[Candidature acceptée] Nathalya Pembraux

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

[Candidature acceptée] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

Au détour d’un virage, elle l’aperçut enfin, une petite maison abandonnée qu’on devinait à peine depuis la route. Sa porte vermoulue gisait de travers sur le seuil tandis que des fenêtres, réduites à des trous béants défiguraient sa façade. Une partie de la toiture semblait même s’être effondrée. Et pourtant, Nathalya ne put s’empêcher de lâcher un soupir soulagée, trop heureuse de s’arracher au froid nocturne et au danger pour une poignée d’heures.

Un silence de mort régnait dans la bâtisse alors qu’elle y entra avec précaution. Des meubles en miette ça et là et un vieil âtre noirci trônait au centre. Un couinement se fit tout à coup entendre et une petite silhouette fila aussitôt se cacher parmi les ombres. Son dîner pensa-t-elle sombrement et une addition bienvenue aux quelques racines et noix lui restant, à condition qu’il ne fusse pas contaminé bien sûr… Une fois encore, la jeune femme maudit sa décision de quitter Hurlevent pour ces terres maudites. Comme si son paternel lui avait laissé le choix! Jusque sur son lit de mort il avait réussi à la piéger, fallait dire que le bougre n’en était pas à son coup d’essai depuis le temps. Elle balaya ces pensées d’un revers de la tête. Dénigrer les morts était pêché et elle se passerait bien d’un retour de bâton divin. Une pluie fine et glaciale se mit alors à tomber, la toiture fatiguée incapable de la contenir. Nathalya soupira, dépitée. La soirée promettait d’être folle.

L'aube la cueillit somnolente et glacée jusqu'aux os. A cause de l’averse, elle n'avait presque pas fermé l’œil de la nuit. Avec un grognement, la vagabonde se releva pour inspecter son arc et sa corde soigneusement emmitouflés en prévision. Au moins ils n'avaient rien… Sans s'attarder, elle rangea les pièges qu'elle avait disposé dans les environs et regroupa ses maigres possessions. La jeune femme reprit une nouvelle fois la route, chantonnant à voix basse les premiers airs d’une vieille balade.

“ Veux-tu, veux-tu
Au grand arbre me trouver
Là où ils ont lynché leur triple meurtrier... ”


La nuit était tombée depuis peu lorsqu’elle discerna la silhouette massive des fortifications de l’Ost au loin. Une douche chaleur l’envahit alors et un léger sourire fleurit même sur ses lèvres, son voyage touchait à son terme. Redoublant d’effort, elle continua de marcher d’un pas vif, guidée par la seule lueur de la Lune en cette nuit sans nuage. Finalement après quelques minutes supplémentaires d'efforts, Nathalya arriva au pied de l'imposant corps de garde et s'accorda quelques instants de répit avant de mettre ses mains en porte-voix.

“ Bonsoir d’en bas ! La journée a été longue et le voyage plus encore alors si vous pouviez ouvrir avant qu’une bande de décérébrés attirée par mes cris ne me boulotte la cervelle je vous en serai reconnaissante ! ”

Je poste ma candidature malgré le nombre important de candidatures déjà en attente simplement car j'ai terminé de l'écrire, j'attendrais le temps qu'il faudra. :)

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

La nuit était froide, mais sans nuages la lune régnait sur le ciel des Maleterres. Une nuit comme il y en avait si peu par ici, tant le firmament était habitué à ses sempiternels cumulus. Elenaore était perchée sur les remparts, emmitouflée dans son manteau de laine fouré, à faire la ronde rituelle des nuits de garde. Un page ou un écuyer aurait dû se trouver à ses côtés, mais, magnanime devant la nuit glaciale, elle les avait autorisés à rester au chaud. Le froid ne l'avait jamais dérangée, et le temps lui rappelait agréablement ses jeunes années. Perdue dans ses pensées, largement orientées vers les textes qu'elle devait déchiffrer depuis des mois maintenant, elle remarqua une silhouette qui se découpait dans la nuit.

Ce n'était pas une créature du Fléau, la démarche était trop assurée. Pas non plus un homme de la Chapelle, ils venaient toujours à cheval, et obligatoirement par deux (les croisés sont de bons soldats bien obéissants aux règles). Eleanore plissa les yeux et sortit les mains de ses poches, prête, au besoin, à jeter un sort et à appeler de l'aide.

“ Bonsoir d’en bas ! La journée a été longue et le voyage plus encore alors si vous pouviez ouvrir avant qu’une bande de décérébrés attirée par mes cris ne me boulotte la cervelle je vous en serai reconnaissante ! ”

Le cri attira les gardes qui attendaient patiemment dans les tourelles de l'entrée et encadrèrent la magicienne, arme au poing. C'est d'une voix ferme mais non agressive qu'elle répondit à la visiteuse.

Bonsoir, madame. Vous vous trouvez devant une enceinte militaire privée, appartenant à l'Ost Pourpre. Je vous prie de décliner votre identité et vos intentions. Je ne saurai ouvrir les portes avant d'avoir les informations élémentaires nécessaires à la sécurité de ces lieux.

