groupes de goules s'acharnaient sur les deux malheureux. L'un était à terre, et entre la pluie et les morts-vivants qui le masquaient à la vue, il était difficile de dire s'il se débattait encore.

Son compagnon avait réussi à se redresser, un genou à terre et frappa d'estoc une goule qui se penchait sur lui avec des intentions impures. La lame pénétra le menton pour ressortir au sommet du crâne, mais avant qu'il ne puisse la dégager, la goule chuta lourdement sur le coté, emportant l'épée et sa congénère la plus proche vers le sol. Il resta seul, désarmé, face la dernière goule, beaucoup plus massive que les autres. Elle poussa un cri, attrapa d'une main l'épaule, de l'autre la tête de l'homme, les écarta pour dégager le coup, et y mordit à pleines dents, arrachant un morceau de chair, puis relâchant sa victime qui s'écroula dans la boue.

Tout en mastiquant l'en-cas qu'elle venait de prendre, elle se chercha une nouvelle victime.

(musique de boss qui commence)
Watch your back, shoot straight, conserve ammo, and never, ever, cut a deal with a dragon.

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: Dernier kilomètre

Message par Lishaasi »

(Trop.de.possibilités, et j'en.passe.tellement)

La jeune draenei embrassa la situation du regard et se fixa sur les trois goules qui fonçaient sur elle. Avertissant ses compagnons, elle cria :

- Restez à distance de ces trois là ! Aidez les hommes !

La pluie avait ses avantages, si ses compagnons n'étaient pas proches de ses ennemis, la foudre aurait un effet dévastateur. Elle attendit que les goules s'approchent d'elle, assez pour les éloigner des humains et lâcha un éclair capable de rebondir sur chaque mort-vivant. Elle restait concentrée, prête à repousser ses adversaire avec une bourrasque de vent s'ils s'approchaient trop vite d'elle.

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Erahlt »

Erahlt grogna son mécontentement en apercevant sa cible se ruer sur lui armée de son propre bras.

- Ces créatures n'ont décidément aucun savoir-vivre !

Son molosse était encore trop occupé à étriper une autre goule pour pouvoir lui venir en aide tout de suite, et il n'aurait sans doute pas le temps de recharger son vieux fusil avant que la bête soit sur lui.
Il remit son arme en bandoulière, sortit les griffes et les crocs, et se rua comme la bête qu'il était droit sur son assaillant. Il saisit la goule par son bras valide et par son cou, et se mit à serrer de toutes ses forces, espérant avoir être assez puissant pour briser sa nuque décharnée.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Mikort »

Mikort regarda rapidement les deux malheureux. Aucun d'eux ne semblait être en très bon état. Mais il n'avait pas le temps de peser le pour et le contre de chaque options se présentant à lui.
Il dégaina une hache de jet, chargea la goule qui venait de mordre le cou d'un des deux hommes, et, une fois assez proche de cette dernière, lança la petite arme avant de reprendre son marteau, et d'essayer de frapper un grand coup dans la mâchoire de la créature, bouclier brandit pour parer toutes agressions.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Vorian Taggerty
Page
Messages : 57
Enregistré le : mer. 23 sept., 2020 11:42 pm
Localisation : Dans le Nord

Re: Dernier kilomètre

Message par Vorian Taggerty »

La chaîne d'éclairs chamanique rebondit sur chaque goule, électrisant les morts-vivants, tétanisant leurs muscles atrophiés. Une telle attaque aurait été sans effet sur des créatures moins charnues comme des squelettes animés, mais les goules furent stoppées net dans leur élan, la pluie augmentant l'effet des éclairs. Elles étaient à la merci de la chamane, du moins pour un court instant.

La goule qui fonçait sur Erhalt était trop en RAGE pour être surprise, voir même remarquer la transformation de son adversaire. La puissante musculature Worgen permit au chasseur de soulever sans problème l'être décharné qui lui faisait face. Saisie par la gorge, elle tentait de se débattre, mais était impuissante. C'était un vieux cadavre, et la décomposition l'avait fragilisée. La poigne d'Erahlt eut le même effet que la mâchoire de son molosse quelques instant plus tôt, broyant le cou, rendant la créature inerte.

