[Candidature acceptée] Nathalya Pembraux

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

Eleanore avait noté avec intérêt l'aversion de la candidate pour les régions et avait décidé d'insister sur le sujet. Elle était d'autant plus convaincue d'avoir bien orienté la discussion qu'elle souhaitait plus que tout épargner à la jeune femme la compagnie de camarades qu'elle n'aurait su apprécier à leur juste valeur, et inversement. L'Ost Pourpre, en ces temps troublés, avait besoin de stabilité et de confiance dans ses rangs.
Elle fut néanmoins rassurée par la réponse de Nathalya et hocha la tête de satisfaction. Elle note toutefois par devers elle de revenir sur le sujet si elle l'estimait nécessaire pour approfondir la question.

L'hésitation qui précéda l'explication de son départ de Hurlevent la convainquit de prêter une attention toute particulière à ce qui allait suivre. Elle attendait, attentive aux expressions de la jeune femme, de voir si elle opterait pour une voie détournée ou pour la vérité simple.

Vingt-quatre ans, c'est bien jeune pour quelqu'un de mon âge, mais vous avez déjà expérimenté beaucoup de choses. Un but à votre vie, dites-vous ? Au sein de l'Ost, le but est de reconquérir notre terre, retrouver nos demeures, reprendre ce qui est nôtre. Et cela passe par des missions qui parfois, j'en ai peur, n'ont rien à voir avec ce projet ultime.

Cela dit, je vous remercie pour votre franchise. L'honnêteté est une vertu et il ne serait en aucun cas possible de vous intégrer dans nos rangs si nous ne pouvions vous faire confiance.


Elle laissa un instant de répit à la jeune femme avant de reprendre.

Vous avez donc grandit dans les bas fonds de Hurlevent. Vous dites en avoir tiré des enseignements et des techniques spécifiques. J'en viens à présent à un sujet plus terre-à-terre. Nous sommes une armée, nous avons donc des attentes vis à vis de nos soldats.
Qu'apporteriez vous à l'Ost Pourpre ? En dehors de votre détermination et de votre motivation à décimer tout ce qui est non-vivant et qui bouge encore.


Un sourire ponctua la question crue et rude. Le ton, froid mais pas repoussant, indiquait clairement que la question était d'importance.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

Nathalya adressa un petit sourire entendu à la chevalier. Des choses elle en avait vécu en effet. Il lui arrivait parfois de penser à la vie qu’elle aurait eu si le Fléau n’avait pas frappé Lordaeron. Les journées passées au champ et les soirées en famille, sa vie aurait été paisible et ordinaire. Celle d'une fille de paysan, rien de plus. Elle s’y voyait assez mal maintenant.

Loin d’être déstabilisée par la tournure plus terre à terre de la conversation, elle l’attendait même, heureuse de quitter le terrain plus lourd de son passé. La jeune femme était parfaitement consciente de ses capacités et n’avait aucune hésitation ou gêne dans la voix au moment d’aborder le sujet.

“ Pointez une tour, un rempart ou un pic rocheux et je grimperais au sommet. Pointez un objet sous bonne garde et je le ramènerai. Pointez une empreinte et je retrouverai son propriétaire. Pointez un décérébré à 100 mètres et je le tuerai d’une flèche. Je pourrais continuer mais je résumerais ainsi. Je suis habile de mes mains et vive sur mes pieds. Je suis débrouillarde et je sais m’adapter. La pression ou le danger ne me font pas craquer, bien au contraire. Tout ça pour dire, je ferais un piètre fantassin vous l’avez déjà deviné mais parmi vos archers, vos éclaireurs ou même vos espions si vous en avez je pense faire une bonne recrue. ”

Elle était arrivée au point où elle voulait en venir et elle croisa simplement les mains tout en regardant posément dans les yeux Eleanore.

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

La magicienne écoutait avec attention les talents sont se prévalait la jeune femme. Elle notait chaque terme employé, sachant toute l'importance de ce genre de précision, même si elle est inconsciente, ce qui est généralement le cas. Elle remarqua l'assurance de son interlocutrice, la spécificité des détails et l'intonation qu'elle y mettait. Elle hocha la tête lorsqu'elle reconnut ses propres limites de "fantassin". L'attitude, également, était remarquable par son évolution. De contrite voire presque tendue, la candidate était devenue plus tranquille, plus sûre d'elle. Une qualité, à n'en pas douter, de savoir se reconnaître des capacités et avoir en elles une grande confiance. Tant que ça n'en devient pas de l'arrogance...