Elle se tourna vers un garde et lui intima l'ordre de descendre, prêt à ouvrir la porte... ou à baisser la herse. Ce dernier s'exécuta, pris avec lui deux autres jeunes recrues, qui, hallebardes à la main, le préparèrent à une éventuelle attaque des créatures qui régnaient désormais sur les terres désolées qu'étaient les Maleterres de l'Est.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

Le léger cliquetis des armures et les mouvements furtifs en haut du parapet arrachèrent un petit sourire satisfait à la jeune femme. Ne s'imaginant pas recevoir un refus, elle anticipait déjà le moment ô combien heureux où elle pourrait enfin profiter d'un vrai lit et d'un peu de chaleur après des semaines passées sur les routes. Les paroles fermes qui déchirèrent la nuit la ramenèrent néanmoins à la réalité. Pour le moment, seul le corps de garde massif et froid du bastion se dressait devant elle.

Nathanya leva les yeux vers l'origine de la voix et essaya plusieurs secondes d'accrocher son regard dans l'obscurité avant de rejeter sa capuche en arrière, découvrant son visage et sa chevelure sombre. Elle répondit ensuite d'un ton simple et fatigué.

" J'ai fais beaucoup de chemin pour arriver jusqu'ici, croyez moi je ne viens pas en mal. Je m'appelle Nathalya et je désire seulement vous rejoindre. "

Pour appuyer ses mots, elle écarta les mains pour présenter ses paumes ouvertes à son interlocutrice.

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

Eleanore avait obtenu un premier pas de la visiteuse. Satisfaite, elle observa rapidement le visage et l'apparence de son interlocutrice, facilité par les torches qui l'éclairait et maintenaient dans l'ombre le haut du rempart. La chevelure sombre, le visage fatigué, les vêtements défraichis attestaient d'un voyage visiblement long, corroboré par l'absence de monture à ses côtés. Traverser les Maleterres à pied, voilà qui relevait du courage. Ou de l'inconscience...

J'ai fait beaucoup de chemin pour arriver jusqu'ici, croyez moi je ne viens pas en mal. Je m'appelle Nathalya et je désire seulement vous rejoindre.


Nous rejoindre ? Intéressant. Ne bougez pas, je vous prie.

Toujours dans l'ombre, les gardes sur ses traces et les autres prêts à ouvrir la petite porte fortifiée dissimulée dans le mur, Eleanore descendit les escaliers pour aller à la rencontre de la nouvelle venue. Elle croisa le sergent en garde ce soir là et lui fit un signe de tête pour ouvrir la porte.

Dame Hallen, nous avons repéré des goules à quelques centaines de mètres.

Je vois. Préparez vous à baisser la herse et à allumer les braseros des archers.

Elle passa rapidement la tête par la porte et s'adressa finalement à la jeune femme en face d'elle.

Entrez. Des goules s'approchent, je ne voudrais pas avoir un cadavre d'humain sous nos portes demain matin.

Elle attendit que la visiteuse pénètre dans le petit donjon et que la porte soit refermée et barricadée.

Déposez vos armes sur le ratelier à votre gauche. Toutes vos armes. Nos soldats sont entrainés et savent prendre soin de toutes les armes. Elles sont en sécurité ici. Vous les récupèrerez lorsque vous repartirez. Si vous repartez...

Je m'appelle Eleanore Hallen, Chevalier de l'ordre. Je vais devoir procéder à une fouille pour être certaine que vous ne dissimulez pas d'arme, puis je vous guiderai vers un bâtiment plus accueillant et, si vous le désirez, une tasse de thé pour vous réchauffer. Nous pourrons alors discuter plus sereinement de votre volonté de nous rejoindre.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

Nathalya n'eut pas besoin d'encouragements supplémentaires pour franchir d'un pas vif la trentaine de mètres qui la séparait de la porte. Elle était à peine arrivée lorsque les premiers grognements se firent entendre non loin. Immobile, en travers du seuil, la jeune femme tourna tout à coup la tête vers l'extérieur puis plongea son regard dans le clair obscur de cette nuit sans nuages. Quelques secondes passées à fixer les silhouettes décharnées, leurs visages, puis un soupir inaudible. Elle fit le dernier pas et referma lourdement la porte derrière elle avant de laisser place aux gardes.

Enfin à l'abri, la nouvelle venue eut tout le loisir d'observer la chevalier à mesure qu'elle parlait. En la regardant, elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa propre apparence. Des semaines passées à voyager avaient pris leur lot sur ses vêtements, couverts de poussière et craignait-elle pas de toute fraîcheur. Au moins ses bottes de cuir tenaient-elles bon. Avec un brin de toilette quotidien, son visage se présentait sous un meilleur jour même si une fine pellicule de sable et de sueur s'était accumulée sur sa peau pendant la journée.

" … si vous le désirez, une tasse de thé pour vous réchauffer. "


Un " Oui ! " impérieux et incontrôlé sortit de sa bouche à l'annonce de la tasse de thé suivi un instant plus tard d'une moue gênée, éclairée par un mince sourire.

" Mes excuses, je ne voulais pas vous interrompre. "

Une fois qu'Eleanore eut terminé, la jeune femme reprit la parole sur un ton léger.

