[Candidature acceptée] Alexos Duceus

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 535
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Alexos Duceus

Message par Adelheidy Hamar »

La première remarque d'Alexos déclencha un mouvement d'approbation de la naine.

- Ah, un cuistot, ça leur fera plaisir. J'suis pas trop v'nue ici quand ils étaient là, mais les habitués, chaque fois qu'ils reviennent au Nid, ben ils en causent, de la tambouille. Et y a matière à amélioration, si on croit tout ce qu'ils racontent. Et pas qu'un peu.

Le rire qui suivit finit par s'éteindre alors que le jeune homme évoquait l'absence des gens de l'Ost Pourpre. Elle se gratta l'arrière de la tête, un peu embarrassée.

- Ben disons que... Voyez le truc dans le ciel, là, avec le trou vers chez les Morts. Ben quand c'est arrivé, ils se sont fait attaquer par des gens du Culte des Damnés, c'est même pour ça qu'il y a plein de coins en travaux. Y a eu une sacrée bataille, vous pouvez m'croire ! Ils ont fini par les repousser, mais ils ont quand même morflé... Et le pire dans tout ça, c'est qu'y a eu une sale engeance, une espèce de val'kyr noire, là, qu'est v'nue, et qui les a maudits. Et quand ils ont compris la nature de leur mal, ils ont décidé de partir pour l'Ombreterre, parce qu'il semblerait qu'il y ait qu'là qu'ils puissent trouver leur remède.

Elle se redressa et fit un grand sourire un brin forcé.

- Mais bon, je doute pas qu'ils reviendront, et ils seront bien content de voir que la machine a continué de tourner en leur absence. Et sinon, si vous êtes ret'nu, vous pouvez ptet aussi essayer d'aller les aider, là-bas. Même si j'suis d'accord que l'idée d'aller se balader dans les Royaumes de Morts, c'est pas pas la première destination touristique à laquelle on pense !
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Alexos Duceus
Écuyer
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mai, 2021 4:37 pm

Re: [Candidature] Alexos Duceus

Message par Alexos Duceus »

Il eut une mine ébahie à la réponse de la naine; l’Ombreterre ? Chez les Morts ? L’idée de se rendre dans cet au-delà étrange et certainement terriblement dangereux pour les vivants le faisait froncer les sourcils, et jouer nerveusement avec l’anse de sa chope.
Mais ce n’était pas le moment de se décourager pour quelques histoires de fantômes, certes très tangibles, alors il tâcha de carrer les épaules, et lorsqu’il tourna le regard vers Eldenora, la curiosité qui y brillait était sincère.

- Vous y avez déjà été ? Vous savez à quoi ça ressemble, là-bas ? Tout ce que j’en ai entendu ce sont des théories, les prêtres de la Cathédrale qui disaient que la Lumière recueille les âmes à la mort. Mais visiblement… enfin, ça ne peut pas être vrai.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 535
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Alexos Duceus

Message par Adelheidy Hamar »

La naine fit une moue de dénégation.

- Moi j'connais du monde des Morts que c'qu'on nous a dit chez nos prêtres et tout, hein. Et j'suis pas trop pressée d'aller vérifier, en fait. Enfin, au moins quand les gars d'l'Ost reviendront, ils pourront nous raconter ça ! On sera sûrement surpris, à mon avis.

Elle se retourna, et scruta l'entrée de la salle. Personne ne semblait venir. Eldenora eut l'air embarrassée.

- Bon, z'ont pas l'air d'avoir pu se rendre disponibles, les huiles. Après, avec ce que vous m'avez dit, j'pense bien qu'ils voudront vous voir de plus près parce que j'gage que vous pourrez les intéresser. Mais bon, du coup, j'vais pas vous laisser poireauter ici dans la salle commune. 'Fin, vous pouvez finir le repas, hein, pas d'souci, mais pour la suite, je vous propose qu'on se retrouve d'ici quelque temps, histoire de trouver un moment où ils pourraient vous recevoir. J'dirais qu'vous avez deux choix, soit aller jusqu'à la Chapelle de l'Espoir de la Lumière, c'est pas très loin et les paladins du coin sont accueillants, soit vous campez un peu à la dure dans l'enceinte du Beffroi, y a un coin prévu pour ça, pas très loin des écuries.

Elle frappa la table du plat de a main.

- 'Fin j'dis ça, vous avez ptet encore des questions ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Alexos Duceus
Écuyer
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mai, 2021 4:37 pm

Re: [Candidature] Alexos Duceus

Message par Alexos Duceus »

La réponse de la naine concernant le monde des morts rendait sensiblement perplexe le jeune homme, une confusion qu’il s’efforça de garder pour lui en lui répondant d’un sourire aimable.

- Je vais m’installer dans l’enceinte, si ça ne gêne personne. Je serais sur place si un officier finit par venir.

Rassemblant le peu d’affaires qu’il avait pu éparpiller, il sourit de nouveau à Eldenora, secouant légèrement la tête.

- Aucune de plus, je crois.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 535
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Alexos Duceus

Message par Adelheidy Hamar »

Le sourire aux lèvres, la naine se laissa aller en arrière sur sa chaise.

- Hé ben c'est parfait tout ça ! Vous faites pas de bile, les chefs vont venir vous causer, désolée qu'ils soient pas v'nus plus vite, mais doit y avoir un truc à gérer qui les occupent. Mais dès qu'ils verront mon rapport, ils viendront ventre à terre, c'est sûr ! En attendant, je vais vous montrer vot' p'tit coin de camping.

Eldénora se leva alors et invita Alexos à la suivre, jusqu'à un emplacement situé entre les écuries et la grande porte du Beffroi.

- Voilà, vous pouvez vous installer ici, et dès qu'on sera prêts à vous recevoir, un page viendra vous chercher. Hésitez pas à demander à une sentinelle un peu de nourriture, aussi, mais évitez de vous balader dans le fort, ça serait mal vu.

Elle lui adressa alors un salut militaire, couplé d'un sourire radieux.

- Je vous dis à bientôt, mon p'tit gars, profitez-en pour vous reposer un peu !

[HRP] Ainsi se termine la partie forum de ta candidature, maintenant, il nous faut trouver une date pour la suite en jeu (et avec les officiers^^) pour la finaliser. Ce sera à partir de la semaine prochaine, dis nous juste quelles sont tes dispos, sachant que ce sera en soirée [/HRP]
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 535
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Alexos Duceus

Message par Adelheidy Hamar »

[HRP] Nous te proposons de venir en jeu mercredi prochain, le 11, à 20h45, au Beffroi, pour la suite de ta candidature, en WM off. Pour être dans la même phase que notre QG, il faut avoir fait les quêtes qui éliminent les écarlates de la zone, et dont la première de la suite se prend auprès de Leonid Barthalomew le Révéré à la Chapelle de l'Espoir de la Lumière. Fais-nous vite savoir si cette date te convient et à bientôt ! [/HRP]
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Répondre