Comme je vous l'ai expliqué, nous ne sommes pas une "armée" régulière, comme celle des royaumes de l'Est ou de nos alliés nains. Nous n'avons pas d'un côté une infanterie, de l'autre les archers ou une cavalerie lourde. Le corps militaire regroupe tous les membres souhaitant servir par le biais de la force armée, et s'acquittent tous des tâches élémentaires d'un soldat en campagne.

Bien entendu, il n'est pas obligatoire de choisir le corps militaire. La logistique est primordiale, bien qu'elle ne semble guère convenir à votre caractère peu enclin à la routine, et la diplomatie a bien d'autres voies que la discussion.


Un sourire vint flotter sur ses lèvres lorsqu'un souvenir lui revint en mémoire. Elle le chassa bien vite, et revint à la conversation.

vous dites, donc, que vous êtes capable d'abattre un non-mort à 100 pas, de grimper n'importe qu'el affleurement rocheux, de dérober des objets de valeurs bien gardés, d'identifier à sa seule trace quelqu'un que nous chercherions. Ce sont là des talents qui, en plus d'être multiples, sont également fort précis. Pour une personne si jeune, l'étalage de toutes ces compétences avec un air satisfait pourrait s'apparenter à de l'arrogance.

Elle marqua une pause pour laisser le temps à Nathalya de corriger, si elle le souhaitait, sa position.

Ceci dit, la confiance en soi est importante dans les régions où nous vivons.
Une question me taraude tout de même... Puisque vous avez toutes ces compétences, et puisque vous vous estimez suffisamment douées dans tous ces domaines, vous estimez vous également suffisamment humble pour obéir à des supérieurs, qui, peut-être, n'ont pas ces dons ? Obériez vous aux ordres de vos dirigeants s'ils vous ordonnaient d'aller au combat malgré une mort quasi certaine ?
Jusqu'où seriez vous prête à vous donner, pour l'Ost Pourpre ?


Alors qu'elle s'était légèrement penchée en avant pendant qu'elle posait ses questions, elle se laissa retomber tranquillement dans son fauteuil. La question était importante, donner sa vie quand on est assis dans un fauteuil, c'est facile. Face à l'ennemi, et pour le compte d'une personne qu'on ne connaît pas forcément, c'est autre chose.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

La jeune femme acceptait les explications de la chevalier par de discrets hochements de tête de temps à autre, plus un moyen de lutter contre la fatigue qu’un réel signe d’intérêt. L’insinuation de la chevalier lui fit néanmoins lever un sourcil, ouvrant la voie à des questions vite répondues. Elle se doutait bien que l’espionnage et le vol avaient leur place dans ce domaine, que l’Ost puisse néanmoins les utiliser était une surprise. Cela ouvrait des possibilités intéressantes… Écoutant avec attention la suite, elle plissa des lèvres à la mention de son arrogance et saisit l’occasion offerte par Eleanore de corriger certains points.

“ Ce ne sont que des exemples pour illustrer ce dont je suis capable, à ce propos lorsque je parlais de retrouver quelqu’un à partir de son empreinte je faisais référence au pistage, en forêt par exemple. Je ne suis pas encore passée experte dans l’art d’associer une empreinte de chaussure à un visage.”

Elle conclut avec un léger sourire aux lèvres son petit trait d'humour avant de reprendre avec plus de sérieux.

“ Je n’en fais pas l’étalage pour écraser quiconque mais pour mettre au clair mes capacités et mes limites. Certes, j’ai confiance au moi et je parle avec assurance mais non ce n’est pas de l’arrogance, je ne m’estime pas meilleure que vous ou le page qui nous sert du thé. ”


Satisfaite de sa correction, elle se renfonça dans son fauteuil. La suite des questions retournait dans le vif du sujet et mettait le doigt sur les propres interrogations de Nathalya, son rapport à l’autorité et à la mort. La jeune femme avait eu tout le temps de réfléchir pendant ce voyage de plusieurs semaines des implications de son engagement. Mourir pour l’Ost et Lordaeron, elle l’avait envisagé bien sûr mais jamais au sens propre, simplement comme une mesure de son engagement. Plus insidieuse encore comme pensée, sa propre confiance en elle lui donnait la conviction de pouvoir échapper à la mort peu importe la situation. Bien consciente de l’importance de ces questions, la voyageuse prit encore quelques instants avant de formuler une réponse, d’une voie lente mais ferme.