" Merci pour votre hospitalité, elle est bienvenue sur ces terres maudites. Comme je vous l'ai dit aux portes, je m'appelle Nathalya, Nathalya Pembraux pour ce que ça vaut. Dans les faubourgs de Hurlevent pas grand-chose en tout cas. "


Alors qu'elle parlait, la jeune femme s'occupait en parallèle de retirer la corde de son arc avec des gestes lents et maîtrisés, ne s'accordant pas le luxe de quitter des yeux son interlocutrice. Elle alla ensuite poser celui-ci sur un râtelier approprié, suivi quelques secondes plus tard par la dague à sa ceinture. Enfin, Nathalya fit glisser sa sacoche de cuir par dessus sa tête pour la présenter ouverte à la chevalier et y ajouta au passage les diverses bourses suspendues à sa ceinture. Sur un ton confiant elle dit.

" Allez-y, n'hésitez pas. "

La sacoche contenait quelques babioles sans importance, parmi elles seul un oiseau sculpté en bois était un digne d'intérêt . Deux cordes à arc soigneusement emmitouflées s'y trouvaient également tout comme de la ficelle et de quoi confectionner des pièges artisanaux.

Une dizaine de pièces d'argent tout au plus accompagnée d'une pièce d'or et d'un ramassis de pièces de bronze occupaient une des bourses. Dans les autres étaient répartis une poignée de noix et de racines mais surtout des herbes soigneusement rangées, tantôt aux vertus curatives, gustatives mais aussi nocives.

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

L'empressement de la jeune femme fit sourire la quarantenaire. La nuit était glaciale et il était évident qu'elle avait marché longuement dans ce temps à faire crisser les pierres. Désormais plus proche et sans armes, Eleanore put détailler un peu plus leur visiteur nocturne. Elle avait tout d'une jeune femme aguerrie, quoi que marquée par un long trajet, et la profusion de matériaux artisanaux achevèrent de convaincre la magicienne qu'elle avait devant elle une habituée de la traque.

Le petit oiseau en bois attira son attention et elle nota dans un coin de sa tête de ne pas oublier de parler de ses talents, autres que guerriers, cela s'entend. La vue des herbes, bien qu'elle ne fut pas experte dans ce domaine, lui confirma une fois de plus son idée. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle releva la tête vers son invitée.

Un bien bel équipement, et soigneusement conservé. Je dois cependant vous demander de laisser ici votre sacoche. Elle est en parfaite sécurité et je vous assure que personne ne viendra y toucher. Les plantes que vous transportez, ainsi que, si je ne m'abuse, les pièges artisanaux, sont de nature trop... aléatoire, pour être conservés sur vous dans l'enceinte du Beffroi. Je suis sûre que vous comprenez notre position.

Le ton aimable et le sourire d'Eleanore atténuent le côté stricte de l'ordre de laisser les affaires dans la tourelle. La sécurité du Beffroi passant avant tout, la magicienne appliquait les consignes à la lettre, mais sans se départir de son calme et de son sens de l'accueil.

Allons, nous devrions aller nous mettre au chaud.
Antoine, allez prévenir Rayner que je lui confie la garde de l'entrée jusqu'à mon retour. Je sais qu'il s'en chargera à merveille.


Sans un mot de plus, elle referma le col de son manteau et ressortit dans la nuit froide. Les brasero qui encadraient la cour étaient tous allumés, procurant une agréable sensation de protection grâce à la lumière qu'ils diffusaient. Ca et là, des petits édifices de bois semblaient soutenir les bâtiments en rénovation. La vie au Beffroi semblait bien remplie, et les activités ne manquaient pas.

Eleanore traversa la cour, suivie de leur visiteur, jusqu'à une petite bâtisse en pierre gardée par un page. Elle salua ce dernier, lui chuchota quelques mots d'encouragement pour la suite de la nuit, et pénétra à l'intérieur. Elle guida son invitée jusqu'à une salle déserte et plongée dans la pénombre, mais chaude et accueillante avec son feu dans l'âtre. D'un signe, elle demanda à un autre page d'aller préparer un peu de thé. Décidemment, les jeunes gens étaient bien serviables cette nuit ! Le froid soude les esprits autant les pierres ! Ayant déposé son manteau sur un porte manteau, elle s'installa dans un fauteuil, à côté de la cheminée, laissant à son vis à vis un siège plus proche du feu et de la chaleur.

Alors, vous voulez nous rejoindre. C'est une idée formidable, et nous avons toujours besoin d'aide. Mais dites moi, comment avez connu notre ordre, et pourquoi nous ? L'armée de Hurlevent recrute toujours et je pense que les soldats y sont bien payés et bien lotis.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

Nathalya profita du répit offert par la fouille de ses affaires pour essuyer discrètement la crasse de son visage et réarranger légèrement sa tenue, histoire de paraître un peu plus présentable. Lorsque son hôte releva finalement la tête, elle arbora un petit sourire crispé, vite dissipé par sa réponse et hocha vigoureusement sans dire mot.

Un nouvel hochement de tête accueillit la proposition d’Eleanore et la jeune femme s’engagea à sa suite, non sans resserrer sa chaude pelisse au préalable. Pénétrant dans la cour, elle eut tout le loisir d’observer les installations de l’Ost, presque trop d’ailleurs alors que ses yeux parcouraient frénétiquement les environs pour en cartographier l’agencement, à la recherche des différentes poternes. Les vieilles habitudes avaient décidément la vie dure. Néanmoins, la voyageuse ne pouvait s’empêcher de ressentir une étonnante impression de sécurité, même la morsure du froid semblait moins terrible en tel cadre.

