[Candidature] Ebenezer Tournebielle

Avatar du membre
Ebenezer
Page
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv., 2021 11:43 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Ebenezer »

Le vieux gnome tiqua à peine à la notion de tâches ingrates. Il trouverait sans doute le moyen de bricoler un bras articulé pour nettoyer les latrines sans se retrouver couvert d'éclaboussures qui, vu sa taille, auraient atteint sa barbe, ses cheveux, et les Titans savent quel autre endroit qui mériterait de ne jamais être souillé par une quelconque miction humaine.

- Je comprends, je comprends.

Il attrapa vivement un nouveau biscuit, déterminé à finir à l'assiette avant de devoir rejoindre son gyrocoptère abandonné à travers les plaines desséchées des Maleterres.

- Eh bien j'espère ne pas vous paraître trop antipathique ! Je dois vous avouer que je ne serai pas à l'aise dans mes soulier si demain je devais rejoindre Dun Morogh alors que je voulais tant sortir de mon terrier de métal et découvrir le monde. Je ne vous parle même pas des moqueries qui m'accueilleront si je rentre si tôt sans avoir pu servir... Je ne suis pas encore bon pour la casse !


La question concernant ses possibles inimitiés le fit sourire.


- J'espère surtout que vous n'avez pas pour habitude de travailler avec ces petits opportunistes verts de Gobelins ! Je dois bien avouer aussi que je ne suis pas d'une très grande piété mais je respecte les fascinations de chacun. J'ai moi-même mes petites lubies personnelles !
Et tant qu'on ne touche pas à mes affaires, surtout les plus fragiles et volatiles, je crois être un gnome très urbain.
Ebenezer Tournebielle

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy fit une moue entendue, avant de reprendre une gorgée de thé.

- Oh non, nous n'avons jamais fait affaire avec des gobelins. Ou alors peut-être exceptionnellement, quand ils étaient les seuls à pouvoir fournir une ressource rare, mais rien de plus.

Elle se redressa, posant sa tasse sur la table et croisant les mains devant elle.

- Bien, vous me semblez motivé, vous prétendez être compétent et être capable de vous adapter à la vie militaire, je pense donc qu'il est temps qu'en j'en réfère aux autres officiers et que l'on trouve une date pour vous faire passer un entretien plus pratique. En attendant, vous avez plusieurs choix, soit vous décidez de camper dehors, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, soit vous rejoignez l'hospitalité des paladin de la Chapelle de l'Espoir de la Lumière, soit vous restez camper dans l'enceinte du Beffroi, nous avons près des rempart un petit coin aménagé pour les visiteurs de passage. Quel que soit votre choix, nous vous contacterons quand nous seront prêts à vous recevoir à nouveau.

Elle se leva de sa chaise, un peu péniblement, et tendit la main vers le gnome pour la lui serrer.

- Ne vous inquiétez pas, je pense que vous aurez vite de nos nouvelles.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Ebenezer
Page
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv., 2021 11:43 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Ebenezer »

Le gnome bondit de sa chaise et profita que l'intendante ait un instant relâché son attention en posant sa tasse pour saisir une poignée de biscuits qu'il fourra dans une de ses poches.

- Le thé était fameux !

Tendant sa petite main ridée à son tour, il serra celle d'Adelheidy avec un petit sourire.

- Nous nous reverrons bientôt !
Ebenezer Tournebielle

Répondre