“ J’obéis quand il faut obéir mais si quelque chose me fait tiquer je n’hésiterais pas en faire part. J’estime que c’est honnête. Néanmoins, les bonnes personnes sont aux bons endroits au sein de l’Ost j’imagine ?

La question du sacrifice… Je me la suis beaucoup posée au cours du voyage vous savez. Si ce qui est ordonné est nécessaire, je pense alors être prête à aller au devant d’une mort quasi-certaine oui. Je ne dis pas ces mots à la légère ne vous méprenez pas, je suis peut-être jeune mais ma vie ne fait pas partie des choses que je veux gaspiller... Même si pour être totalement franche, je suis prête à aller jusqu'au bout si cela a du sens mais pas dans un suicide pour l’honneur… Si tout est perdu, je n’ai pas l’intention de rejoindre la liste des victimes. ”


Nathalya se recula dans son siège et soutint le regard de la chevalier avec un calme affiché. Derrière cette façade trompeuse se cachait en réalité de l'appréhension vis à vis de son honnêteté peut-être mal placée.

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

Eleanore avait gardé un visage de glace tout au long de l'explication de la candidate, et ne cilla pas lorsqu'elle corrigea ses allégations. La question rhétorique sur le positionnement du commandement de l'ordre ne la fit pas plus sourciller. Elle-même avait une confiance absolue en ses supérieurs, qui avaient su démontrer à maintes reprises leurs qualités. Un très léger froncement se fit cependant à la mention d'une possibilité de "rébellion" en cas de désaccord avec un supérieur. Cette pensée, dans l'esprit d'un chevalier pouvait se concevoir. Mais dans celle d'un page, ou encore pire, d'un candidat ? Il fallait éclaircir le point.

Je vois, la menace de la mort au combat ne vous effraie pas. C'est une bonne chose, puisque les combats rythment la vie de l'Ost et que dans tout affrontement, les pertes sont possibles, quelque soit votre habileté.

Elle n'alla pas plus avant sur le sujet. La mort au combat, elle connaissait bien et ne souhaitait pas s'étendre outre mesure sur la pente glissante du passé lointain.

Je souhaiterai approfondir un autre point, si vous me le permettez. Vous dites, je cite "Si quelque chose me fait tiquer, je n'hésiterai pas à en faire part". Sur un champ de bataille, les dirigeants et les donneurs d'ordre ont généralement une vision globale et bien meilleure que les soldats de la situation. Leurs ordres peuvent paraître absurdes, déplacés voire carrément suicidaires, et pourtant il s'agit de la meilleure stratégie à adopter et eux seuls sont en capacité de le voir.
Si un ordre vous paraît absurde, alors que vous êtes au centre d'un combat, allez vous le critiquer, le remettre en question ou, pire, refuser de l'appliquer ?


Son regard toujours aussi inquisiteur n'avait rien perdu de son froid mordant. La magicienne avait croisé les doigts, dans l'attente de la réponse. Elle le savait, le tournant se jouait ici.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

La jeune femme réprima son envie de lever les yeux au ciel devant le semblant de sermon de son aînée, du moins, elle le percevait ainsi. Néanmoins, ses paroles manquaient de clarté, elle le savait. Elle laissa échapper un mince soupir inaudible. La fatigue de ces dernières semaines commençait à peser lourdement sur Nathalya et embrouillait peu à peu ses pensées, rendant chaque mot plus difficile que le précédent. La tournure plus sérieuse de la conversation n’aidait pas également. La voyageuse secoua lourdement la tête, à la recherche d’une formulation adéquate avant de poser à nouveau son regard sur la chevalier. Sa voix était lente et pour la première fois laissait poindre sa fatigue.

“ Je ne connais rien de la guerre en dehors des récits de vétérans ivres et des drames qu’elle laisse derrière elle. Je n’imagine pas ce que c’est de la vivre dans toute son horreur et sa brutalité, encore moins d’y survivre. Alors non, je ne me permettrais pas de remettre en question des ordres sur un champ de bataille, même s’ils me semblent dénués de sens. Je ne suis tout simplement pas compétente et je ne veux pas mettre en danger ma personne ou la votre.