Toujours derrière la chevalier, elle adressa un regard amusé au page en faction, se demandant au passage son utilité. Tout seul, il était impuissant face à un groupe et planté là bien visible, un peu de discrétion suffirait sans mal à s'en défaire. Un homme tapi dans l’ombre était infiniment plus dangereux que celui qui tenait une torche si on lui demandait son avis. Ses pas la menèrent jusqu’à l’âtre et avec un soupir de soulagement, elle retira ses gants puis présenta ses mains au feu. Une poignée de secondes de joie plus tard, elle se retourna pour dégrafer sa pelisse et l’envoya terminer sur le porte-manteau. Elle s’assit alors en face de son aînée et la remercia de la tête avant de plonger ses yeux dans les siens sans gêne. Elle laissa flotter le silence quelques instants avant de s'éclaircir la voix.

“ Pour être totalement franche, la vie militaire ne m’a jamais attiré. Rester cloîtrée dans une caserne à s’entraîner et n’en sortir que pour être envoyée à la mort au nom d’un roi se fichant éperdument de vous ? A quoi bon gâcher sa vie de la sorte ? Et puis… Les ruelles de la Vieille Ville ne vous apprennent pas exactement à marcher au pas cadencé si vous voyez ce que je veux dire. On y développe d’autres compétences. ”

Elle soupira longuement et perdit son regard dans les flammes, cherchant un moment ses mots. Elle reprit d'une voix plus monotone que précédemment.

“ Si je me suis présentée à vos portes en cette nuit froide, c’est pour honorer une promesse faite il y a plusieurs mois. Je n’ai guère envie de m’étendre à ce sujet, ma présence devrait suffire à prouver l’importance que j’y attache… Aider à mon échelle, tourner la page, voilà ce que je suis venu faire ici. ”

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

La jeune femme parlait bien, le choix des mots était intelligent. Eleanore écoutait avec attention les réponses de la candidate et notait mentalement les éléments importants, ou tout simplement ceux qu'elle jugeait bon de noter. Ainsi, la vagabonde venait de Hurlevent. Une longue route, surtout à pieds. Elle n'était pas certaine d'apprécier la manière de parler du roi de Hurlevent, mais elle n'était pas ici pour faire de la politique - d'autant que Anduin ou Varian n'avaient pas été forcément très prolixes avec l'Ost Pourpre.

Eleanore laissa passer la pause, et nota le ton plus plat de son interlocutrice lorsqu'elle reprit. Une lassitude étonnante pour une personne si jeune, si dit-elle.

Si je résume, vous n'aimez pas la vie militaire, ni la vie en caserne, non plus que l'obéissance à un chef. Et si vous venez ici, c'est sur une simple promesse ? C'est un peu vague comme motivations, je pense que vous le sentez également.

Eleanore marqua une pause le temps que le page dépose le plateau de thé sur la petite table à côté d'elles, s'incline légèrement et se retire en silence. Elle nota à part elle de féliciter le jeune homme qui avait si bien appris le service en discrétion. Et pas que le service... Elle revint ensuite à sa compagne, une tasse à la main, lui proposant du geste la deuxième tasse.

Je crains que nous n'ayons pas beaucoup de choix dans le thé, ces derniers temps. Le ravitaillement est plus long qu'à l'habitude. Il faudra vous contenter des feuilles qui poussent dans notre potager.

Bien revenons à nos moutons. Je reconnais que venir depuis Hurlevent jusqu'ici, à pieds, représente une belle marque de motivation, et d'endurance. Mais je souhaiterai en savoir plus sur votre promesse. Nous accordons une valeur très importante à la parole donnée, et si effectivement vous venez à nous à la suite d'un tel engagement, il me faut en savoir plus sur sa nature.


Elle but une gorgée, apprécia la chaleur qui se répandit dans son corps, chassant le froid naturel qui l'habitait et sourit légèrement.

Et naturellement, je souhaiterai en savoir un peu plus sur vous même.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

Nathalya esquissa une petite moue contrite alors que la chevalier résumait ses positions. Le portrait était peu flatteur pour une nouvelle recrue et éloignée de ce qu’elle voulait vraiment dire. Elle laissa néanmoins filer, peu désireuse de couper son interlocutrice attentionnée. Le retour du page avec le thé lui arracha un claquement de langue appréciateur et réprimant son excitation, elle ne manqua pas de le remercier d’un signe de la tête suivi d’un mince sourire. Les yeux à nouveau fixés sur Eleanore, elle accepta la tasse de bonne grâce et après une seconde de politesse, commença aussitôt à la siroter. Elle soupira longuement en fermant les yeux tandis qu’une douce chaleur se diffusait dans son corps depuis sa gorge et ses mains. Un instant, elle manqua même de perdre le fil de la discussion avant de sentir le poids du silence et du regard de la dame posé sur elle. Elle reposa alors sa tasse, les lèvres plissées en signe de réflexion avant d’entamer.