La hache de Mikort se planta dans l'épaule de la goule, et y resta, mais n'eut aucun autre effet notable. Vu sa carrure, elle avait du embrasser la carrière de bûcheron de son vivant. Malgré sa taille, elle n'était ni lente, ni pataude et elle esquiva le coup qui fonçait vers sa tête. Elle frappa de son poing, mais heurta violemment le bouclier. Les deux adversaires se jaugèrent avant de repartir à l'assaut. Mikort avait choisi là un adversaire qui n'avait rien à voir avec ses congénères.

Le molosse finissait d'achever la goule qui avait été emportée dans chute de celle qui avec une épée en travers du crâne. L'homme qui s'était fait arracher un morceau de viande dans le cou était maintenant libéré de tout attaquant, mais la blessure semblait grave et le sang coulant de manière abondante était bien visible, malgré la pluie qui purifiait et nettoyait la plaie. Il restait quatre goules qui s'acharnaient sur son compagnon, qui soudain se redressèrent d'un coup, brandissant en trophée les membres et la tête de l'homme. Elles n'eurent cependant pas le temps de profiter de leur victoire. Un coup de feu se fit entendre et une balle transperça la tête de la première. Sa voisine la moins proche vit soudain une lame d'acier surgir de sa poitrine. La lame disparut aussi rapidement qu'elle était apparue et trancha la tête d'un seul coup. Les deux goules se retournèrent. Face à elle, un vétéran moustachu bien décidé à en découdre, suivit de près d'un jeune homme qui tenait une arme à feu encore fumante dans une main et un épée dans l'autre.

Taggerty et Rainer avaient enfin trouvé le Beffroi.
Watch your back, shoot straight, conserve ammo, and never, ever, cut a deal with a dragon.

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Mikort »

Mikort jura. Pourquoi avait-il choisit cette goule là ? Mais il n'avait pas le temps de se plaindre de sa situation, elle était sûrement bien plus enviable que celle de l'homme qui était allongé, et qui venait de se faire déchiqueter par ces affreuses créatures.
Le son d'un coup de feu surpris le jeune page : Erahlt, n'était-il pas aux prises avec une de ces abominations ?
Mais sa réflexion fut interrompue par le cri du monstre se tenant devant lui. Ce dernier chargea le Hautebrandien, qui décida de rester sur sa position, levant son bouclier, prêt à recevoir la charge du mort-vivant, et à contre-attaquer dès que l'occasion de présenterait.
Modifié en dernier par Mikort le mar. 06 oct., 2020 4:31 pm, modifié 1 fois.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: Dernier kilomètre

Message par Lishaasi »

Voyant que les goules s'étaient figées, Lishaasi en profita pour "envoyer la sauce", comme elle avait déjà entendu dire. Un déluge de feu s'abattit sur les morts-vivants, avec toute la puissance dont la chamane était capable.

Mais la jeune draenei n'était pas éclaireuse pour rien, et d'un œil, elle suivait la situation autour d'elle. Elle vit la blessure d'un des hommes et grimaça, puis se rendit compte que celui au sol n'avait pas survécu. Elle en ressentit une grande rage, ils avaient échoué à protéger ces pauvres gens qui venaient chercher refuge chez eux. Le coup de feu la surprit, Erahlt n'étant plus en position de se servir de son fusil, puis l'apparition d'une lame transperçant et décapitant une autre goule lui fit presque oublier de garder un œil sur ses trois attaquantes.

Lishaasi avait passé assez de temps à monter la garde à la garnison pour ne pas hésiter sur l'identité du vétéran qui venait de mettre à mort (si on peut dire) un de leur adversaire, et cette vision lui redonna le sourire. Un bref regard au jeune homme derrière lui permit de le reconnaitre, elle l'avait croisé un bon nombre de fois, alors qu'il portait les couleurs de Hurlevent et patrouillait dans le bastion. Ces retrouvailles avec d'anciens camarades lui réchauffait le cœur, et elle se concentra à nouveau sur le combat, histoire d'éliminer ces horreurs qui avaient encore fait une victime, peut-être deux, dans les Maleterres.

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Erahlt »

Erahlt eut du mal à retenir un grognement de dégoût quand ses griffes s’enfoncèrent dans la chair molle de la goule. Le worgen balança les restes inanimés qui lui collaient au pelage le plus loin possible. En se tournant vers les autres combattants, il vit tout de suite le monstre qui se dirigeait vers Mikort au pas de course. Plus loin Lishaasi envoyait un feu d'enfer sur les quelques créatures qui avançaient vers elle. Vu les éléments qu'elle déchaînait, mieux valait lui laisser l'espace suffisant pour exprimer son art.