De toute manière, ce n’est pas dans ce contexte que je formulais ma réponse mais dans un où j’ai plus de contrôle et de compétence, un où ma vie est surtout la seule en ligne de mire. Les modalités d’une reconnaissance par exemple. A ce niveau-là, je pense avoir mon mot à dire si ce qu’on m’ordonne de faire me semble inutilement dangereux. ”


N'ayant plus rien à ajouter, la jeune femme conclut par un simple hochement de la tête las.

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

Eleanore se retenait d'esquisser un sourire. Son trait avait fait mouche avec la précision qu'elle avait espérée. L'humilité dont faisait preuve son interlocutrice la conforta dans ses premières appréciations. Un soldat obéissant sur le champ de bataille, reconnaissant la valeur de ses chefs, mais suffisamment intelligent pour participer aux décisions en fonction de ses capacités propres, voilà de quoi l'Ost Pourpre avait besoin, et de quoi il était composé.

Je vous remercie pour votre explication. Vous comprenez certainement qu'il me fallait impérativement éclaircir les conditions de vote engagement. Ceci fait, je crois n'avoir plus de question à vous poser pour le moment.

De votre côté, avez vous des interrogations, des doutes, des éléments que vous souhaiteriez voir approfondis ?


Le feu dans l'âtre se repliait doucement sur lui même, offrant à la pièce une ambiance tamisée et chaude qui invitait à la conversation détendue et au repos des guerriers.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

Nathalya se permit un mince sourire, elle semblait avoir réussie. Elle se laissa quelque peu aller et ses épaules s’affaissèrent légèrement tandis qu’elle se renfonçait dans le fauteuil. La douce chaleur de l'âtre finit de parachever la chose et lui arracha un soupir d'aise. Dans son cocon de confort, la jeune femme prenait plus de temps à répondre maintenant la partie formelle derrière elle, nul besoin de se presser. La question posée avait également le don de la sécher, l’esprit vide tout d’un coup. Un haussement d’épaules et une mine pensive furent ses premières réactions puis après de nouvelles secondes de réflexion, elle tourna à nouveau son regard sur la chevalier et prit la parole.

“ Je ne sais pas trop à vrai dire, peu de questions me viennent et elles sont idiotes pour la plupart. La fatigue commence à m'embrouiller l'esprit, cela n'aide pas non plus...”

Elle fit une pause quelques instants et prit un dernier instant pour réfléchir avant qu’une lueur malicieuse ne vint éclairer son visage.

“ Une question me vient néanmoins… Aurais-je une solde ? ”

Le ton n’était guère sérieux, la question revêtait plus de la boutade que d’une réelle interrogation.

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

Dans n'importe quelle autre circonstance, Eleonore aurait sourit à la question. Mais elle n'était pas du geme à se moquer de ses camarades, et encore moins de l'ordre établi.

La solde... C'est une question récurrente, il faut bien l'avouer. Oui, nous recevons une rémunération qui est bien sûr fonction du statut du membre de l'ordre. Vous aurez les détails plus tard, sans doute, mais ne vous inquietez pas autre mesure à ce sujet. L'Ost Pourpre pourvoit à tous les besoins de ses hommes, et femmes y compris, si nécessaire, aux funérailles ...

Le ton employé, mi rieur mi sérieux ne laissait pas transparaître si la magicienne était vraiment sérieuse ou non. Toutefois, son interlocutrice n'eut pas le temps de demander confirmation. Un garde pénétra soudainement dans la salle et se dirigea d'un pas rapide vers Eleanore.

Dame Hallen, l'adjoint Rainer m'envoie vous chercher. Elles se font plus nombreuses et pressantes. Il nous faut un chevalier pour la défense du rempart madame.

Sans perdre une seconde, la magicienne se leva et fit apparaitre un baton dans sa main droite. Elle prit appui dessus avec la dextérité de quelqu'un vit avec depuis un certain temps et récupère rapidement son manteau.

Je suis navrée, mais il semble que nous devions reporter la fin de cette conversation à plus tard. Le sergent va vous conduire à une chambre de passage pour que vous puissiez y passer le nuit. Vous n'aurez rien a craindre dans nos murs.

Le manteau déjà enfilé , la chevalier se dirigeait vers la porte.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Répondre