“ Peut-être devrais-je être plus claire, autant pour moi que pour vous. Il se fait tard après tout. Je détesterai une vie de caserne pour son oisiveté. Ce serait passer à côté de temps de choses… Je ne recherche pas la gloire, les honneurs ou une place au défilé. Peu m'importe d'avoir un titre ou de rester dans le merde des caniveaux. Vous devez déjà avoir votre lot de ceux-là. Je veux seulement me rendre utile et puis, ressentir le picotement du danger, ce goût métallique dans la bouche lorsque le stress démultiplie vos sens, la satisfaction de se surpasser, l'exaltation de la réussite. Je doute trouver tout cela cloîtrée entre quatre murs, tout comme je doute que vous comptez repousser le Fléau, les Réprouvés et je ne sais quelles horreurs des Maleterres simplement en vous terrant derrière votre enceinte.


Et que dire du reste ? Obéissance et loyauté, deux choses que je concède sans peine lorsque je le choisis de mon plein gré. Savoir pour autant si je les confie à un roi n’étant même pas le mien est une autre histoire. J’ai passé le plus clair de ma vie à Hurlevent mais cela ne veut pas dire que j’y suis née. ”

Elle indiqua la pièce d’un mouvement circulaire de la main.

“ Ce sont ces terres qui m’ont vu naître à une époque où elles n’étaient pas encore maudites et ravagées. J’étais petite à ce moment-là, certes, et les souvenirs s’estompent peu à peu mais au moins pour un temps, ils m’appartiennent encore. Je n’ai plus rien à Hurlevent et guère plus dans mon sac comme vous avez pu le constater. Ce qu’il me reste aujourd’hui me lie à cet endroit. Une promesse, un passé et… un je ne sais quoi d’autre. Pour être franche, je ne sais même pas pourquoi je suis là. Enfin si… Je veux dire, je ne sais pas pourquoi cette promesse résonne avec autant de sens en moi. J’aurais eu toutes les raisons du monde de ne pas m’y plier et pourtant… Me voilà. ”

La jeune femme secoua la tête et détourna le regard. Sa voix baissa en intensité.

“ Je ne saurais pas l’expliquer. Le destin peut-être… Je dois vous paraître bien compliquée n’est ce pas ? ”

Elle laissa passer de longues secondes, une minute peut-être, et reprit une gorgée de thé. Elle semblait avoir terminé lorsque son visage s’illumina. Sur un ton quelque plus léger et badin elle conclut.

“ Quant à mon voyage, je suis peut-être jeune mais pas totalement idiote non plus. Si j’avais fait tout le trajet à pied depuis Hurlevent, je serais encore loin de l’arrivée. J’ai pu me payer un billet de tram jusqu’à Forgefer. De là, j’ai gagné ma place dans une caravane à direction des Hautes-Terres d’Arathie en tant que garde. J’aurais bien fait le reste à cheval si j’avais eu les moyens d’acheter un canasson assez endurant pour cette route mais non, j’ai dû me contenter de marcher. Mes pieds en ont quelque peu soufferts. ”

Elle entrechoqua légèrement ses bottes avec un sourire désabusé.

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

Eleanore avait conscience d'avoir été rude. Elle souhaitait déterminer à quel point la jeune femme était motivée et quelle serait sa réaction face à quelqu'un qui la mettait si crument face à ses motivations. Elle s'exprimait bien, posément, sans fausse ferveur ni trop d'emphase. Son visage reflétait les émotions diverses qui la traversait lorsqu'elle parlait, la magicienne en profitait pour tenter de cerner au mieux la candidate.

Elle prit une nouvelle gorgée tout en écoutant l'histoire de Nathalya, non sans sourire au récit de son trajet. Elle sentait une certaine similitude entre son passé et celui de la jeune femme, bien qu'elles ne fussent pas originaires de la même région. Elle comprenait parfaitement son envie de rejoindre l'Ost, mais souhaitait en entendre plus. La motivation, sur ces terres lugubres et en ces temps troublés, fondait rapidement devant la monotonie de certaines semaines.

Je comprends parfaitement votre motivation à vous battre pour les terres qui vous ont vues naitre. C'est un sentiment totalement normal, et il est bien évident que vos origines compteront dans les délibérations futures des officiers.

Elle marqua une pause pour appuyer ses derniers mots avant d'enchainer.

Vous dites ne pas aimer les jours de monotonie enfermée entre quatre murs. Mais que savez vous de l'organisation de l'Ost Pourpre ? Et pardonnez moi d'insister, mais vous n'avez pas tout à fait répondu à ma question. Comment nous avez vous connu ? Nous ne passons certes pas inaperçus et quelques personnes connaissent le tabard à la Cloche dans les rues de Hurlevent, mais de là à donner envie de nous rejoindre, il y a un grand pas.

Tenant toujours sa tasse, trop vite refroidie, comme toujours, elle déplaça très légèrement son fauteuil pour s'approcher du feu, avant de reposer ses yeux de glace sur son interlocutrice.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

La jeune femme acquiesça aux paroles d’Eleanore, elle semblait marquer des points heureusement pour elle. Elle reprit une gorgée de thé mais quelles ne furent pas sa surprise et sa déception lorsqu’elle n’avala que de l’air. Jetant un bref regard en direction de sa tasse, elle plissa un instant les lèvres de tristesse avant de la reposer distraitement entre ses cuisses. Toute son attention revint alors sur son hôtesse.