Le worgen se jeta sur son fusil et se dépêcha de charger. L'énorme goule était de profil et avançait rapidement, mais s'il arrivait à la toucher, il pourrait dévier sa charge et donner une chance à Mikort de l'attaquer. Il eut juste le temps de viser et tira droit vers le visage en lambeaux de la créature.
Modifié en dernier par Erahlt le dim. 11 oct., 2020 2:33 pm, modifié 1 fois.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Durandill
Ambassadeur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: Dernier kilomètre

Message par Durandill »

Après la pluie, les flammes. Les trois goules étaient trop trempées pour s'enflammer, même sous l'effet d'un feu chamanique, mais les dégâts occasionnés étaient toutefois importants. Les goules s'avançaient vers Lishaasi, mais chaque horion ou explosion de lave qui les frappait les ralentissait. Une première goule s'écroula, puis la seconde. La dernière était enfin arrivée au contact et s’apprêtait à frapper quand elle glissa dans une flaque de boue. La chamane n'eut qu'à abattre son arme pour l'achever. Redressant la tête, elle pu voir l'homme à terre tenir sa gorge à deux mains, essayant d'endiguer le flot de sang qui s'en échappait.

Erhalt épaula, visa consciencieusement. Pour lui, le temps s'était comme figé. Le tir était parfaitement ajusté, prenant en compte la vitesse et les mouvements de la goule qui chargeait Mikort. Il pressa la détente. La balle fila droit vers la tête de la goule, glissa sur le sommet du crâne, arrachant du cuir chevelu à moitié décomposé. La violence du choc fit à peine pencher la tête de la goule. Elle percuta le bouclier levé du guerrier, qui s'attendait au choc. Heureusement, la charge avait été courte, chaque adversaire n'ayant fait que quelques pas en arrière suite au premier contact, car Mikort sentit son pied déraper sur le sol spongieux. Cette fois si la goule ne recula pas, frappant le bouclier des deux mains.

A l'arrière, Taggerty avait rejoint Rainer. Le jeune homme avait tenté de tirer à nouveau mais la pluie avait rendu son arme inutilisable (sans doute un pistolet bon marché d'un concurrent de la Steelwood). Il avait tiré l'épée de son fourreau et les deux hommes affrontaient chacun une goule.
Tenter de comprendre l'Ost Poupre sans comprendre ses ennemis mortels, les réprouvés, c'est tenter de voir la Vérité sans connaître le Mensonge. C'est tenter de voir la Lumière sans connaître les Ténèbres. Cela ne peut être.
Extrait du "Manuel de l'Ost Pourpre" par le Chroniqueur *illisible*

Fiche de personnage

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Mikort »

Mikort réceptionnait les puissants coups de la goule avec son bouclier, mais il sentait qu'il glissait de plus en plus, et qu'il ne pouvait se contenter de se défendre bien longtemps.
Le Hautebrandien décida finalement de légèrement levé son bouclier, et de frapper un grand coup avec dans le ventre de l'immonde créature, espérant la faire se courber un peu, mettant ainsi sa tête à portée de son marteau.
La goule était forte et massive, bien plus que la normale. Aussi, elle ne se plia que très peu sous l'assaut du page. Tant pis, il allait quand même tenter le coup. Il leva son arme, la pris avec ses deux mains, et l'abattit avec toute la force qu'il possédait, espérant faire céder le crâne de son ignoble adversaire. Il devait se débarrasser au plus vite du mort-vivant, pour aller porter assistance à l'homme se vidant de son sang, un peu plus loin.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: Dernier kilomètre

Message par Lishaasi »

Lishaasi n'était pas guérisseuse, loin de là. Mais sa récente rencontre avec les Seigneurs Élémentaires en Outreterre avait augmenté son affinité avec les éléments. Voyant l'homme saignant comme un cochon qu'on venait d'égorger, elle se précipita sur lui. De toute façon, vu le nombre d'alliés au contact, elle ne pouvait utiliser ses sorts sur leurs ennemis sans risquer de les blesser.

Elle se concentra du plus qu'elle pouvait, et puisa dans le pouvoir de l'eau. Avec toute cette pluie, au moins, elle avait accès à cet élément en quantité. Elle chercha seulement à stopper l'hémorragie, et une fois le sort lancé, elle utilisa une méthode plus traditionnelle, cherchant un bout de tissu, quitte à déchirer un morceau de chemise de l'homme, pour appuyer sur la plaie.

Répondre