“ Je ne sais pas grand chose de votre organisation mais je me doute que vous devez tout avoir d’une petite armée. Néanmoins, j’imagine que vous vous ferez un plaisir de m’éclairer n’est ce pas ? ”

Un petit sourire accompagna la fin de sa question. Elle reprit après une courte pause.

“ Quant à la manière dont j’ai connu l’Ost… Avec une poignée de réfugiés, on a plus ou moins gardé le contact et certains se tiennent encore au courant de tout ce qui se passe ici. Récemment je me suis simplement mis à les écouter lorsque partir de Hurlevent est devenu un impératif. Je devais bien découvrir ce qui m’attendait ici, à vrai dire je connaissais uniquement les vieilles histoires à propos de fanatiques écarlates tuant à tour de bras. Pas très rassurantes et plus d’actualité comme je l’ai heureusement découvert. A la place j’ai entendu parler de vous. Pas de massacres de civils “ au nom de la Lumière ” à votre actif, pas vraiment portés sur le fanatisme religieux et un certain impact sur le cours de choses, cela m’a suffit. Le choix était vite fait de toute façon, l’autre alternative était de devenir nonne à la Chapelle de l’Espoir de Lumière. ”

Elle garda son sérieux quelques secondes avant de laisser apparaître l'ironie et la dérision derrière ses dernières paroles, quoique faciles à deviner. Sa tasse vide se rappela alors à elle et sans détourner son regard d'Eleanore, la voyageuse pesa rapidement le pour et le contre d'une telle demande avant que l'envie impérieuse de thé ne clôtra le débat. Elle se pencha un peu en direction de la quinquagénaire et presque sur le ton de la confidence lui dit.

“ Serait-ce abusé de votre générosité de vous demander une autre tasse de thé ? J'en suis devenue presque dépendante avec le temps. "

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

Serait-ce abusé de votre générosité de vous demander une autre tasse de thé ? J'en suis devenue presque dépendante avec le temps.


Eleanore fit un signe derrière elle en souriant à la jeune femme. Le page qui s'était éclipsé revint en trottinant, comme s'il n'avait jamais quitté la pièce mais était resté dans l'ombre. Il prit la théière sans un mot, puis repartit aussi vite dans un couloir sombre. La magicienne profita de son intervention pour prendre un tisonnier et bouger un peu les bûches qui se consumaient lentement dans l'âtre. La chaleur augmenta immédiatement, en même temps qu'une luminosité un peu plus vive mais toujours aussi mouvante.

C'est avec plaisir, pour le thé. La fraicheur extérieure est plus vive que d'habitude à cette époque, le thé est toujours bien apprécié.

Eleanore se déplaça légèrement dans son fauteuil, comme pour soulager une vieille douleur, et reprit d'un ton plus sérieux.

Ainsi, vous ne connaissez pas notre ordre, mais vous souhaitez plus que tout nous rejoindre. Je ne vous cache pas qu'il est toujours mieux perçu de se renseigner sur l'employeur avant de postuler quelque part, et dans le cas de l'Ost Pourpre, le serment que prononcent nos camarades nous engage pour un temps long, voire à vie.

Elle marqua une pause pour être certaine de la portée de ses paroles, tandis que le page revenait avec une nouvelle théière. Il chuchota un mot à l'oreille d'Eleanore et repartit après avoir salué réglementairement.

Le thé infuse, il sera bon d'ici quelques instants.
Bien, pour revenir à notre sujet, je vais vous présenter l'Ost Pourpre et son organisation. Ensuite, vous pourrez toujours choisir de poursuivre votre acte de candidature ou rejoindre les rangs des serviteurs de la Lumière chez nos voisins.


Son sourire ne laissa pas de doute sur l'humour qu'elle rendait à son interlocutrice. Elle bougea une fois de plus dans son fauteuil, sembla trouver une position correcte et prit une grande inspiration.

L'Ost Pourpre est en effet une petite armée. Elle est commandée par la Connétable Aurys de Nor Laedro, assistée par un Chambellan, la Baronne Lomah de Sangre, et plusieurs officiers occupant les postes clés de l'organisation et du commandement. L'ordre est divisé en trois corps : le corps militaire, bien entendu, le corps logistique et le corps diplomatique. Chaque membre est tenu de choisir, à un moment de son parcours dans les rangs de l'Ost Pourpre, un corps d'appartenance, en tenant compte de ses compétences et de ses appétences de vie.
Ainsi, le corps militaire a vocation, comme son nom l'indique, à porter le combat contre nos ennemis et les ennemis de nos alliés lorsque le besoin s'en fait sentir.
Le corps logistique est en charge de tout le soutien de l'armée, de la cuisine - élément indispensable et primordial de toute armée en marche ou en garnison - jusqu'au fourbissage des armes et réparation des armures. Ils ont également en charge la maintenance de la garnison, bref, toute la logistique.
Enfin, le corps diplomatique est en charge, comme vous l'aurez deviné, des relations diplomatiques avec les factions que nous sommes amenés à rencontrer. L'expertise de ce corps tient avant tout dans le relationnel plus que dans la force des armes, mais il est très important également.


Eleanore fit une pause le temps de servir le thé et de reprendre sa tasse. Elle savoura la chaleur qui s'en échappait - pour peu de temps, vu le froid que ses mains dégageaient - tout en vérifiant que la candidate n'était pas totalement perdue.

Voilà pour l'organisation générale. En ce qui concerne l'évolution au sein de l'ordre, il est un peu différent de ce qu'on rencontre dans les autres corps d'armée.
Les nouveaux venus ont le grade de Page. Ce grade ne confère que peu de droits, à part celui de dormir dans un lit chaud et une chambre partagée avec ses camarades, manger chaud à chaque repas et appartenir à l'Ost Pourpre. Pendant le temps où la recrue porte ce grade, il lui est demandé de faire ses preuves. Ce n'est pas un bizutage ou une succession d'épreuves, mais simplement faire montre de son engagement, de son implication et prouver à ses compagnons qu'ils peuvent avoir une confiance aveugle en lui, ou elle. La participation aux tours de garde permet d'ailleurs de montrer son dévouement et son endurance.
Une fois que les officiers sont convaincus de la valeur et de l'engagement du Page, il est promu au rang d'Écuyer. A ce grade, le choix entre les différents corps doit être fait. Le Écuyers ont le droit de porter le tabard de l'ordre et de montrer fièrement les couleurs Or et Pourpre. Ils sont associés aux manœuvres et activités de leur corps d'appartenance. Ils sont bien sûr tenus de participer aux tours de garde.
Enfin, lorsqu'un Écuyer a prouvé sa grande valeur et montré qu'il est digne d'une grande confiance de la part des Officiers, il est promu au grade de Chevalier. Ce grade est un honneur et un grande responsabilité puisqu'il donne droit au rang officiel de Chevalier de Lordaeron. Il fut, en son temps, porté par de très grands nom de l'Empire. Les chevaliers sont les cadres des Corps, ils orientent les Écuyers et les Pages, et relaient les ordres et directives des Officiers. Ils sont les piliers de l'ordre, le lien entre le commandement et les exécutants. Leur rang leur octroie le privilège de posséder une chambre individuelle, et la charge de diriger les tours de garde.


Lorsqu'elle se tut, le silence retomba sur la salle, seulement troublé par le craquement et le crépitement des braises dans la cheminée. Eleanore attendit patiemment que Nathalya digère toutes les informations en prenant quelques gorgées de thé - déjà presque froid.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

Le visage de la jeune femme s’éclaira lorsqu’Eleanore accepta sa requête et fut même étonnée de voir apparaître le page aussi vite, le pauvre devait s’ennuyer à mourir. Elle espérait ne pas avoir à subir le même sort. Après un dernier regard compatissant en sa direction, elle suivit sans dire mot son hôtesse remuer le feu et accueillit la vague de chaleur qui en résulta avec un petit soupir d'aise. Se tortillant pour trouver un peu de confort, elle inclina ensuite légèrement la tête pour écouter avec la plus grande attention les explications de la chevalier. Elle ne manqua pas de relever au passage sa pointe d’humour et lui rendit un sourire entendu.

Les longues explications de la chevalier la captivèrent et surtout la firent réfléchir. Évidemment elle ne se voyait pas dans le corps logistique et plus difficilement dans le corps diplomatique. Elle savait manier les mots elle en était consciente mais cela lui semblait tellement hors de son monde... Restait le corps militaire sans grande surprise. Sûrement la meilleure voie au vu de ses compétences, peut-être la plus difficile aussi au vu de son caractère mais la seule à même de lui procurer ce frisson si particulier. Toutes à ses reflexions, Nathalya se resservit distraitement une nouvelle tasse de thé et profita quelques instants de sa chaleur avant de dire.

“ J'ai appris ce que j'avais besoin de savoir pour m'assurer que vous en valiez la peine et d’être certaine de ne pas me faire tuer le moment venu lorsque je toquerais à vos portes. Personne a envie de se retrouver face à une nouvelle Croisade Ecarlate. Pour autant, j'étais parfaitement consciente dès le départ qu'un tel engagement ne se mesurerait pas en mois. Je le suis encore. ”


Une gorgée vint ponctuer sa réponse.

“ En tout cas, je vous remercie d’avoir mis au clair certaines choses concernant l’Ost, les prochaines semaines se chargeront de me guider plus en avant je n’en doute pas. Une petite question me vient en tête néanmoins. Que se passera-t-il lorsque ces terres seront à nouveau libérées de toutes ces horreurs ? Seront-elles remises sur un plateau d’argent à Hurlevent ? Ce corps d'armée sera-t-il dissout ou comblera-t-il le vide créé pour ériger un nouveau royaume de Lordaeron sous sa houlette ? J’aimerais savoir pour quel avenir l’Ost se bat. ”


Le ton léger et le mince sourire de la voyageuse minimisaient l'intérêt qu'elle y portait. Seul son regard, plus intense qu'à l'accoutumée pouvait trahir ses véritables sentiments sur la question.

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Eleanore »

La comparaison avec la Croisade Écarlate tira une petite grimace à la magicienne. Il faisait écho à la mention d'un certain fanatisme religieux, qui avait déjà attiré l'attention d'Elenaore qui avait alors retenu un petit rictus.

Nous sommes assurément moins extrémistes que la Croisade Écarlate. Mais il faut bien prendre en compte que chaque ordre a ses défauts et ses qualités. Nous ne sommes certainement pas parfaits, et n'avons bien évidemment pas que des alliés, même dans les amis de l'Alliance. Ceci dit, il vous faut prendre en compte que nos rang se tiennent des membres des ordres de la Lumière, des partisans d'autres cultes qui ont chacun leurs croyances plus ou moins présentes. La tolérance est le maitre mot dans nos lignes.

Ce rappel fait, elle considéra la question de Nathalya et prit son temps pour répondre. Sans être officier, elle faisait partie de l'Ost depuis suffisamment longtemps pour se sentir la compétence de faire réponse. Pour autant, c'est avec circonspection qu'elle reprit la parole.

Les derniers évenements dans les murs de la ville qui s'appelle désormais Fossoyeuse, et qui fut notre foyer et notre capitale ont quelque peu perturbé les prévisions de nos supérieurs. Le but ultime est, bien entendu, de reconstruire le Royaume de Lordaeron, sous le règne d'un héritier le plus digne possible de reprendre le trône. Pour ce dernier point, les dirigeants actuels en savent bien plus qu'une humble chevalier.

Sa tasse désormais de nouveau froide, elle la reposa sur la table basse et se renfonça dans son fauteuil.

Si vous le permettez, j'aurai également une question à vous poser. Vous demandez quel avenir souhaite voir s'accomplir notre ordre. Mais vous, que souhaitez vous ? Pourquoi, exactement, êtes vous revenue dans le Nord ? Qu'est ce qui vous a fait quitter Hurlevent ?
Ces questions ne sont pas un prétexte pour connaître votre vie privée, chacun a droit à son passé, mais il nous faut également être au fait d'éventuels griefs qui vous opposeraient aux autorités hurleventines. Faire partie de l'Ost Pourpre ne constitue en aucun cas un évasion aux lois de Hurlevent.


Eleanore se savait exigeante et possiblement blessante, mais elle savait également que l'intégrité des membres était importante, ou si ce n'était pas le cas, au moins, la hiérarchie devait être au courant des éventuels problèmes à venir avec les autorités de Hurlevent.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Nathalya Pembraux
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 12:16 pm

Re: [Candidature] Nathalya Pembraux

Message par Nathalya Pembraux »

Consciente d’insister à propos de la Croisade Ecarlate, voir Eleanore tiquer à leur mention la conforta. La balafre qu’elle avait laissé sur ces terres ne méritait rien d’autre qu’une franche condamnation. Elle s’inquiétait néanmoins. L’Ost, la Croisade Ecarlate et tous ces ordres… Tous bâtis sur un même socle de justice et de courage et pourtant, face à l’adversité comment savoir de quel bord ils vont pencher ? Elle garda ces réflexions pour elle et les dissipa d’un léger mouvement de la tête. Etait-elle inutilement paranoïaque ? Quoiqu’il en fut, son hôtesse lui inspirait une confiance grandissante au fil de leur entretien, peut-être devrait-elle laisser sa suspicion sur le seuil pour une fois. Une nouvelle gorgée de thé pour rassembler ses mots puis elle prit la parole.

“ Je n’ai rien contre les croyances de toute sorte, l’idée qu’on veille sur moi d’une manière ou d’une autre a de quoi rassurer une fois au fond du gouffre. Néanmoins ma tolérance s’arrête lorsqu’elles deviennent un moteur du mal voilà tout. Je ne suis pas une sainte, loin s’en faut mais je crois malgré tout avoir une morale fonctionnelle. ”

Nathalya n’avait rien laissé paraître de ce qu’elle pensait de l’avenir vu par l’Ost. Elle n’était pas sûre elle-même de ce qu’elle désirait pour ces terres, si ce n’était d’être indépendantes et en paix. Elle préféra conclure sur un trait d’humour, arborant un mince sourire en coin.

“ De ce que vous m’avez expliqué sur les chevaliers de l’Ost, la fonction n’a rien de humble. ”

La jeune femme fit une pause et plongea son regard dans les flammes plusieurs secondes. Elle était tiraillée quant à ce qu’elle allait devoir dire ensuite. Un mensonge de sa part ne pouvait être exposé mais voulait-elle vraiment construire ce nouveau chapitre sur des dissimulations ? Elle laissa échapper un soupir inaudible avant de braquer à nouveau ses yeux sur son interlocutrice. La vérité donc… Sa voix était hésitante.

“ Est-ce qu’un avis de recherche porte mon nom à Hurlevent ? Non. Pour autant, ai-je toujours été du bon côté de la loi ? Non plus. Des fois la vie ne laisse pas le choix, c'est voler ou y passer... Mais je n'ai pas de sang sur les mains, je vous le promets.

La raison de mon départ, je vous l'ai déjà dit. J'ai quitté Hurlevent car plus rien ne m'y retenait, pas pour fuir la justice. Mon père est mort récemment. Ce qu'il m'a laissé ? Seulement une promesse qui m'a conduit ici. Quant à ma mère, elle n'a jamais quitté Lordaeron. Et maintenant, j'ai vingt-quatre ans et plus d'attaches. Que pourrais-je bien chercher sur les terres de mon enfance si ce n'est un but à ma vie ? ”


Nathalya soutint encore un instant le regard de la chevalier avant de détourner les yeux précipitamment. Elle avait certainement perdue de son assurance depuis sa première apparition aux portes du bastion. Dans une tentative d'enfouir ses sentiments dans un bon thé, elle porta alors sa tasse à ses lèvres.

Répondre